Caramel Nouveau Membre
| Sujet: Pb Audi a1 impasse Dim 15 Sep 2024 - 11:06 | |
| Bonjour, Mon audi AUDI A1 1.6 TDI 116 ch AMBIENTE,( 100 000 km diesel) régulièrement entretenu, présente un problème intermittent Parfois à vitesse élevé à partir de mini 80km/h: le voyant préchauffage clignote et plus aucune puissance la voiture sature à 50 km. Je suis aller au garagiste, il a passé la voiture a la valise : diagnostic : P164B00 :Contacteur de pression d’huile -Dysfonctionnement ( passif / abiogenese) Le garagiste m’a donc changé le contacteur de pression d’huile, la pièce était encrassé. Puis je récupère ma voiture, et toujours le même problème de façon intermittent malgré le changement de piece ( et tjrs le même message sur la valise ) De faite je suis dans une impasse…, Avez vous des idées ou une solution pour palier au problème ? Esce que la valise peut annoncer une erreur dans son diagnostic ? En vous remerciant par avance |
|
fred9545 Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: Pb Audi a1 impasse Dim 15 Sep 2024 - 11:55 | |
| - Caramel a écrit:
Je suis aller au garagiste, il a passé la voiture a la valise : diagnostic : P164B00 :Contacteur de pression d’huile -Dysfonctionnement ( passif / abiogenese)
Esce que la valise peut annoncer une erreur dans son diagnostic ?
bonjour quel garagiste ? et quelle valise ? certains petit garagiste ont des valises ( copie chinoise ) achetées sur le net ( c'est de vécu un franchisé renault et ami ) et dans ce cas oui la valise peut dire n'importe quoi comme ne pas voir certains defauts |
|
Gizorg Pilier du forum
Messages : 1328 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Pb Audi a1 impasse Dim 15 Sep 2024 - 13:03 | |
| Bonjour,
Déjà 2 orientations, soit c' est faux et c' est un problème électrique (déjà voir si il n' y a pas 2 contacteurs) ou autre chose , soit c ' est vrai et il faut prendre la pression d' huile pour le voir, les seuils de déclenchement des contacteurs sont relativement bas.
On pourrait avoir le numéro de châssis de la voiture pour chercher ?
|
|
Caramel Nouveau Membre
| Sujet: Re: Pb Audi a1 impasse Dim 15 Sep 2024 - 18:39 | |
| Merci pour vos retours, Oui la valise a était faite chez un petit garagiste avec une valise universelle dont je connais pas le modèle,
|
|