Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| C4 Picasso HDi Exclusive de 2007 - parallélisme | |
| | Auteur | Message | dan05130 Membre régulier
| Sujet: C4 Picasso HDi Exclusive de 2007 - parallélisme Hier à 15:33 | |
| Bonjour,
Mon Citroën C4 Picasso HDi Exclusive de 2007 (290000 km) use les pneus av à l'intérieur. Aucun réglage n'a été fait sur celui ci jusqu'à aujourd'hui. Lorsque je passe sur des sections de route un peu déformées à faible allure, j'entends un cloc, cloc, vers l'avant.
Première question : Comment puis-je trouver les valeurs constructeur de la géométrie du train av ?
Deuxième question : Y a t il moyen de faire certains contrôles par soit même et avec peu de moyen (un mètre, des ficelles, le théorème de Pythagore, etc...) ! Dans le but de déterminer ce qui ne va pas et de procéder au remplacement d'éventuelles pièces défectueuses.
Merci de vos retours.
Bien cordialement. |
| | | jeager13 Membre chevronné
Messages : 691 Localisation : Mouries 13890 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
| Sujet: Re: C4 Picasso HDi Exclusive de 2007 - parallélisme Hier à 17:12 | |
| Regarde déjà s'il ni a pas de jeu dans les rotules et silemblocs si ça peut t'aider mais avec des degrés pas évident perso je mettrais entre 1 et 3 mm total en ouverture à la ficelle. Regarde aussi que les roues ne sont pas à ""la Gordini "" pour le carrossage sur un plan bien horizontal, met un niveau contre les roues et voit l'inclinaison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fred9545 et dan05130 apprécient ce message |
| | | dan05130 Membre régulier
| Sujet: Re: C4 Picasso HDi Exclusive de 2007 - parallélisme Hier à 20:10 | |
| Merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci pour ces éléments et ces conseils que je ne suis pas certain de pouvoir appliquer. Je ne vais d'ailleurs pas pouvoir contrôler cela maintenant. Effectivement, ce n'est pas évident en degrés ! Mais il y a des côtes en mm sur la photo pour le parallélisme, cette mesure doit être prise où ? Est-ce que je peux en savoir plus sur l'utilisation d'une (ou des) ficelle (s). Je pense qu'elle doit passer par le centre des roues de chaque côté, mais comment la faire tenir, comment savoir si la direction est au point zéro, etc... Je suis navré pour mon ignorance.🥴 Merci beaucoup |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1311 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: C4 Picasso HDi Exclusive de 2007 - parallélisme Hier à 21:29 | |
| Bonsoir,
Si tu règles ainsi, il faut viser le zero, revoir la méthode en s' inspirant de la règle facom U.70. La ficelle autour des 4 roues, c' est toujours compliquer, comme la voie arrière est inférieure à la voie avant, le résultat est de remettre le train en ouverture. dan05130 et TAGADA58 apprécient ce message |
| | | TAGADA58 Membre habitué
Messages : 129 Localisation : challuy Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autres
| Sujet: Re: C4 Picasso HDi Exclusive de 2007 - parallélisme Hier à 21:54 | |
| Bsr a tous, Ton train avant est trop ouvert, Je pense que 3 mm d'ouverture c'est déjà beaucoup trop. 1 mm me paraît plus correct. Possedes tu un télémètre? dan05130 apprécie ce message |
| Sujet: Re: C4 Picasso HDi Exclusive de 2007 - parallélisme Hier à 22:05 | |
| - TAGADA58 a écrit:
- Bsr a tous,
Ton train avant est trop ouvert, Je pense que 3 mm d'ouverture c'est déjà beaucoup trop. 1 mm me paraît plus correct. Possedes tu un télémètre? Merci Tagada58 Non pas de télémètre, mais comment pourrait il m'être utile ? J'imagine qu'il devrait être assez précis pour ce genre d'opération. Éventuellement, si ça simplifie les opérations, j'aurais peut être la possibilité de m'en procurer un... Par contre, j'ai un niveau Lazer a disposition, pourrait il être utile ? |
| Sujet: Re: C4 Picasso HDi Exclusive de 2007 - parallélisme Hier à 22:50 | |
| - Gizorg a écrit:
- Bonsoir,
Si tu règles ainsi, il faut viser le zero, revoir la méthode en s' inspirant de la règle facom U.70. La ficelle autour des 4 roues, c' est toujours compliquer, comme la voie arrière est inférieure à la voie avant, le résultat est de remettre le train en ouverture. Bonsoir Gizorg Je suis vraiment désolé, je ne comprends pas les instructions. "visé le zéro", est-ce que ça veut dire pas d'ouverture, ni pincement ? "règle Facom U70" j'ai vu une documentation, mais je ne comprends pas comment ça fonctionne. "voies" av et ar : d'après la notice d'emploi du Picasso, il semblerait que ce soit la voie ar qui serait plus large que la voie av ! Mais est-ce que ça peut faciliter l'usage de la ficelle, je l'ignore..... En tout cas merci d'essayer de m'aider |
| | | | C4 Picasso HDi Exclusive de 2007 - parallélisme | |
|