Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE | |
|
+7pierrebac32 rafy65 yannickdavid chb Jp59 fred9545 ATTOSS19 11 participants | |
Auteur | Message | ATTOSS19 Modérateur
| Sujet: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Mar 23 Oct 2018 - 7:23 | |
| Rappel du premier message :bonjour a tous et toutes , je vous presente mon vito class V 230 TD ,c'est un fashion , c'est une vehicule que j ai acheter sur le bon coin , sans le voir , juste avec les photos , dans l annonce il etait dit d apres le vendeur que la boite ce mettais en defaut , et qu il n y avait plus de viteses, c'estait un papy qui l avait et n y connaissait rien , il etait dans la ville de tourcoing , vous voyer un peu acheter un vehicule avec la boite cassée , et de plus a 600 km de chez moi , (houla diront certain une occassion comme ca c'est a fuir ) et bien non , d une part j en chercher un comme ca , avec une boite automatique cassée , et en 6 places assises ,de plus pas cher , mais pas du tout cher , avec le fils du proprietaire nous convenont du prix , aussitot dit aussi tot fait , puis paiement du vehicule , il m envois tout les papiers qui sont en regles , de plus c'est un vito a l origine qui etait destiner pour le luxembourg , et puis j ai ub copain a brive qui fait des transports de vehicules avec sa grosse remorque et son renault master , je lui dit d aller me le chercher , puis le samedi 27 anviers 2018 le voila parti a tourcoing , et le dimanche matin le voila sur la remorque ,avant depart de tourcoing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]daniel, ne soyer pas trop presser vous aurais la suite , et croyer moi c'est un roman , (n est-ce-pas mon fredo )
Dernière édition par ATTOSS19 le Ven 19 Mai 2023 - 9:18, édité 3 fois |
| | |
Auteur | Message | fred9545 Fondateur
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Lun 25 Juil 2022 - 19:13 | |
| ATTOSS19 et Gizorg apprécient ce message |
| | | ATTOSS19 Modérateur
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Lun 25 Juil 2022 - 20:14 | |
| re , merci mon fredo , je pense un relais pour la vitesse 1 du gros ventilo un relais pour la vitesse 2 du gros ventilo un relais pour le ventilateur additionnel du petit radiateur d air de l intercooler mais ce petit ventilateur je ne l ai jamais vu tourner , peut etre une explication, de la cause de ce relais , donc d un probleme ,je vais peu etre en resoudre 2 demain matin a la fraiche je m y attaque , je vous dirais demain apres midi , merci daniel fred9545 apprécie ce message |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Lun 25 Juil 2022 - 20:52 | |
| alors pour info pour trouver ca dans wis asra il faut dans circuit de refroidissement ATTOSS19 apprécie ce message |
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Jeu 28 Juil 2022 - 18:53 | |
| bonsoirs a tous
bon hé bien apres deux jours ,d essais avec mon vito , mardi matin j ai demonter le boitier devant le radiateur ,ou il y a les 3 relais , j ai regarder meme qu il y en un de rouge sur les trois, les references sont identiques ont le meme schema electrique , une fois demonter j ai pris du papier de vers j ai nettoyer les cosses , puis j ai pris une batterie de 12 volts , 2 morceaux de fils que j ai connecter a la batterie et j ai fait toucher les cosses les contacts fonctionne et l autre sens avec le metrics j ai bien les 12 volts donc conclusion les trois sont bons j ai balancer des giclées de nettoyant contact , une fois secher une bonne giclée de w40 et meme sur les cosses de branchement , puis tout remonter et fermer ; demarrer , et aller parcourir 30 km, l aiguille ne depasse pas le 90 C° , et le ventilo ce met en route a 88 C° en petite vitesse , et le voyant de boite ne c'est pas réallumé , je dois aller a brive il y a 50 km aller et 50 retour , mais il y a une grande cote qui fais 20 km , je retesterais mais je pense que c'est bon, a suivre daniel fred9545 et Gizorg apprécient ce message |
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Ven 5 Aoû 2022 - 15:17 | |
