Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Réparation embrayage 807 | |
| | Auteur | Message | Didou09 Nouveau Membre
| Sujet: Réparation embrayage 807 Aujourd'hui à 18:09 | |
| Bonjour à tous,
J'ai récemment fait changer mon embrayage sur un 807 2.0HDI de 2011. Le mécano a certainement fait de la m... car après 10j d'utilisation, les vitesses le passent plus. J'ai tenté une bonne purge mais pas de changement. La fourchette bouge bien, mais impossible d'engager les vitesses. Je n'ai plus aucune envie qu'il repose ses pattes sur ma voiture donc je vais me faire rembourser et procéder au démontage moi même pour voir ou ça a décorné.
Voilà les symptômes:
- Au début tout allais bien, mais je trouvais le point de patinage bas, et la pédale assez haute
- Ensuite, les vitesses on commencée a avoir du mal a passer, je devais appuyer comme un sourd sur l'embrayage
- Quand je forçais pour engranger la 1er, la voiture avait tendance a vouloir avancer même embrayage au planché
- J'ai donc tenté une purge aucun effet
( pour rappel, tout est neuf et la pose date d'il y à 10 jours)
Si certains d'entre vous ont des pistes a explorer lors du démontage je suis preneur. J'ai pensé à un mauvais montage de la fourchette..
( Il s'agit d'un embrayage poussé et non tiré)
PS: Je me démerde pas trop mal en mécanique mais je ne suis pas un cador non plus, j'aurais donc certainement besoin de conseils lors du démontage/remontage (J'ai trouvé la RTA mais d'expérience, entre la théorie et la pratique parfois...)
Merci d'avance! |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4356 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: Réparation embrayage 807 Aujourd'hui à 19:48 | |
| bonjour
est ce que la commande d'embrayage a été aussi changée ? |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1311 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Réparation embrayage 807 Aujourd'hui à 21:26 | |
| Bonsoir,
Cela peut correspondre à un oubli de serrage définitif du mécanisme/plateau, est ce que tu crois possible un contrôle sans dépose de la boite ? c' est quel VIN, quelle boite dessus ? |
| | | | Réparation embrayage 807 | |
|