Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Revue technique Expert du Jumpy Scudo
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Emptypar OXBOW Aujourd'hui à 15:12

» P0299 suralimentation turbo faible
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Emptypar juju1970 Aujourd'hui à 15:10

» Présentation de AnthonyG746
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Emptypar OXBOW Hier à 22:50

» Problème Injecteurs Polo 1.6 TDI
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Emptypar AnthonyG746 Hier à 19:47

» Démarrage impossible
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Emptypar Gizorg Lun 16 Sep 2024 - 20:45

» Présentation de Polux
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Emptypar fred9545 Lun 16 Sep 2024 - 12:25

» Défauts moteur remonte aprés de multiples suppréssions
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Emptypar carsoftobd Lun 16 Sep 2024 - 11:41

» Captur 1.5 dci 90CV qui chante !
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Emptypar titidom Lun 16 Sep 2024 - 8:27

» Localisation organes electrique sedre
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Emptypar OXBOW Lun 16 Sep 2024 - 6:07

» Bloquer Defender
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Emptypar jeager13 Dim 15 Sep 2024 - 20:11

» Pb Audi a1 impasse
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Emptypar Caramel Dim 15 Sep 2024 - 18:39

» l ordre des injecteurs est des cylindres moteur puma 2.2 dci 120
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Emptypar Gizorg Dim 15 Sep 2024 - 12:53

Les posteurs les plus actifs de la semaine
juju1970
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Vote_lcapDepose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Voting_barDepose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Vote_rcap 
OXBOW
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Vote_lcapDepose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Voting_barDepose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Vote_rcap 
titidom
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Vote_lcapDepose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Voting_barDepose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Vote_rcap 
fred9545
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Vote_lcapDepose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Voting_barDepose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Vote_rcap 
Gizorg
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Vote_lcapDepose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Voting_barDepose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Vote_rcap 
carsoftobd
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Vote_lcapDepose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Voting_barDepose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Vote_rcap 
AnthonyG746
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Vote_lcapDepose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Voting_barDepose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Vote_rcap 
Polux
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Vote_lcapDepose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Voting_barDepose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Vote_rcap 
Partagez

 Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010

Aller en bas
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 990
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Empty
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyMessageSujet: Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyDim 11 Aoû 2024 - 18:49

Bonsoir.

Avant de lancer dans le demontage je cherche a savoir si sur modele la boite sort facilement ou bien faut il deposer le bloc complet comme indiqué sur ATRIS ?

Merci bonne soirée.

ATTOSS19 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1222
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Empty
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyMessageSujet: Re: Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyDim 11 Aoû 2024 - 19:01

Salut,

En principe tu bourres la boite au maximum entre le brancard et le berceau, c ' est pas très confortable pour intervenir, et quand tu as un centreur en plastique, ça implique de couper le manche pour le passer et de tourner au vilebrequin pour faire le serrage du mécanisme. Sinon faut toucher les vis de berceau, mais le filetage dépasse de 1 cm des écrous soudés, donc si c' est rouillé, la vis commence à venir et ensuite blocage, voir casse. Donc avant de tout commencer regarde après les vis de berceau et choisis ton plan.

ATTOSS19 et TAGADA58 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 990
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Empty
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyMessageSujet: Re: Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyDim 11 Aoû 2024 - 19:20

Merci

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 990
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Empty
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyMessageSujet: Re: Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 15:24

J’ai reussis  a sortir la boite de haute lutte sans démontrer le berceau!
Je suis dans l’attente des pièces ,.
Quitte à avoir démonté, je vais aussi en profiter pour remplacer les amortisseurs  soufflets de cardan ,biellette de barre stabilisatrice, biellette de direction etc…
Je m’interroge sur la présence d’huile dans le circuit de refroidissement d’air intercooler ?
Est-ce normal à ce kilométrage (280000) , cela pourrait-il prévenir du turbo ?
Tant que j’y suis, je préfère tout renover !
Par ailleurs, ramonage du circuit d’admission ne serait pas du luxe ?
Peut-être y a-t-il d’autres points sensibles à contrôler ?
Je compte garder le véhicule que je vais amenage en van  et bien faire 150 000 de plus avec !
Merci pour vos bons conseils!
Bonne journée.

ATTOSS19 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1222
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Empty
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyMessageSujet: Re: Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 19:59

OXBOW a écrit:

Je m’interroge sur la présence d’huile dans le circuit de refroidissement d’air intercooler ?

Salut,

Comme dans tout moteur, les vapeurs d 'huile moteur sont connectées au système d' admission, et sur ce moteur, entre le turbo et le débitmètre, il est donc normal de retrouver à la fois de l'huile dans le turbo , les conduites et un léger stockage dans l' échangeur proportionnel à l' usure générale du moteur (segmentations) . Pour mémoire, le schmaltz noir dans le collecteur d ' admission est bien un mélange d' huile (et donc les vapeurs de dégazage du bloc) et de suie EGR....

