Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» BSI. PSA. VALEO 96637998380
Problème ventilation - Page 4 Emptypar Gizorg Hier à 21:59

» Injecteur grippé
Problème ventilation - Page 4 Emptypar djamelo Ven 6 Sep 2024 - 22:12

» Problème ventilation
Problème ventilation - Page 4 Emptypar Dadoudream Ven 6 Sep 2024 - 22:04

» Présentation de matt974
Problème ventilation - Page 4 Emptypar matt974 Ven 6 Sep 2024 - 7:06

» Besoin de conseils pour apprentissage
Problème ventilation - Page 4 Emptypar Gizorg Mar 3 Sep 2024 - 22:59

» Présentation de alfonsbrown37000
Problème ventilation - Page 4 Emptypar alfonsbrown37000 Mar 3 Sep 2024 - 17:58

» Présentation de Ro
Problème ventilation - Page 4 Emptypar fred9545 Mar 3 Sep 2024 - 17:53

» Présentation de cortez
Problème ventilation - Page 4 Emptypar fred9545 Mar 3 Sep 2024 - 17:52

» Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils
Problème ventilation - Page 4 Emptypar alfonsbrown37000 Mar 3 Sep 2024 - 16:17

» Présentation de pepino81fr
Problème ventilation - Page 4 Emptypar fred9545 Sam 31 Aoû 2024 - 8:51

» Présentation de REPARDOM
Problème ventilation - Page 4 Emptypar OXBOW Ven 30 Aoû 2024 - 20:46

» Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010
Problème ventilation - Page 4 Emptypar Gizorg Mer 28 Aoû 2024 - 20:49

Les posteurs les plus actifs de la semaine
OXBOW
Problème ventilation - Page 4 Vote_lcapProblème ventilation - Page 4 Voting_barProblème ventilation - Page 4 Vote_rcap 
Dadoudream
Problème ventilation - Page 4 Vote_lcapProblème ventilation - Page 4 Voting_barProblème ventilation - Page 4 Vote_rcap 
Gizorg
Problème ventilation - Page 4 Vote_lcapProblème ventilation - Page 4 Voting_barProblème ventilation - Page 4 Vote_rcap 
fred9545
Problème ventilation - Page 4 Vote_lcapProblème ventilation - Page 4 Voting_barProblème ventilation - Page 4 Vote_rcap 
alfonsbrown37000
Problème ventilation - Page 4 Vote_lcapProblème ventilation - Page 4 Voting_barProblème ventilation - Page 4 Vote_rcap 
TAGADA58
Problème ventilation - Page 4 Vote_lcapProblème ventilation - Page 4 Voting_barProblème ventilation - Page 4 Vote_rcap 
Romane
Problème ventilation - Page 4 Vote_lcapProblème ventilation - Page 4 Voting_barProblème ventilation - Page 4 Vote_rcap 
cortez
Problème ventilation - Page 4 Vote_lcapProblème ventilation - Page 4 Voting_barProblème ventilation - Page 4 Vote_rcap 
matt974
Problème ventilation - Page 4 Vote_lcapProblème ventilation - Page 4 Voting_barProblème ventilation - Page 4 Vote_rcap 
djamelo
Problème ventilation - Page 4 Vote_lcapProblème ventilation - Page 4 Voting_barProblème ventilation - Page 4 Vote_rcap 
Partagez

 Problème ventilation

Aller en bas
+4
jeager13
Gizorg
fred9545
Dadoudream
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 4 Empty
en coursMessageSujet: Problème ventilation Problème ventilation - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2024 - 17:46

Rappel du premier message :

Bonjour ,

J'ai la ventilation du ma 3008 1.6 hdi phase 1 qui c'est couper tout seule et depuis plus de ventilation .

D'ou peu venir le soucis ? ou si une personne à déjà eu le cas .

