Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| C4 PICASSO 1.6 E HDI | |
| | Auteur | Message | OXBOW Donateur
Messages : 1067 Localisation : LANDES MEES 40990 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: C4 PICASSO 1.6 E HDI Mer 4 Mai 2022 - 20:50 | |
| Je cherche a régler ce probleme sur ce C4 que je viens juste de récupérer. Le message risque de colmatage FAP apparaît sur le tableau de bord a chaque démarrage puis disparait. Je n'ai pas fait d'autre investigation que de le passer a la valise. Je m'oriente vers un probleme d'injecteur qui bloquerai la régénération du FAP ? Le véhicule fonctionne parfaitement pas de fumé ni lire n'y blanche , pas d'odeur ,ralenti impeccable !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci pour vos avis Bonne soirée |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1328 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: C4 PICASSO 1.6 E HDI Jeu 5 Mai 2022 - 19:50 | |
| Bonsoir, Des défauts de 2011, ça fait 11 ans que tu cherches la panne? Retourne dans le calculateur moteur est poste les variables associées des défauts et si possible envoie le Journal des défauts pour décortiquer. Le message est plus dû au fait du défaut de la pompe, si pas d' additif dans le gasoil, ça va colmater, donc il te prévient. Et donne le kilométrage actuel. |
| | | OXBOW Donateur
Messages : 1067 Localisation : LANDES MEES 40990 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: C4 PICASSO 1.6 E HDI Jeu 5 Mai 2022 - 21:18 | |
| Ha merci grozig.
Je suis allez les paramètres ou je me suis aperçu qu'il restait 0.0424 Litres de cerine !!!!!
Ce qui m'a paru incompatible avec une facture datant de moins de 5000 KM et qui mentionne le remplissage .
J'ai donc simulé un remplacement du FAP et un remplissage de produit dans les 2 calculateurs .
J'ai effacé tout les défauts qui ne semblent pas revenir et le véhicule tourne parfaitement .
Je te tiens informé de l'evolution
bonne soirée
Dernière édition par OXBOW le Jeu 5 Mai 2022 - 22:21, édité 1 fois |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1328 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: C4 PICASSO 1.6 E HDI Jeu 5 Mai 2022 - 21:26 | |
| Il n' y a pas 4 chiffres après la virgule, c ' est 424 ml? il y a un code défaut pour ça, le P1446 "Additivation : Niveau additif calculé inférieur au seuil critique" fred9545 apprécie ce message |
| | | OXBOW Donateur
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: C4 PICASSO 1.6 E HDI Sam 7 Mai 2022 - 16:23 | |
| Bonjour je te confirme que j’ai bien lu 0.0424 ! Il me semble dans le CCM au niveau des paramètres ! je confirme qu’après avoir effectué une simulation de remplissage CERINE et remplacent FAP. Le véhicule tourne parfaitement et plus aucun défaut . Merci fred9545 et Gizorg apprécient ce message |
| | | | C4 PICASSO 1.6 E HDI | |
|