Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» BSI. PSA. VALEO 96637998380
Problème ventilation - Page 3 Emptypar Gizorg Hier à 21:59

» Injecteur grippé
Problème ventilation - Page 3 Emptypar djamelo Ven 6 Sep 2024 - 22:12

» Problème ventilation
Problème ventilation - Page 3 Emptypar Dadoudream Ven 6 Sep 2024 - 22:04

» Présentation de matt974
Problème ventilation - Page 3 Emptypar matt974 Ven 6 Sep 2024 - 7:06

» Besoin de conseils pour apprentissage
Problème ventilation - Page 3 Emptypar Gizorg Mar 3 Sep 2024 - 22:59

» Présentation de alfonsbrown37000
Problème ventilation - Page 3 Emptypar alfonsbrown37000 Mar 3 Sep 2024 - 17:58

» Présentation de Ro
Problème ventilation - Page 3 Emptypar fred9545 Mar 3 Sep 2024 - 17:53

» Présentation de cortez
Problème ventilation - Page 3 Emptypar fred9545 Mar 3 Sep 2024 - 17:52

» Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils
Problème ventilation - Page 3 Emptypar alfonsbrown37000 Mar 3 Sep 2024 - 16:17

» Présentation de pepino81fr
Problème ventilation - Page 3 Emptypar fred9545 Sam 31 Aoû 2024 - 8:51

» Présentation de REPARDOM
Problème ventilation - Page 3 Emptypar OXBOW Ven 30 Aoû 2024 - 20:46

» Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010
Problème ventilation - Page 3 Emptypar Gizorg Mer 28 Aoû 2024 - 20:49

Les posteurs les plus actifs de la semaine
OXBOW
Problème ventilation - Page 3 Vote_lcapProblème ventilation - Page 3 Voting_barProblème ventilation - Page 3 Vote_rcap 
Gizorg
Problème ventilation - Page 3 Vote_lcapProblème ventilation - Page 3 Voting_barProblème ventilation - Page 3 Vote_rcap 
fred9545
Problème ventilation - Page 3 Vote_lcapProblème ventilation - Page 3 Voting_barProblème ventilation - Page 3 Vote_rcap 
Dadoudream
Problème ventilation - Page 3 Vote_lcapProblème ventilation - Page 3 Voting_barProblème ventilation - Page 3 Vote_rcap 
alfonsbrown37000
Problème ventilation - Page 3 Vote_lcapProblème ventilation - Page 3 Voting_barProblème ventilation - Page 3 Vote_rcap 
TAGADA58
Problème ventilation - Page 3 Vote_lcapProblème ventilation - Page 3 Voting_barProblème ventilation - Page 3 Vote_rcap 
Romane
Problème ventilation - Page 3 Vote_lcapProblème ventilation - Page 3 Voting_barProblème ventilation - Page 3 Vote_rcap 
cortez
Problème ventilation - Page 3 Vote_lcapProblème ventilation - Page 3 Voting_barProblème ventilation - Page 3 Vote_rcap 
matt974
Problème ventilation - Page 3 Vote_lcapProblème ventilation - Page 3 Voting_barProblème ventilation - Page 3 Vote_rcap 
djamelo
Problème ventilation - Page 3 Vote_lcapProblème ventilation - Page 3 Voting_barProblème ventilation - Page 3 Vote_rcap 
Partagez

 Problème ventilation

Aller en bas
+4
jeager13
Gizorg
fred9545
Dadoudream
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 3 Empty
en coursMessageSujet: Problème ventilation Problème ventilation - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2024 - 17:46

Rappel du premier message :

Bonjour ,

J'ai la ventilation du ma 3008 1.6 hdi phase 1 qui c'est couper tout seule et depuis plus de ventilation .

D'ou peu venir le soucis ? ou si une personne à déjà eu le cas .

