Forum D'entraide Mécanique Automobile

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» INSTALATION KTAG
Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002 Emptypar OXBOW Aujourd'hui à 5:54

» Présentation de Arno_53970
Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002 Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 3:58

» DaVinci 1.0.2.8
Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002 Emptypar oguz Aujourd'hui à 0:55

» Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002
Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002 Emptypar Gizorg Hier à 21:12

» davinci 1.0.26
Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002 Emptypar oguz Hier à 20:30

» Présentation de oguz
Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002 Emptypar oguz Hier à 20:06

» Réparation embrayage 807
Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002 Emptypar Gizorg Hier à 19:34

» Présentation de jo974
Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002 Emptypar fred9545 Hier à 8:53

» Présentation de Bombadyl
Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002 Emptypar fred9545 Mar 19 Nov 2024 - 21:38

» Présentation de Moha
Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002 Emptypar moha3388 Mar 19 Nov 2024 - 19:40

» Démarrage Scenic 1 phase 2 1.9 dti, fil blanc Texalarm Atx17 arraché
Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002 Emptypar moha3388 Mar 19 Nov 2024 - 16:08

» C3 picasso essence
Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002 Emptypar TAGADA58 Mar 19 Nov 2024 - 13:36

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gizorg
Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002 Vote_lcapProblème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002 Voting_barProblème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002 Vote_rcap 
fred9545
Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002 Vote_lcapProblème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002 Voting_barProblème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002 Vote_rcap 
automeca
Arno_53970
oguz
moha3388
OXBOW
TAGADA58
Mat12
jeager13
Partagez

Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002

2 participants
AuteurMessage
Mat12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mat12

Outils de diag :
  • autres

Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002 Empty
en coursMessageSujet: Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002 Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002 EmptyHier à 19:17

Bonjour tout le monde !

Je pense avoir un problème d'injection sur mon fourgon (Peugeot boxer 2.8L HDI de 2002) depuis quelques mois. Un voyant moteur rouge (introuvable dans le guide d'utilisation  Question  Shocked ) s'allume parfois, et parfois non. Je m'explique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y'a quelques mois :

- Sur la route, ce fameux voyant s'allume, je m'arrête et redémarre quelques temps après : plus de voyant, pas de changement de comportement moteur.
- quelque temps après, pareil, sauf que le voyant ne s'éteint pas après redémarrage. pas loin de la maison, je rentre quand même. Je reprends le cam sans aucun soucis plusieurs jours desuite  Content  
- quelque temps après, le voyant s'allume mais s'éteint tout seul avant même que je puisse m'arrêter.
- ma compagne prend le camion : le moteur du camion s'est coupé d'un coup (voyant allumé avant ça bien sur). elle réussi a redémarrer quelque temps plus tard, mais rebelote. bref, un peu moins d'une dizaine coupures moteur sur 20km.
- j'essaie le camion, même problème, cependant je remarque que les coupures se font en relâchant les gaz complétement et rapidement (passage de vitesse en gros)

J'essai de passer mon petit outil de diag, impossible de lire les défauts.

Plusieurs garages pros déclinent jusqu'à ce que l'un d'entre eux me dise que les calculateurs de ces générations ne peuvent être lus en détails que par Peugeot.
Rdv petit garage peugeot : impossible de faire un diag  confused "allez chez le constructeur, ils auront la valise"
Rdv peugeot stellantis après nous avoir certifié au tel qu'ils pouvais le faire : impossible de faire un diag  No La maison mère a fait rapatrier les outils de diag des anciennes versions Shocked

Maintenant, le voyant s'allume parfois au démarrage et s'éteint directement ou reste en place etc...

Je précise que c'est une ancienne ambulance, malgré son âge, 103 000Km uniquement. équipé de suspensions hydro pneumatique fatiguées et capricieuse qui me sèchent la batterie de temps en temps.
Je commence à faire l'entretien de mes véhicules et quelques autres manip (changement alternateur sur 106, débitmètre sur renault trafic etc...) mais je ne suis pas du tout du métier et j'avoue avoir quelques appréhensions à toucher au circuit de gazoil etc...

Voilà, si vous avez une idée ou connaissez un garage (gironde et dep voisins) qui peut me lire ce putainnnnnnnnnnn de défaut, je suis preneur !

j'ai essayé de faire   Rolling Eyes rapide Rolling Eyes   et clair  scratch

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire  affraid

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres

en coursMessageSujet: Re: Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002 Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002 EmptyHier à 19:59

Bonsoir,

La maison mère a fait rapatrier les outils de diag des anciennes versions

Hou le gros mensonge.... Il est/était explicitement spécifié au renouvellement du matériel informatique, et donc avec le déploiement de l' interface wifi-pourrie, qu' il fallait conserver la XS-évolution pour faire le diag des anciens véhicules.

Mais je comprends pas un truc, d' après le compteur, c' est un boxer 1 ?, la prise diag c' est bien le connecteur vert 2 voies dans le compartiment moteur ou?

OXBOW apprécie ce message

Mat12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mat12

Outils de diag :
  • autres

en coursMessageSujet: Re: Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002 Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002 EmptyHier à 20:24

Salut Gizorg,

Pour le diag chez peugeot je ne sais pas... mais j'avoue que ça m'a paru assez louche qu'il ne puisse pas lire les défauts ou plus le matos adéquat.
Oui, c'est bien ça ! avec l'adaptateur pour passer en OBD2
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres

en coursMessageSujet: Re: Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002 Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002 EmptyHier à 21:12

Plus tu vas dans un grand garage, plus le risque est que le matériel est perdu/cassé, ou même que les gens ne savent même plus travailler la dessus du fait de leur ancienneté, en gros c' est comme si tu pointes avec une 504, à 95% tu les as tués.

Le montage ne fonctionne pas, car même si c' est correctement branché, le protocole de dialogue ne colle pas, en gros ça parle pas la même langue des 2 cotés.

Il reste:

-Soit de trouver un Facom X.800 ou X.8000 avec cartouche Peugeot/Citroen,
-Soit prendre une interface clone (sur aliex-press par exemple) PSA XS-evolution, en version puces complètes/full chips, et mettre lexia/pp2000/diagbox sur un PC portable, et prendre avec le cordon d' adaptation 2 voies.
Concernant le PC, si c' est un ordinateur pour utiliser tout les jours, avec defender/antivirus ect, pour éviter de le saboter, on peut utiliser un diagbox sous machine virtuelle , pour le cloisonner du reste de l' ordinateur. Une version 7.57 sous Virtualbox devrait suffire pour ce véhicule.

En prérequis, bien regarder si la pompe HP ne fuit pas (le reste du circuit avec), si le filtre à GO est proche d' un pas de maintenance, le changer. Si la pompe de gavage fait un bruit anormale ou prononcé, qu' elle est particulièrement audible en fonctionnement, démonter pour inspection.
C' est compliqué de trouver la panne au pif, mais la lecture diag peut largement donner un défaut généraliste et ensuite il faudra analyser morceau par morceau.
Il doit y avoir un relais de pompe dans le milieu du compartiment moteur sur le tablier de l' habitacle, à localiser...

Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002
Page 1 sur 1