| Bonjours a tous , j apporte un peu d eau a mon moulin , pour que cela servent a d autres qui ont un vito ou un classe v , qui ont les trois relais sur le devant du radiateur , dont les deux gris servent au gros ventilateur , petite et grande vitesses ,qui sont en 70A ,et un rouge au milieu qui a les meme reference que les deux autres mais qu il ne fait que 30 A et a coté un gros fusible qui protege le tout de 40A REFERENCE DES 2 RELAIS GROS VENTILATEUR 22 204 013 12V 70A PA 6.6 GF30 REFERENCE 1 RELAIS INTERCOOLER 22 20 00 36 12 V 30A PA 6.6 GF30 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]daniel fred9545 apprécie ce message |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Ven 5 Aoû 2022 - 19:29 | |
| salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ton probleme semble résolu ATTOSS19 apprécie ce message |
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Ven 5 Aoû 2022 - 19:40 | |
| hello fredo , oui c est en bonne voie , de plus je suis content car j ai trouver le relais qui alimenter le ventilo de mon intercooler , depuis que j ai mon vito je ne l ai jamais vu tourner , et la en appuyant sur le la languette du relais , il c'est mis a tourner , et le grand ventilo , effectivement il y a bien deux vitesses , une 88 C° ,et l autre a 105 C° j ai etait sur le site autodoc , je viens de les trouver ,avec la bonne reference , et surtout la bonne dimension des broches 9.5 mm et 6.5 mm et je les ai commander 42.50 € par la poste , livraison lundi ;
fred9545 apprécie ce message |
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Sam 6 Aoû 2022 - 15:07 | |
| bonjours a tous , mon fredo avec tes logiciels ,peu tu regarder je me pose la question, ,comme ma clim ne marche pas , j ai demonter le relais sous le siege qui sert a la clim il fonctionne dit moi celui du milieu le rouge qui fait tourner le ventilo de l intercooler ne servirais pas aussi pour la clim , peut tu me rechercher ca stp merci daniel |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Sam 6 Aoû 2022 - 19:10 | |
| hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] non le rouge du milieu ne sert pas a la clim , celui de la clim c'est le K4 sous ton siege , tu dois avoir un autre soucis est ce que tu as encore du gaz ? ATTOSS19 apprécie ce message |
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Sam 6 Aoû 2022 - 20:37 | |
| re , oui mon fredo je l avais faite remplir, et le gars avait regarder , il na pasd trouver de fuite , oui certainement un autre souci , mais bon ont trouveras bien a force de chercher , merci
|
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Sam 6 Aoû 2022 - 21:37 | |
| un passage a la valise pourrait peut etre t'aider ATTOSS19 apprécie ce message |
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Mer 10 Aoû 2022 - 17:21 | |
| bonjours les amis , bon changement des trois relais , c'est pareil , j ai besoin d une petite explication de fonctionnement , j ai sur le radiateur 2 sondes une qui sert a mettre en route le ventilo d eau du moteur, et une qui sert a mettre le ventilateur le radiateur d intercooler , j ai trois relais , deux pour le gros ventilo petite et grande vitesse et un autre qui sert pour le ventilo de l intercooler, j ai enlever le capuchon des trois relais , contact zero quand j appui sur la languette des relais avec la main, les ventilos ce mette en route , idem quand je met le contact, explication, svp, cela veut dire que mes relais sont bon ,OUI OU NON je met en chauffe ,vehicule a l arret la temperature monte et depasse presque les 100C° OU esque cela viens de mes sondes sur le radiateur , au debut en 2018 , la temperature ne depasser pas les 90C°
svp ,esque vous pour me donner une explication du fonctionnement et la coleration entre les relais et les sondes ,
esque quelqu un aurais la reference des sondes sur le radiateur , et la termperature de declanchement car chez AD , c'est tout du standard , merci daniel |
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Jeu 11 Aoû 2022 - 11:48 | |
| bonjour a tous , pour mes sondes sur le radiateur , il y en a 2 une reference mercedes A0025457934 2 broches temperature 110/115C° une reference mercedes A0015403045 3 broches temperature 90/100C° pour le prix mercedes 258.00 ht pieces elles sont en or massif , la ca y es normalement chez AD , avec un peu de recherche et les reference origine le magasinier , a trouver chez mercedes , il ma donner le prix des relais , 2 a 48.50 ht pièces et un 59/20 ht , mais pour mes relais je ne trouve pas de correspondance , meme chez AD ???? daniel |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Jeu 11 Aoû 2022 - 12:01 | |
| - ATTOSS19 a écrit:
mais pour mes relais je ne trouve pas de correspondance , meme chez AD ???? daniel loulou je vais regarder cet apres midi si je trouve quelque chose ATTOSS19 apprécie ce message |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Jeu 11 Aoû 2022 - 17:04 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les deux relais GROS VENTILATEUR 22 204 013 12V 70A PA 6.6 GF30 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]par contre le rouge je ne trouve rien , c'est un 4 ou 5 broches ? ATTOSS19 apprécie ce message |
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Jeu 11 Aoû 2022 - 17:29 | |
| re , fredo ,celui du milieu le rouge et en 30amp , il et en 4 petites broches 6.5 mm merci |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Jeu 11 Aoû 2022 - 17:31 | |
| - ATTOSS19 a écrit:
- re , fredo ,celui du milieu le rouge et en 30amp , il et en 4 petites broches 6.5 mm
merci peut etre ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ATTOSS19 apprécie ce message |
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Jeu 11 Aoû 2022 - 18:00 | |
| re , mon fredo merci ; je viens de passer commande , livraison semaine prochaine ;merci demain vais recevoir mes deux sondes chez AD , en meme temps j ai pris 10 litres de liquide de refroidissement samedi matin je vais dire a mon fils de devisser les deux sondes , vidanger le radiateur , pour mettre du produit tout neuf ca ne lui feras pas de mal , du coup je lui ferais shunter les fils des sondes pour controler que les ventilos tourne bien ,et ca me donneras l occasion, de voir qu il n y es pas de fils de couper , et la semaine prochaine des que j aurais mes relais pour les monter , merci fredo ; daniel fred9545 apprécie ce message |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Jeu 11 Aoû 2022 - 18:12 | |
| de rien voila les références mercedes pour les relais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ATTOSS19 apprécie ce message |
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Jeu 11 Aoû 2022 - 18:26 | |
| re , tu es trop fort fredo , justement j allais te les demander les references mercedes , pour controler , donc les relais avec les references que tu ma donner plus haut ,,c'est la corespondance mercedes , daniel
fred9545 apprécie ce message |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Jeu 11 Aoû 2022 - 18:48 | |
| - ATTOSS19 a écrit:
- c'est la corespondance mercedes ,
daniel
les deux blanc du ventilo , oui c'est la correspondance merco le rouge non car pas de correspondance , c'est par rapport a ton amperage et nombre de broche ATTOSS19 apprécie ce message |
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Jeu 11 Aoû 2022 - 18:54 | |
| re , demain matin par acquis de conscience je remonterais le rouge ,pour re regarder la reference dessus merci fred9545 apprécie ce message |
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Jeu 11 Aoû 2022 - 19:20 | |
| re ,fredo regarde ce que un copain ma envoyer , Re. Je pense que la sonde 3 fils commande une petite vitesse et une grande (ce n'est que mon avis) .Donc teste avec ohmmètre pour être sur .mais je ne pense pas qu'il y ait un risque .(si 2 vitesses ; un commun et 2 contacts de passage . J'ai trouvé çà sur WIS. Le 3 fils ce doit être le b20 ;92/97° [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Re. comme tu peux voir sur le schéma ,le b20 commande les 2 relais K73 et K72 de 60A et le b45 le relai K74 de 30A . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]regarde sur le 2 ieme schema , il parle du m3 4b 45 contacteur anti ebulition, et regularisation de la climatisation daniel |
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Ven 12 Aoû 2022 - 16:37 | |
| bonjour a tous ,, photo du relais rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Ven 12 Aoû 2022 - 17:22 | |
| - ATTOSS19 a écrit:
- bonjour a tous ,,
photo du relais rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est quasi introuvable , les rover ont le meme pour la clim |
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Ven 12 Aoû 2022 - 17:54 | |
| re , mon fredo, hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il est quasi introuvable , les rover ont le meme pour la clim comment je fais alors |
| | | | MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE | |
|