Si demain il y aurait émission de fumée avec odeur d' huile brûlée et/ou consommation d' huile et/ou départ sur huile moteur, effectivement cela serait une des possibilités, mais sans autre constat que du visuel en déposant par hasard une durite, sans rien chercher de précis, alors il y n' y a pas de problème avéré.

Il est extrêmement compliqué d' engager un nettoyage de conduits, cela sous entend de s' assurer que les soupapes d' admission du cylindre visé soient fermées, + avoir un endoscope pour contrôler l' efficacité, + envisager un sablage à la coquille de noix ou soude ? Si c' est pour gratouiller ce qui vient, c' est demi travail = demi résultat ... faut voir....

Il faudrait faire le strict minimum pour faire rouler le véhicule et apprendre à le connaitre, pour valider ensuite l' optimisation et la fiabilisation.  Passe "Client Diamant"  Autodoc un peu plus tard, quand t' es sûr qu' il bouffe pas 1l d' huile au 1000 et que les vitesses passent bien.

ATTOSS19 et OXBOW apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 990
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Empty
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyMessageSujet: Re: Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 20:43

Merci.

ATTOSS19, Jp59 et Gizorg apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 990
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Empty
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyMessageSujet: Re: Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptySam 17 Aoû 2024 - 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ATTOSS19 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1222
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Empty
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyMessageSujet: Re: Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptySam 17 Aoû 2024 - 20:37

Bonsoir,

Comme neuf ! voir si 1440094280 va.

ATTOSS19 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 990
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Empty
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyMessageSujet: Re: Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptySam 17 Aoû 2024 - 21:20

Tu pense qu’il pourrait être percé ?

ATTOSS19 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1222
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Empty
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyMessageSujet: Re: Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptySam 17 Aoû 2024 - 21:25

Possible que le sertissage des boites en plastique ne soient plus tellement ok.

ATTOSS19 et OXBOW apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 990
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Empty
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyMessageSujet: Re: Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyDim 18 Aoû 2024 - 8:41

Ha merci!
C paraît logique en fonction des traces et de leur départ.
J’ai un autre échangeur de C4 , même motorisation il semble être légèrement légèrement différent. Je vais voir si je peux l’adapter.!
Encore merci
Bonne journée

ATTOSS19 et Gizorg apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 990
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Empty
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyMessageSujet: Re: Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyLun 19 Aoû 2024 - 18:59

Bonjour.
Je suis toujours en attente des pieces.

J'ai finis par demonter le berceau(aprés avoir sorti la boite) mgreen  car je n'aurai jamais  la remonter.
J'ai désaccouplé la cremaliere et j'ai dévisser les ! boulons du berceau difficilement car il était bien oxydé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'embrayage semble etre d'origine (LUK).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le joint spi du vilebrequin etait comme sur la photo je n'y ai pas touché.

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 990
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Empty
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyMessageSujet: Re: Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 12:35

Bonjour, j’ai un doute sur la position de la lèvre intérieure du joint vilebrequin.
Dans quel sens doit-elle être orientée intérieur ou extérieur ?
Côté Moteur, ou côté boîte ?
Merci, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1222
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Empty
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyMessageSujet: Re: Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 13:34

Bonjour,

Pourquoi ce doute ? c ' est pas les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 990
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Empty
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyMessageSujet: Re: Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 13:37

Les dimension, oui
Après, y en a un qui ressort le Nouveau, alors que l’ancienne n’en avait pas.
Je cherche juste à savoir si je dois repousser la lèvre côté intérieur ou bien si je la laisse tel qu’elle après l’avoir posé minutieusement avec un petit Maillet en caoutchouc.
Histoire de bien m’assurer que tout est OK avant de remonter le volant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juste voir si la lèvre bien coté, intérieur ou extérieur


Dernière édition par OXBOW le Jeu 22 Aoû 2024 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1222
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Empty
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyMessageSujet: Re: Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 13:46

Je l' ai déjà expliqué  avec les histoires de ressort dans ton autre sujet,

jt spi vilebrequin 9614379380 mais là c' est le bordel, cette ref te donne en principe un joint FPM (caoutchouc fluoré) donc avec le ressort qui presse la lèvre, son alter ego en PSA, il vont te donner un joint en PTFE, soit sans le ressort. Tu peux poser un joint PTFE à la place du FPM, mais en principe pas le contraire. Et ça reste casse tête car en principe à ce kms là, y a quand même le risque d' avoir creusé un sillon d' usure. Et si tu n' a pas un outil de pose qui garantit le positionnement, ça risque d ' être coton, si il n' y avait pas de fuite, tu risque d' en avoir une.



Les 2 vont avoir la lèvre à l' intérieur, fatalement dans le sens qui va pas tout seul pour le rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 990
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Empty
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyMessageSujet: Re: Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 13:48

Gizorg a écrit:
Je l' ai déjà expliqué  avec les histoires de ressort dans ton autre sujet,

jt spi vilebrequin 9614379380 mais là c' est le bordel, cette ref te donne en principe un joint FPM (caoutchouc fluoré) donc avec le ressort qui presse la lèvre, son alter ego en PSA, il vont te donner un joint en PTFE, soit sans le ressort. Tu peux poser un joint PTFE à la place du FPM, mais en principe pas le contraire. Et ça reste casse tête car en principe à ce kms là, y a quand même le risque d' avoir creusé un sillon d' usure. Et si tu n' a pas un outil de pose qui garantit le positionnement, ça risque d ' être coton, si il n' y avait pas de fuite, tu risque d' en avoir une.



Les 2 vont avoir la lèvre à l' intérieur, fatalement dans le sens qui va pas tout seul pour le rentrer.
C’est bien ce qu’il me semblait. Merci pour ton conseil. Je vais donc pousser avec un petit bâtonnet en bois arrondi au bout.
Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 990
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Empty
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyMessageSujet: Re: Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 20:11

Bonjour j'ai regler le probleme de joint spi.
Par contre je rencontre un probleme de taile ;j'ai remonté minutisement la boite a la main sans forcer jus qu'a qu'il ne manque que 5 MM, j'a visser tous les goujons sans serrer ; j'ai fait tourné le vilo sans probleme .
Aprés avoir serre l'ensemble en croix sans forcer le moteur est bloqué !!!!!

J'ai desserer l'ensemble de 5 mm et la le moteur tourne bien ?
J'ai finalement sortir partielement la boite lateralement(aprés avoir retombé le berceau) en utilisant des tiges fileté pour la garder dans son axe sans la desacoupler completement et je peu contater que la fourchette et son mecanisme semble etre bien monté.....
J'ai stoppe la pour aujourd'hui ?
J'ai deja remplace des embrayage sur ce type de moteur et c'est la premiere fois que je rencontre ce probleme ????

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1222
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Empty
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyMessageSujet: Re: Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 21:53

Bonsoir,

J' ose la question, est ce que le sens de montage du disque est respecté ?

dehors


Aprés avoir serre l'ensemble en croix sans forcer le moteur est bloqué !!!!!

Jamais faire ça, la boite accoste toute seul ou demi-tour.
Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 990
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Empty
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyMessageSujet: Re: Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptySam 24 Aoû 2024 - 7:11

Gizorg a écrit:
Bonsoir,

J' ose la question, est ce que le sens de montage du disque est respecté ?

dehors


Aprés avoir serre l'ensemble en croix sans forcer le moteur est bloqué !!!!!

Jamais faire ça, la boite accoste toute seul ou demi-tour.
Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 990
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Empty
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyMessageSujet: Re: Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptySam 24 Aoû 2024 - 7:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui j’ai bien  vérifie ca egalement cote ger box !
Le disque est  repérer.
J’ai fait ça méticuleusement, 
J’ai bien remarqué que la boîte rentre à la main, sans problème jusqu’à 5 mm.
Après, elle refuse d’aller plus loin, c’est pour ça que j’essaierai en croix tout doucement.
je vais tout re démonter, aujourdhui et prendre photos.

Merci
Voici la photo, je crois que j’ai trouvé d’où venait le problème ! La rotule
À gauche, sur la photo, l’ancienne fourchette et l’ancienne rotule
À droite, celle que je viens de démonter rotule et fourchette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 990
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Empty
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyMessageSujet: Re: Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptySam 24 Aoû 2024 - 8:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1222
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Empty
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyMessageSujet: Re: Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptySam 24 Aoû 2024 - 12:36

Bonjour,

Et la référence 9683028280 que j' ai donné, tombe bien sur ta pièce, comment est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 990
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Empty
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyMessageSujet: Re: Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptySam 24 Aoû 2024 - 13:55

Tout est de ma faute, j’ai bien suivi tes conseils et la lettre, sauf que concernant cette référence je ne la trouvais pas disponible à un unité sur AUTODOC.
J’ai donc commandé un kit fourchette, plus rotule compatible avec mon véhicule .
Et voilà le résultat!
Il faut que ça me serve de leçon et d’expérience. La prochaine fois que je ne trouve pas la référence exacte, j’irai la chercher chez Peugeot.
J’ai pris le risque modéré de remonter avec la rotule d’origine qui était en bon état ????
Merci et bonne journée et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1222
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Empty
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptyMessageSujet: Re: Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010 EmptySam 24 Aoû 2024 - 20:39

OXBOW a écrit:
chez Peugeot.
J’ai pris le risque modéré de remonter avec la rotule d’origine qui était en bon état ????

Elle est plus tellement sphérique...
Revenir en haut Aller en bas
Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010
Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» tuto video dépose moteur boite de vitesses, trains, direction, tableau de bord safrane
» BOITE DE VITESSE MASTER PK5
» Boite de vitesse C4 HDI 1,6 2012
» embraye peugeot expert
» Recherche JUMPY OU EXPERT 9 places version long.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Mécanique Citroën , Peugeot-
Sauter vers: