Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Ford transit cale au ralenti | |
| | Auteur | Message | pathol Membre habitué
Messages : 115 Localisation : BORDEAUX Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
| Sujet: Ford transit cale au ralenti Mar 12 Nov 2024 - 19:51 | |
| Bonsoir,
Un copain possède un Ford transit custom de 2014. IL l'avait amené au garage car il calait au ralenti, le garagiste a remplacé le capteur de pression d'air qui est juste après le filtre à air. Il est à nouveau tombé en panne, j'ai passé Autocom et voilà le résultat :
E8 P0101 Masse ou volume d'air, circuit "A", plage/performance Codes en attente du cycle de conduite précédent et actuel (Mode 07) UCE Codes défaut Description E8 P0101 Masse ou volume d'air, circuit "A", plage/performance
Codes confirmés et mémorisés (Mode 03) Date: 12/11/2024
VIN: Kilométrage: 163 000 Ford - Transit Custom [13-] - 2014
Donc apparemment, c'est toujours un problème de pression d'air mesurée. Que vérifier ?
|
| | | TAGADA58 Membre habitué
Messages : 126 Localisation : challuy Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autres
| Sujet: Re: Ford transit cale au ralenti Hier à 7:08 | |
| Bjr à tous, Le capteur a t'il été remplacé par un de marque digne de ce nom? Acheté sur le net? Quelle marque stp ? Ensuite démonté ton capteur et regarde l'aspect, qu'il ne soit pas enrobé d'huile et de poussieres.quelques fois, ils sont tellement sales que cela fausse les mesures et le calculo moteur reçoit des informations incompatibles pour un fonctionnement normal. Le filtre à air a été changé récemment, où il est plein d'huile et de poussières ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , Regarde voir le capteur de pression rail sur la rampe hp, si présence de gasoil aux abords du capteur, c'est lui qui est défectueux : débranche la prise et regarde si tu as du gasoil dans cette connectique.si oui change le capteur. Côté filtre à gasoil, c'est comment en nombre de kms? Peux tu stp nous renseigner sur tout cela? Merci. Bonne journée. |
| | | pathol Membre habitué
Messages : 115 Localisation : BORDEAUX Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
| Sujet: Re: Ford transit cale au ralenti Hier à 11:09 | |
| Bonjour TAGADA58,
Le capteur est neuf, donc propre, acheté chez Ford. Révision complète effectuée, donc tous les filtres sont propres et neufs. Le capteur de pression en bout de la rampe d'injection est propre, sans fuites, les injecteurs sont neufs. Ce véhicule a été acheté d'occasion il y a trois lois. Je n'ai pas effacé les défauts, il tousse, mais ne démarre pas. J'ai refait un diag ce matin, voilà les résultats : Je viens de réaliser que j'ai fait le diag, boîtier d'air enlevé et donc capteur d'air débranché, donc ne pas tenir compte du code P0113. - Fichiers joints
- 2024_11_13_10_16 Ford.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (20 Ko) Téléchargé 1 fois
- Ford 2024_11.pdf
- (14 Ko) Téléchargé 0 fois
- Ford 2024_11_13_10_17.pdf
- (19 Ko) Téléchargé 0 fois
|
| | | | Ford transit cale au ralenti | |
|