Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Citroën C5 1,6L diesel année 2008 démarre et elle cale direct | |
| | Auteur | Message | Okok Nouveau Membre
| Sujet: Citroën C5 1,6L diesel année 2008 démarre et elle cale direct Sam 30 Mar 2024 - 19:41 | |
| Bonjour, Citroën C5 1,6L diesel année 2008 voiture elle démarre et elle cale direct, J'ai juste changer les plaquettes et disque arrière et j'ai démonter la vanne egr pour la nettoyer et depuis ma voiture elle démarre et elle cale direct mais quand je pompe sur le frein elle tient le ralenti et elle fume blanc bcp et dès que je lâche le frein elle cale direct. |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1328 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Citroën C5 1,6L diesel année 2008 démarre et elle cale direct Sam 30 Mar 2024 - 21:54 | |
| Bonsoir,
Neutralise la vanne EGR pour faire un essai. |
| | | Okok Nouveau Membre
| Sujet: Je l'ai déjà fait j'ai débranché la fiche de la vanne egr sans résolution Sam 30 Mar 2024 - 22:24 | |
| - Gizorg a écrit:
- Bonsoir,
Neutralise la vanne EGR pour faire un essai. Je l'ai déjà fait j'ai débranché la fiche de la vanne egr sans résolution
Dernière édition par fred9545 le Dim 31 Mar 2024 - 13:24, édité 1 fois (Raison : houla ca pique) |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1328 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Citroën C5 1,6L diesel année 2008 démarre et elle cale direct Dim 31 Mar 2024 - 12:05 | |
| Bonjour, Il faudrait écrire dans la bulle de rédaction et non pas dans le titre du sujet, c' est moins pratique pour lire les réponses , tout du moins, je n' ai pas encore l' habitude. Il s 'agit soit de démonter le tube métallique de sortie de vanne et momentanément boucher le trou du collecteur avec un bouchon qui ne peut pas être aspiré, soit glisser un clinquant entre la vanne et la culasse, pour faire un essai. La débrancher électriquement si elle bloque ouverte laissera le doute persister. fred9545 et jeager13 apprécient ce message |
| | | | Citroën C5 1,6L diesel année 2008 démarre et elle cale direct | |
|