Bonjour. Je jette une bouteille à la mer.
Il y a quelques mois j’ai perdu le contrôle de ma Ford fiesta mk6 de 2016.
J’allais vite de nuit et j’ai vu un rond point au dernier moment, (les trottoirs du rond étaient à 45 degrés), j’ai pilé l’ABS s’est enclenché je suis donc monté sur le rond point j’ai tiré le frein à main et tourné le volant à droite pour aller buter d’équerre sur le trottoir extérieur droit du rond en finissant sur le « haricot » entre les deux voies de l’entrée/sortie droite du rond-point.
Bilan : les deux jantes gauche cassées fixations gauche du train arrière pliée, biellette de barre stabilisatrice cassée.
Le garage qui a récupéré la voiture à changé les deux amortisseurs avant, deux roulements d’amortisseurs AV, la barre stab AV gauche, la bielette gauche, le roulement de roue avant et arrière gauche. Il a équilibré le tout et j’ai récupéré la voiture.
En partant du garage je me suis aperçu que la direction assistée (DAE) a disparu en roulant, à l’arrêt elle est présente volant de gauche à droite c’est du beurre sans point dur ou bruit mais passé les 20 km/h elle durcit et je n’ai pas de rappel de volant quand je le lache après un virage. Je peux tourner à l’infini à gauche ou à droite.
Je suis retourné le voir en lui demandant si ça ne viendrait pas de la crémaillère de direction. Il m’a dit que non mais sûrement d’un capteur de force dans la colonne de direction. Aucun code d’erreur quand il branche la valise. J’ai acheté une colonne de direction (en bon état.. j’espère) il l’a posée mais le problème est toujours là.
En plus en remplaçant la colonne il a cassé la cosse de l’Airbag sous le volant.. et a refixé le volant de travers.
La voiture est roulante mais bof bof quoi.
Je suis dans une impasse..