Merci à vous pour votre aide


Dernière édition par Dadoudream le Ven 26 Juil 2024 - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué


Messages : 137


Problème ventilation - Page 3 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2024 - 20:21

Gizorg a écrit:
Bonsoir,

Je suis pas sûr de comprendre la mesure, moteur éteint tu avais la pointe touche rouge sur le fil et la pointe de touche noire sur la masse batterie et tu as trouvé 10v ?

J'ai mis la pointe rouge sur la voie 1 et la pointe noir sur la voie 2 . C'était pas ça a faire ? Il faut je m'est la pointe rouge voie 1 et la pointe noir sur le - de la batterie ? C'est moi qui a mal compris peu être
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1211
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Problème ventilation - Page 3 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2024 - 21:03

L' autre fil n' a rien à voir, donc en réalité l' autre fil est un Plus contact, en fait tu prends le Plus dans ce fil, et tu gagnes ta masse par retour et si tu démarres apparemment pour avoir 0, ça veut dire que tu as 12V dans les 2,  puisque si tu a 12 dans les 2, il y a donc bien une différence de potentiel de 0V, ce qui est affiché par le multimètre.

Si le contact relais est charbonné, il peut laisser passer une tension, que le multimètre va détecter et afficher. Mais si le contact relais est charbonné, il ne laissera pas passer suffisamment d' intensité pour alimenter un consommateur comme un ventilateur, par exemple, et ça le multimètre ne l' indique pas.
 Donc pour prouver que la ligne soutient une intensité minimale, j' ai une bonne idée, prend une lampe témoin    H7 et teste la présence d' une alimentation honorable en voie N°2, avec le moteur tournant pour garantir que l' on est dans une condition obligatoire de fonctionnement .
Si je fais ce test avec une lampe témoins en laiton, la lampe fait 2watts, selon la relation P=UxI
2/12= 0.16 ampère, si avec 0.16 ampère on arrive à faire tourner un ventilateur, alors la crise énergétique est résolue, j' appelle de suite Mac-Rond pour lui dire.
Donc je prends une H7 de 55 watts pour garantir 4.58 ampères, il devrait se passer quelques chose avec ça .
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 3 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2024 - 21:08

Gizorg a écrit:
L' autre fil n' a rien à voir, donc en réalité l' autre fil est un Plus contact, en fait tu prends le Plus dans ce fil, et tu gagnes ta masse par retour et si tu démarres apparemment pour avoir 0, ça veut dire que tu as 12V dans les 2,  puisque si tu a 12 dans les 2, il y a donc bien une différence de potentiel de 0V, ce qui est affiché par le multimètre.

Si le contact relais est charbonné, il peut laisser passer une tension, que le multimètre va détecter et afficher. Mais si le contact relais est charbonné, il ne laissera pas passer suffisamment d' intensité pour alimenter un consommateur comme un ventilateur, par exemple, et ça le multimètre ne l' indique pas.
 Donc pour prouver que la ligne soutient une intensité minimale, j' ai une bonne idée, prend une lampe témoin    H7 et teste la présence d' une alimentation honorable en voie N°2, avec le moteur tournant pour garantir que l' on est dans une condition obligatoire de fonctionnement .
Si je fais ce test avec une lampe témoins en laiton, la lampe fait 2watts, selon la relation P=UxI
2/12= 0.16 ampère, si avec 0.16 ampère on arrive à faire tourner un ventilateur, alors la crise énergétique est résolue, j' appelle de suite Mac-Rond pour lui dire.
Donc je prends une H7 de 55 watts pour garantir 4.58 ampères, il devrait se passer quelques chose avec ça .

Avec l'ampoule H7 que j'avais fait je la rentre dans la voie 2 et sur le moins de la batterie ? Et elle doit s'allumer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1211
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Problème ventilation - Page 3 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2024 - 21:38

Il faut le faire avec le connecteur branché, sinon on prive le BSI de son Plus contact avec l' autre voie. Si ça te fait charcuter le fil pour trouver un contact, tu peux faire un prolongateur male/femelle pour dériver la voie 1, tout en respectant la connectique, ça te laissera la 2 libre pour aller directement sur la sortie boitier . Faut composer avec les moyens locaux, et oui l' autre fil de la lampe sera à la masse batterie ou masse caisse, tu trouves un point de masse clair et franc, en faisant un test d' illumination au préalable, pour valider le point de masse sélectionné qui sera la référence .
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 3 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2024 - 21:46

Gizorg a écrit:
Il faut le faire avec le connecteur branché, sinon on prive le BSI de son Plus contact avec l' autre voie. Si ça te fait charcuter le fil pour trouver un contact, tu peux faire un prolongateur male/femelle pour dériver la voie 1, tout en respectant la connectique, ça te laissera la 2 libre pour aller directement sur la sortie boitier . Faut composer avec les moyens locaux, et oui l' autre fil de la lampe sera à la masse batterie ou masse caisse, tu trouves un point de masse clair et franc, en faisant un test d' illumination au préalable, pour valider le point de masse sélectionné qui sera la référence .

Je vais essayer de faire cela mardi . J'espère trouver d'où viens le soucis rapidement

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 3 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2024 - 8:33

Bonjour

Voici une photo de la prise au multi mètre en photo moteur éteint mes contact mis et la vidéo moteur allumer .Que penser vous ? Et je vais essayer aussi mettre une ampoule H7 pour voir si ça s'allume ou pas .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1211
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Problème ventilation - Page 3 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2024 - 12:51

Bonjour,

On y est toujours pas, il ne s ' agit pas d'utiliser en les deux fils du connecteur pour la mesure.
L' autre fil sert de + après contact au BSI est donc ne sert pas de référence.

Le multimètre mesure une différence de potentiel, si j' ai 12v dans le fil 1 et 12 v dans le fil 2, quel sera la différence attendue: 12 - 12 = 0V affiché et pourtant j' ai bien un 12V dans chaque cable, sur une installation fonctionnelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc pour toi, quelle sera la tension affiché V1 et quelle sera la V2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 3 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 18:32

Gizorg a écrit:
Bonjour,

On y est toujours pas, il ne s ' agit pas d'utiliser en les deux fils du connecteur pour la mesure.
L' autre fil sert de + après contact au BSI est donc ne sert pas de référence.

Le multimètre mesure une différence de potentiel, si j' ai 12v dans le fil 1 et 12 v dans le fil 2, quel sera la différence attendue: 12 - 12 = 0V affiché et pourtant j' ai bien un 12V dans chaque cable, sur une installation fonctionnelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc pour toi, quelle sera la tension affiché V1 et quelle sera la V2 ?

C'est bien moteur tournant ? Le schéma que tu m'a fait
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 3 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:25

Moteur contact allumer non tournant

Voie 1 : 12.06 volt

Voie 2 : 0 volt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1211
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Problème ventilation - Page 3 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 23:32

Dadoudream a écrit:


C'est bien moteur tournant ? Le schéma que tu m'a fait

Bonsoir,

Pas du tout, le schéma c' est cours d' éléc sur le voltmètre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] roi de l' esquive, j' attends ta réponse ! mgreen

Tu fais toujours ton contrôle moteur tournant, qu' est qui ce passe si tu valides ton contrôle moteur éteint et que tu tombes en mode éco? C ' est pas pour rien que je le précise, c' est un piège ultra connu.

Y a qu' une chose à faire, démarré le moteur, un fil sur une masse référencée OK pour ce test, donc une que tu choisis suite a avoir essayer la lampe entre + et - batterie, pour valider que ton montage fonctionne, et ensuite on passe au test, soit un coté à la masse, un coté sur la sortie voie 2, moteur tournant, ça s ' allume , on recommence tout, ça s' allume pas , vraisemblablement le relais BSM est défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 3 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 23:58

Gizorg a écrit:
Dadoudream a écrit:


C'est bien moteur tournant ? Le schéma que tu m'a fait

Bonsoir,

Pas du tout, le schéma c' est cours d' éléc sur le voltmètre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] roi de l' esquive, j' attends ta réponse ! mgreen

Tu fais toujours ton contrôle moteur tournant, qu' est qui ce passe si tu valides ton contrôle moteur éteint et que tu tombes en mode éco?  C ' est pas pour rien que je le précise, c' est un piège ultra connu.

Y a qu' une chose à faire, démarré le moteur, un fil sur une masse référencée OK pour ce test, donc une que tu choisis suite a avoir essayer la lampe entre + et - batterie,  pour valider que ton montage fonctionne, et ensuite on passe au test, soit un coté à la masse, un coté sur la sortie voie 2, moteur tournant, ça s ' allume , on recommence tout, ça s' allume pas , vraisemblablement le relais BSM est défectueux.

Ça s'allume bien sur la voie 1 mes pas la 2 . Je vais essayer moteur tournant demain je vous retient au courant si les la voie 1 et 2 s'allume c'est que c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1211
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Problème ventilation - Page 3 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2024 - 7:23

Bonjour,

La voie 1 est un + Après contact pour le BSI, cette voie n' a donc rien à voir avec ventilateur, cela ne sert à rien de la tester systématiquement, on a juste dit que l' on ne pouvait pas débrancher ce connecteur pour tester la 2 , sinon le BSI ne sera pas alimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 3 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2024 - 10:16

Gizorg a écrit:
Bonjour,

La voie 1 est un + Après contact pour le BSI, cette voie n' a donc rien à voir avec ventilateur, cela ne sert à rien de la tester systématiquement, on a juste dit que l' on ne pouvait pas débrancher ce connecteur pour tester la 2 , sinon le BSI ne sera pas alimenté.

Je test sans débrancher le connecteur je rentre la fiche dans le câble tout simplement la voie 1 a bien 12 volt par contre la voie 2 n a que 8 volt donc bien-sûr pas assez pour alimenter ampoule . C'est bien ce que vous m'aviez dit de rester là voie 1 et 2 . Je vous est fait le test et donner les volt après faut je le refait parce que j'avais pris juste contact mis mes pas moteur démarré
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1211
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Problème ventilation - Page 3 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2024 - 19:59

ok met un BSM pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 3 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2024 - 20:01

Gizorg a écrit:
ok met un BSM pour essayer.

Comment ça mettre un BSM ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1211
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Problème ventilation - Page 3 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2024 - 20:24

Dadoudream a écrit:
par contre la voie 2 n a que 8 volt donc bien-sûr pas assez pour alimenter ampoule

C ' est sûr que s ' allume sous pas sous 8/9 Volts ?  je dirais que s ' allume, mais pas normalement, ce qui trahit le problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Donc si on arrive pas à faire ça en sortie BSM , avec un allumage comme dans un feu de croisement, le relais pose un problème ? non ?

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 3 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2024 - 20:27

Gizorg a écrit:
Dadoudream a écrit:
par contre la voie 2 n a que 8 volt donc bien-sûr pas assez pour alimenter ampoule

C ' est sûr que s ' allume sous pas sous 8/9 Volts ?  je dirais que s ' allume, mais pas normalement, ce qui trahit le problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Donc si on arrive pas à faire ça en sortie BSM , avec un allumage comme dans un feu de croisement, le relais pose un problème ?  non ?

D'accord je vais faire le test se soir ou demain donc je branche l'ampoule dans la voie 1 et au - de la batterie et pareil pour la voie 2 si ça s'allume c'est que c'est ok par contre si pas'de lumière c'est que le relais est HS ? Et le relais ne se changer pas là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1211
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Problème ventilation - Page 3 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2024 - 20:34

La voie 1,on sait déjà qu' elle fonctionne puisque c ' est un + BSI qui n' a rien à voir avec le ventilateur. Rien ne se change sur la platine interne, après avoir résolu le problème, tu pourras toujours l' ouvrir pour voir, mais ça risque d' être destructif.
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 3 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2024 - 20:37

Gizorg a écrit:
La voie 1,on sait déjà qu' elle fonctionne puisque c ' est un + BSI qui n' a rien à voir avec le ventilateur. Rien ne se change sur la platine interne, après avoir résolu le problème, tu pourras toujours l' ouvrir pour voir, mais ça risque d' être destructif.

D'accord donc il faut je prenne juste la voie 2 ce que je comprend ?

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1211
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Problème ventilation - Page 3 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2024 - 21:17

oui, ça suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 3 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2024 - 21:21

Gizorg a écrit:
oui, ça suffira.

D'accord je te dit si la lampe c'est allumer ou pas je te tient au courant rapidement

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 3 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 20:48

Bonjour , donc moteur tournant la voie 2 s'allume bien 👍 d'où peu venir le problème ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 965
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


Problème ventilation - Page 3 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 21:13

Alors le problème doit venir du pulseur
Le ventilateur on a eu le même problème sur le 3008 et on a changé le pulseur.
En attendant d’autres commentaires, j’ai lu le sujet en Z
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 3 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 21:25

OXBOW a écrit:
Alors le problème doit venir du pulser !
Le ventilateur on a eu le même problème sur le 3008 et on a changé le pulseur.
En attendant d’autres commentaires, j’ai lu le sujet en Z

Le pulseur et la résistance est toute neuf
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1211
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Problème ventilation - Page 3 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 21:58

Dadoudream a écrit:
Bonjour , donc moteur tournant la voie 2 s'allume bien 👍 d'où peu venir le problème ? 🤔

Bonsoir,

Insuffisant pour le dire, la réponse était, par exemple:

Je constate moteur tournant un + au BSM, car ma lampe s' allume, elle s' allume de la même manière que quand je la branche sur la batterie pour tester mon montage. J' ai donc dans la foulée été contrôlé si j' avais le même résultat au borne d ' alimentation en + du pulseur, elle ne s' allume pas. D' ou peut venir le problème?

Là on a +, ok et pendant ce temps c ' était alimenté ou pas? on est dans le coup de bol ou on se sert des éléments précédant pour répondre? Le pulseur était branché et ne fonctionnait pas pendant ce test?

Revenir en haut Aller en bas
Dadoudream
Membre habitué
Membre habitué
Dadoudream


Messages : 137
Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème ventilation - Page 3 Empty
en coursMessageSujet: Re: Problème ventilation Problème ventilation - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 22:09

Gizorg a écrit:
Dadoudream a écrit:
Bonjour , donc moteur tournant la voie 2 s'allume bien 👍 d'où peu venir le problème ? 🤔

Bonsoir,

Insuffisant pour le dire, la réponse était, par exemple:

Je constate moteur tournant un + au BSM, car ma lampe s' allume, elle s' allume de la même manière que quand je la branche sur la batterie pour tester mon montage. J' ai donc dans la foulée été contrôlé si j' avais le même résultat au borne d ' alimentation en + du pulseur, elle ne s' allume pas. D' ou peut venir le problème?

Là on a +, ok et pendant ce temps c ' était alimenté ou pas? on est dans le coup de bol ou on se sert des éléments précédant pour répondre? Le pulseur était branché et ne fonctionnait pas pendant ce test?


Donc j'ai changer le pulseur et la résistance y avais toujours rien donc on m'a dit de faire le test sur le connecteur du pulseur pas de lumière qui s'allume on m'a dit de prendre a la fiche connecteur voie 1 et 2 donc les 2 s'allume bien moteur tournant sans que j'ai mis la ventilation en route .
Revenir en haut Aller en bas
Problème ventilation
Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Problème ESP ASR DEFAILLANT et codage injecteur
» Ventilation 307 HDI
» probleme demarrage
» Panne ventilation 2008 THP
» Problème 307 1.6hdi 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Mécanique Citroën , Peugeot-
Sauter vers: