Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Problème ventilation | |
|
+4jeager13 Gizorg fred9545 Dadoudream 8 participants | |
Auteur | Message | Dadoudream Membre habitué
Messages : 139 Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique Outils de diag : - autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Problème ventilation Lun 27 Mai 2024 - 17:46 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour ,
J'ai la ventilation du ma 3008 1.6 hdi phase 1 qui c'est couper tout seule et depuis plus de ventilation .
D'ou peu venir le soucis ? ou si une personne à déjà eu le cas .
Merci à vous pour votre aide
Dernière édition par Dadoudream le Ven 26 Juil 2024 - 7:15, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message | Dadoudream Membre habitué
| Sujet: Re: Problème ventilation Sam 14 Sep 2024 - 10:36 | |
| - TAGADA58 a écrit:
- Dadoudream a écrit:
- TAGADA58 a écrit:
- Bjr a tous,
Ce n'est peut être pas impossible qu'une partie du bsi ait subi des dégradations. Tu n'as que cela qui ne fonctionne pas sur le carrosse? Bonjour j'ai fait le.test par une ampoule plus haut ça s'allume donc apparemment sa serait bon . Donc je vois pas trop où ça proviendrait le soucis apart cette pièce là Oui mais est ce que l'ampoule s'allume avec différentes intensités lumineuses quand tu joues avec la vitesse de variation du ventilateur d'air pulsé ? C'est pas impossible que la variation de vitesse soit régulée sur le retour a la masse. ( Imagine je verse une grosse bassine d'eau dans un tuyau vertical de diamètre 125 et en bas un robinet qui selon l'ouverture vide le tuyau plus ou moins vite). Je réessaierai avec l'ampoule et changer la variation pour voir si cela joue sur l'intensité de l'ampoule au niveau du BSI . |
| | | TAGADA58 Membre habitué
Messages : 134 Localisation : challuy Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autres
| Sujet: Re: Problème ventilation Sam 14 Sep 2024 - 13:57 | |
| Bjr a tous, On est bien d'accord que le connecteur 5v noir que tu as remplacé est bien celui du pulseur? ( Pas du groupe de résistances de chauffage). En même temps on va poser une question à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , que je salue au passage, ( sur ce carosse là on est bien sûr un pulseur courant continu avec une résistance intégrée au pulseur pour la variation de vitesse? On n'est pas sûr un brushless visteon comme sur la 407 de @Gigi 57 d'une autre planète ?) Bonne journée |
| | | Dadoudream Membre habitué
Messages : 139 Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique Outils de diag : - autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: Problème ventilation Sam 14 Sep 2024 - 14:06 | |
| - TAGADA58 a écrit:
- Bjr a tous,
On est bien d'accord que le connecteur 5v noir que tu as remplacé est bien celui du pulseur? ( Pas du groupe de résistances de chauffage). En même temps on va poser une question à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , que je salue au passage, ( sur ce carosse là on est bien sûr un pulseur courant continu avec une résistance intégrée au pulseur pour la variation de vitesse? On n'est pas sûr un brushless visteon comme sur la 407 de @Gigi 57 d'une autre planète ?) Bonne journée Le connecteur que j'au changer va a la résistance du pulseur oui , m'est en sheintan le fil noir a la masse le pulseur s'active bien , c'est comme si la commande donnais pas la variation du pulseur m'est j'ai changer la commande et rien n'y fait donc y'a un autre soucis quelque part m'est le quel :/ j'essayerais effectuer demain soir le test avec l'ampoule au niveau du bsi et mettre la variation a fond voir si l'ampoule s'affaiblie ou pas |
| | | | Problème ventilation | |
|