Merci à vous pour votre aide


Dernière édition par Dadoudream le Ven 26 Juil 2024 - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué


Messages : 137


Problème ventilation - Page 4 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 22:09

Gizorg a écrit:
Dadoudream a écrit:
Bonjour , donc moteur tournant la voie 2 s'allume bien 👍 d'où peu venir le problème ? 🤔

Bonsoir,

Insuffisant pour le dire, la réponse était, par exemple:

Je constate moteur tournant un + au BSM, car ma lampe s' allume, elle s' allume de la même manière que quand je la branche sur la batterie pour tester mon montage. J' ai donc dans la foulée été contrôlé si j' avais le même résultat au borne d ' alimentation en + du pulseur, elle ne s' allume pas. D' ou peut venir le problème?

Là on a +, ok et pendant ce temps c ' était alimenté ou pas? on est dans le coup de bol ou on se sert des éléments précédant pour répondre? Le pulseur était branché et ne fonctionnait pas pendant ce test?


Donc j'ai changer le pulseur et la résistance y avais toujours rien donc on m'a dit de faire le test sur le connecteur du pulseur pas de lumière qui s'allume on m'a dit de prendre a la fiche connecteur voie 1 et 2 donc les 2 s'allume bien moteur tournant sans que j'ai mis la ventilation en route .
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1211
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Problème ventilation - Page 4 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 22:33

Ok, j' aurais préféré (re)constaté tout ceci dans la même session, alors si le jus part mais n' arrive pas, il y a une interconnexion entre le fil du bsm et celui qui arrive au ventilateur. Elle se trouve sur le climatiseur, en face du levier de vitesse, c' est la seule prise qui supporte des fil de grosse section identique.

Dadoudream apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 4 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2024 - 0:07

Je peu trouve ça dans le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
TAGADA58
Membre régulier
Membre régulier
TAGADA58


Messages : 92
Localisation : challuy
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autres


Problème ventilation - Page 4 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2024 - 0:31

bjr à tous
absent depuis quelques jours
mode humour sur on
Fichiers joints
Problème ventilation - Page 4 AttachmentSimon CUSSONEY.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(530 Ko) Téléchargé 5 fois

Gizorg et Dadoudream apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
TAGADA58
Membre régulier
Membre régulier
TAGADA58


Messages : 92
Localisation : challuy
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autres


Problème ventilation - Page 4 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2024 - 2:03

bjr à tous

mode humour sur off
on revient dans le vif du sujet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  tu as ecrit:

Donc j'ai changer le pulseur et la résistance y avais toujours rien donc on m'a dit de faire le test sur le connecteur du pulseur pas de lumière qui s'allume on m'a dit de prendre a la fiche connecteur voie 1 et 2 donc les 2 s'allume bien moteur tournant sans que j'ai mis la ventilation en route .




pour mon avis  ,  que l'ampoule s'allume  sans toucher la cde  du  pulseur     c'est normal  car tu es  entre un  + qui vient du bsm et la masse du vehicule.
en revanche  le pulseur   lui est alimenté par le  + et la console de clim    qui elle  doit reguler la vitesse par  un circuit electronique qui gere la regulation  par un transistor de puissance  avec une liaison a la masse   .

je joins  un schéma   qui doit etre proche  de ton carosse.

le pulseur en 8050 ,la cde en 8045
Fichiers joints
Problème ventilation - Page 4 Attachmentdadou 3008 .pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(123 Ko) Téléchargé 8 fois
Problème ventilation - Page 4 Attachmentdadou cablage.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(226 Ko) Téléchargé 5 fois
Problème ventilation - Page 4 Attachmentdadou interco.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(127 Ko) Téléchargé 4 fois
Problème ventilation - Page 4 Attachmentdadou psfr.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(108 Ko) Téléchargé 4 fois

Dadoudream apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 4 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2024 - 6:20

Bonjour ,

Donc pour niveau du pulseur j'ai débranché la cosse et j'ai toucher les 2 cosse du connecteur avec une ampoule H7 pour voir si ça s'allume et il ni a rien de ce coter là coter BSM le test de la prise Voie 1 er 2 on bien du jus elle s'allume direct l'ampoule. Donc a ce que je comprend ça viendrais de la commande de chauffage / clim ? Auriez vous un autre test électrique a tester pour cette prise ? Je reprécise que le pulseur et la résidence est neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 4 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2024 - 8:45

Bonjour , je pense avoir trouver le coupable en bougeant la cosse de la résistance j'ai entendu le pulseur ce lancer je pense que les file sont corrodé ou chez pas . comment je pourrais tester avec une lampe h7 si les connecteur on bien du jus ?
Revenir en haut Aller en bas
TAGADA58
Membre régulier
Membre régulier
TAGADA58


Messages : 92
Localisation : challuy
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autres


Problème ventilation - Page 4 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2024 - 9:15

Bjr a tous,
Si tu as touché la connectique de la résistance, et que cela semble refonctionner le seul fil commun au pulseur et au boîtier de résistance, c'est le fil de masse.
Donc, assure toi de l'intégrité de cette ligne en commençant par vérifier qu'un gros - part de la batterie et va a la masse métallique du carosse, ensuite que le point de masse sur le schéma pour le pulseur et le boîtier de résistances soit bien a la masse,puis depuis ce point bien vérifier la liaison qui va au boîtier, puis du boîtier au pulseur .
Bien vérifier l'intégrité des cosses, rondelles écrous ,l'absence de vert de gris...
Tu es sur une ligne qui va consommer beaucoup d'intensité,donc l'état de propreté de tout cela est impératif.
Vérifie bien aussi, si les cosses sont bien serties sur les fils et que les âmes conductrices des fils ne soient pas noires.une belle couleur du rouge cuivre sur les sertissages cosses/ fils est requises.
Si tu as un doute, fais des photos et mets en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 4 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2024 - 9:22

Oui je pense que y'a un fil qui n'est pas bien m'est j'ai réessayer mes ça le fait plus :/ , je vais prendre photo du connecteur en cause pour moi est ce que en fessant ça j'aurais pas griller un fusible ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 4 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2024 - 9:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
TAGADA58
Membre régulier
Membre régulier
TAGADA58


Messages : 92
Localisation : challuy
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autres


Problème ventilation - Page 4 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2024 - 14:45

Re a tous,
A la vue des photos, les fils  v/j,le noir,le rouge, le jaune  ont souffert.
Au niveau des  cosses qui sont dans le connecteur je pense que la noire est bien impactée.
Mon sentiment a moi  ,changer le connecteur et les fils qui y arrivent.
Donc a la casse  pour un connecteur et les fils et cosses  en bon état,
Sur le faisceau de la voiture couper les fils du connecteur là où ils sont encore en état au moins 10 cm du connecteur,  fer a souder, étain, thermo rétractable  et réaliser de bonnes soudures avec un fer a souder capable de souder au moins du fil de 6 mm carré !
Afin de résoudre la totalité des soucis être certain  de l'intégrité  de la connexion de la masse mc du pulseur et boîtier de résistance.
Au besoin retirer une équipotentielle  avec un bon bout de 10 mm carré depuis la tresse de masse entre la batterie et la carcasse  a ce  plot de masse.
Si une fois tout cela le pulseur non fonctionnel, et après vérification des fusibles, pas impossible que si connexion électrique entre le fil jaune sable et le noir par un brun de l'âme conductrice du noir il y ait un composant dans 8045 ou 8025 qui ait dégagé.
Conserve ton ancien pulseur et sa résistance,ils sont certainement fonctionnels.
Bon après-midi

OXBOW apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 4 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2024 - 15:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut j'achète ça par contre je ne c'est pas si c'est des connecteur rapide ou pas , souder à étain avec Étain de soudure 0,6 mm, étain sans plomb avec noyau de colophane, fil a souder avec flux 20 g cela serra bon ?
Revenir en haut Aller en bas
TAGADA58
Membre régulier
Membre régulier
TAGADA58


Messages : 92
Localisation : challuy
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autres


Problème ventilation - Page 4 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2024 - 17:41

Re a tous,
Attention avec la connectique et les sites qui vendent tout et n'importe quoi !
D'une part pour la qualité du cuivre et des sertissage des cosses et surtout de la qualité des cosses, attention aussi au plastique qui fond très vite dès que ça chauffe.
J'espère que tu as une bonne assurance incendie sur le carrosse.
Perso j'irai faire un tour à la casse et je ramènerai un bout du faisceau d'origine après l'avoir observé de visu qu'il n'a pas été altéré comme le tien.
Tu seras sûre de la qualité constructeur !
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 4 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2024 - 17:53

C'est une prise réparations origines la pièces est commandée par un site de pièce auto . A voir par la suite 😁 je reçois ça semaine pro
Revenir en haut Aller en bas
yann
Membre régulier
Membre régulier
yann


Messages : 2
Localisation : marseille
Outils de diag :
  • aucun


Problème ventilation - Page 4 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 17:55

bonjour, j'ai eu un probleme similaire sur mon opel le probleme venait du variateur de ventilation HS

Revenir en haut Aller en bas
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 4 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 4 EmptyVen 2 Aoû 2024 - 11:03

Bonjour à tous ,

Du coups j'ai changer le connecteur et rien ce passe toujours , j'ai vu sur un topic comment faire et quand je mes un câble sur le gros fil noir et sur une masse le pulseur tourne d'où viendrais le soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
TAGADA58
Membre régulier
Membre régulier
TAGADA58


Messages : 92
Localisation : challuy
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autres


Problème ventilation - Page 4 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 4 EmptySam 3 Aoû 2024 - 0:29

bjr à tous
as tu controlé que le MC806 est bien connecté a la masse MC46?
bien verifier que ce point MC46 est bien relié au - batterie!
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 4 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 4 EmptySam 3 Aoû 2024 - 0:42

TAGADA58 a écrit:
bjr à tous
as tu controlé que le MC806  est bien connecté a la masse MC46?
bien verifier  que ce point MC46  est bien relié au - batterie!

Bonsoir ,

Le MC806 c'est bien la résistance du pulseur d'air ?

et le MC46 c'est quoi exactement et ou ce situe t-il ?

J'ai tester la continuité entre le connecteur de résistance fil noir au pulseur d'air j'ai bien la continuité . et quand je branche une câble être la soudure du fil noir résistance à une masse il tourne m'est  en continue il n'est pas gérer par la console .
Fichiers joints
Problème ventilation - Page 4 Attachmentshéma 3008_page-0001.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(466 Ko) Téléchargé 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
TAGADA58
Membre régulier
Membre régulier
TAGADA58


Messages : 92
Localisation : challuy
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autres


Problème ventilation - Page 4 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 4 EmptySam 3 Aoû 2024 - 9:33

Bjr à tous,
Le MC 806 est un fil,
Le point MC46 est un point de masse sur le véhicule.a cet endroit il y a  un implant  soudé a la carrosserie , ou au châssis .cet implant c'est en général un boulon ( tige filetée + rondelles+ écrous.
)
Des cosses rondes  avec des fils de masse des différents récepteurs électriques du véhicule sont  alors serrées sur cette tige filetée.
Si ton pulseur tourne sans variation de vitesse, c'est que la variation de vitesse est pilotée  par une platine   électronique qui gère  un courant de retour à la masse.
Donc pour mon avis c'est la platine de régulation des vitesses qui est soit défectueuse, soit les fils qui alimentent cette platine soit encore  un ou des MOSFET  du bsi.
Il faut continuer d'investiguer la continuité des fils entre les 2 platines.
Pour mon avis 8025 est la platine de commande, 8045 la platine de puissance du pulseur et 8084 la platine de résistance de chauffage et /ou de régulation de vitesse
Je n'ai pas accès au schémas et légendes pour le moment.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 4 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2024 - 18:54

Je revient vers vous , du coups j'ai changer la commande de chauffage et toujours rien non plus :/ ,

y'a t'il une config à effectuer lors du changement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 4 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2024 - 17:36

TAGADA58 a écrit:
Bjr à tous,
Le MC 806 est un fil,
Le point MC46 est un point de masse sur le véhicule.a cet endroit il y a  un implant  soudé a la carrosserie , ou au châssis .cet implant c'est en général un boulon ( tige filetée + rondelles+ écrous.
)
Des cosses rondes  avec des fils de masse des différents récepteurs électriques du véhicule sont  alors serrées sur cette tige filetée.
Si ton pulseur tourne sans variation de vitesse, c'est que la variation de vitesse est pilotée  par une platine   électronique qui gère  un courant de retour à la masse.
Donc pour mon avis c'est la platine de régulation des vitesses qui est soit défectueuse, soit les fils qui alimentent cette platine soit encore  un ou des MOSFET  du bsi.
Il faut continuer d'investiguer la continuité des fils entre les 2 platines.
Pour mon avis 8025  est la platine de commande, 8045 la platine de puissance du pulseur et 8084 la platine de résistance de chauffage  et /ou de régulation de vitesse
Je n'ai pas accès au schémas et légendes pour le moment.
Bonne journée.

Bonjour , j'ai changer la commande de chauffage rien ne ce passe est ce que ça serait possible que ça vienne du BOITIER CDE GMV apparemment y'aurais des relais dedans ? .
Revenir en haut Aller en bas
TAGADA58
Membre régulier
Membre régulier
TAGADA58


Messages : 92
Localisation : challuy
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autres


Problème ventilation - Page 4 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2024 - 13:16

Bjr a tous,
Ce n'est peut être pas impossible qu'une partie du bsi ait subi des dégradations.
Tu n'as que cela qui ne fonctionne pas sur le carrosse?
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 4 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:24

TAGADA58 a écrit:
Bjr a tous,
Ce n'est peut être pas impossible qu'une partie du bsi ait subi des dégradations.
Tu n'as que cela qui ne fonctionne pas sur le carrosse?

Bonjour j'ai fait le.test par une ampoule plus haut ça s'allume donc apparemment sa serait bon . Donc je vois pas trop où ça proviendrait le soucis apart cette pièce là
Revenir en haut Aller en bas
TAGADA58
Membre régulier
Membre régulier
TAGADA58


Messages : 92
Localisation : challuy
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autres


Problème ventilation - Page 4 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2024 - 21:48

Dadoudream a écrit:
TAGADA58 a écrit:
Bjr a tous,
Ce n'est peut être pas impossible qu'une partie du bsi ait subi des dégradations.
Tu n'as que cela qui ne fonctionne pas sur le carrosse?

Bonjour j'ai fait le.test par une ampoule plus haut ça s'allume donc apparemment sa serait bon . Donc je vois pas trop où ça proviendrait le soucis apart cette pièce là

Oui mais est ce que l'ampoule s'allume avec différentes intensités lumineuses quand tu joues avec la vitesse de variation du ventilateur d'air pulsé ?
C'est pas impossible que la variation de vitesse soit régulée sur le retour a la masse. ( Imagine je verse une grosse bassine d'eau dans un tuyau vertical de diamètre 125 et en bas un robinet qui selon l'ouverture vide le tuyau plus ou moins vite).
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 4 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2024 - 22:04

[quote="TAGADA58"]
Dadoudream a écrit:
TAGADA58 a écrit:
Bjr a tous,
Ce n'est peut être pas impossible qu'une partie du bsi ait subi des dégradations.
Tu n'as que cela qui ne fonctionne pas sur le carrosse?

Bonjour j'ai fait le.test par une ampoule plus haut ça s'allume donc apparemment sa serait bon . Donc je vois pas trop où ça proviendrait le soucis apart cette pièce là

Oui mais est ce que l'ampoule s'allume avec différentes intensités lumineuses quand tu joues avec la vitesse de variation du ventilateur d'air pulsé ?
C'est pas impossible que la variation de vitesse soit régulée sur le retour a la masse. ( Imagine je verse une grosse bassine d'eau dans un tuyau  vertical de diamètre 125 et en bas un robinet qui selon l'ouverture vide le tuyau plus ou moins vite).[/quote

Je ne c'est pas on m'a pas dit activité la ventilation pour voir si ça change . Mes en tout cas au test la lampe H7 était bien allumer
Revenir en haut Aller en bas
Problème ventilation
Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sujets similaires
-
» Problème ESP ASR DEFAILLANT et codage injecteur
» Ventilation 307 HDI
» probleme demarrage
» Panne ventilation 2008 THP
» Problème 307 1.6hdi 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Mécanique Citroën , Peugeot-
Sauter vers: