Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE | |
|
+7pierrebac32 rafy65 yannickdavid chb Jp59 fred9545 ATTOSS19 11 participants | |
Auteur | Message | ATTOSS19 Modérateur
| Sujet: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Mar 23 Oct 2018 - 7:23 | |
| Rappel du premier message :bonjour a tous et toutes , je vous presente mon vito class V 230 TD ,c'est un fashion , c'est une vehicule que j ai acheter sur le bon coin , sans le voir , juste avec les photos , dans l annonce il etait dit d apres le vendeur que la boite ce mettais en defaut , et qu il n y avait plus de viteses, c'estait un papy qui l avait et n y connaissait rien , il etait dans la ville de tourcoing , vous voyer un peu acheter un vehicule avec la boite cassée , et de plus a 600 km de chez moi , (houla diront certain une occassion comme ca c'est a fuir ) et bien non , d une part j en chercher un comme ca , avec une boite automatique cassée , et en 6 places assises ,de plus pas cher , mais pas du tout cher , avec le fils du proprietaire nous convenont du prix , aussitot dit aussi tot fait , puis paiement du vehicule , il m envois tout les papiers qui sont en regles , de plus c'est un vito a l origine qui etait destiner pour le luxembourg , et puis j ai ub copain a brive qui fait des transports de vehicules avec sa grosse remorque et son renault master , je lui dit d aller me le chercher , puis le samedi 27 anviers 2018 le voila parti a tourcoing , et le dimanche matin le voila sur la remorque ,avant depart de tourcoing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]daniel, ne soyer pas trop presser vous aurais la suite , et croyer moi c'est un roman , (n est-ce-pas mon fredo )
Dernière édition par ATTOSS19 le Ven 19 Mai 2023 - 9:18, édité 3 fois |
| | |
Auteur | Message | Jp59 Modérateur
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Jeu 28 Mar 2019 - 19:10 | |
| loulou pourquoi ne pas mettre de l huile longue lift Avec tous ce que tu as à faire Noubli pas quand nous allo s passé chez toi tu me fait goûter le pain .. Pet ite question une bonne tarte au flan dans le four à pain ..ça doit être bon comme quand nos grand mère fesait ça dans leur cuisinière au bois.. ATTOSS19 et OXBOW apprécient ce message |
| | | ATTOSS19 Modérateur
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Jeu 28 Mar 2019 - 19:20 | |
| bonsoirs a toutes et tous , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci mon loulou , pour quoi pas de la longue lift ,pour une simple bonne raison, car je vidange tout les 20000 km , en meme temps que mon moteur , ca ne sert a rien de mettre de la longue lift , pour 20000 km , voila daniel |
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Jeu 28 Mar 2019 - 19:27 | |
| re , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mon loulou tu ecrit, Noubli pas quand nous allo s passé chez toi tu me fait goûter le pain .. Pet ite question une bonne tarte au flan dans le four à pain ..ça doit être bon comme quand nos grand mère fesait ça dans leur cuisinière au bois.. alors sache une chose , que quand tu passeras tu seras bien recu , n ais crainte , question pain , du moment que je sache que tu passe , a l avance ,je te ferais gouter du bon pain de campagne au levain et cuit dans le four a bois ,et meme je te ferais une grosse tourte que tu emporteras , ha une bonne tarte au flan , cuite dans le four a bois en meme temps que le pain ,houlala , quel delice , et cette saveur ,avec les parfum , dite donc mon loulou tu ne serais pas un peu gourmand des fois daniel |
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Jeu 28 Mar 2019 - 19:34 | |
| re , mon loulou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]regarde j ai des copains qui sont de port barcares , qui sont venu me voir debut du mois de mars , et ont passés des jours un peu dur dur , puis sont repartis avec leurs pains ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a quel beau et bon moment avons nous passé , daniel |
| | | Jp59 Modérateur
Messages : 1827 Localisation : Maubeuge Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| | | | ATTOSS19 Modérateur
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Ven 21 Juin 2019 - 10:19 | |
| bonjours a toutes et tous ,
salut les loulous ,
j ai un souci avec le levier de vitesse de mon vito ,
la boite fonctionne parfaitement , aucun defaut a signaler , meme au diag , rien queni,
quand j arrete le vito je freine je mets su position P , et j eteins le moteur , puis quand je re démarre , et que je veux passer le levier sur D ou autres vitesses , je n y arrive pas , meme en appuyant fort sur la pedale de frein , la seul solution et passer la main sous le levier il y a un contacteur pour le debloqué , mais c 'est pas top ;, avant je n en avais pas besoin , merci de votre aide ,
daniel |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Ven 21 Juin 2019 - 19:43 | |
| salut loulou
quel role joue ce contacteur ? c'est juste pour debloqué manuellement le levier ? ATTOSS19 apprécie ce message |
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Ven 21 Juin 2019 - 19:53 | |
| bonsoirs a tous , la panne et résolu , alors deux panne en fait , un un cliquet sous le levier et tomber par terre dans le camion, piEces N°8 Et de deux , le contacteur de frein sur la pedale de frein etait cassé , ce contacteur sert a debloqué le levier de vitesse , de P ,a passer sur les autres vitesses , voila pieces changée , 6.5 € , et dix minutes de travail , et a coté du levier de vitesses il y a un petit contacteur , qui fonctionne , quand le contact et mis et que tu appui sur la pedale de freins , mais si le contacteur de pedale ne fonctioone plus , et bien tu prend un stylo tu appui dessus et la ca ce debloque , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]daniel |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Ven 21 Juin 2019 - 19:57 | |
| ATTOSS19 apprécie ce message |
| | | Jp59 Modérateur
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Ven 21 Juin 2019 - 22:22 | |
| Daniel Merci pour le partage .. Le contacteur de pédale ça tout le monde aurait trouvé..enfin je pense .. Mais la fourchette repére 8 ..la plus difficile quand tu maitrisera mieu ta valise merco elle tindiquera les procedure de recherche de panne.. ATTOSS19 apprécie ce message |
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Sam 22 Juin 2019 - 8:05 | |
| bonjours a tous ,
salut les loulous ,
jp tu dit ,Le contacteur de pédale ça tout le monde aurait trouvé..enfin je pense ..
oui car c'est ecrit dans la rta , et la valise ca ne le detecte pas , car ce n 'est pas une panne electrique ou electronique ,c'est comme le petit cliquet N°8 sur la photo ,a la valise ca ne donne rien , ce n 'est mecanique ,et la il faut chercher , c'es a l intuition , quoique ce n est que de la mecanique , daniel |
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Ven 19 Juil 2019 - 19:39 | |
| bonsoirs a toutes et tous ,
esque vous savez ou et le capteur de temperature d huile de la boite de vitesse sur mon vito boite automatique 4HP20 , daniel
|
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Dim 21 Juil 2019 - 17:23 | |
| bonjours a tous , mon vito avait le voyant de boite qui clignoté de temps en temps , surtout quand je lui tiré dessus dans les cotes ,ce voyant voulait dire temperature d huile de boite trop élevée , vouloir rétrograder ou s arrêter , et mettre en P ou en N , puis baisse de température cela revenais normale , bien a part a ment il devait y avoir trop d huile , ca fonctionne normalement et il n y a plus le voyant qui clignote , ce matin une fois que la boite a etais a la bonne temperature j ai refait le niveau , et il et sorti 75 cl d huile en trop , certainement quand j ai fais la vidange l huile ne devais pas etre a la bonne temperature , je ne vois que cette explication, voila j ai fait 40 km en lui tirant dessus , et c'est bon, meme les vitesse passent beaucoup mieux , alors effectivement a 1/2 litre pres le comportement de la boite n 'est pas la meme , daniel |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Dim 21 Juil 2019 - 17:54 | |
| loulou je pensais le contraire mais bon le principal est que ca soit résolu |
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Dim 21 Juil 2019 - 20:46 | |
| bonsoir loulou,
oui moi aussi , je penser qu il manqué de l huile ,mais quand j ai levé le vito avec mon pont , et bien il n y a pas aucune trace de fuite d huile ni sur la boite qui et sec de chez sec , et encore moins sur le moteur ,je me suis dit une tres bonne chose pas de fuite , et bien je ne sais pas mais quand la boite a etais a la bonne temperature j ai ouvert le bouchon de niveau ,et bien il et sorti 75 cl d huile , bizarre , bon deja l huile , bon na que 2000 km , mais elle ne sent pas le brulé ,et quand tu la touche avec les doigts ,elle et lisse et claire , donc a prioris , pas de souci d huile , alors pour moi l explication qui me semble plosible ,c'est que je n etais pas a la bonne temperature lors de la mise a niveau , quand j ai fait ma vidange, mais effectivement quand j ai fait ma vidange je trouvais que les vitesses etait lente a passer quand elle etais chaude , je ne retrouver pas le vito comme l an dernier quand j ai monter la boite , et la ce matin , une fois la mise a niveau fait , des que mon fils a sorti le vito de l atelier et qu il et passer de P a D , comme j etais juste a coté j ai tout suite vu que la boite ne réagisser pas de la meme maniere , et effectivement quand je parti l essayer j ai fait 40 km , en lui tirant dedans c'est nickel , comme quoi a un 1/2 litre pres et bien la boite ne réagie pas pareil ,
faut que je sois vigilant la prochaine vidange ,
daniel fred9545 apprécie ce message |
| | | Jp59 Modérateur
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Dim 21 Juil 2019 - 21:23 | |
| Bonsoir Daniel Tu as très bien entrepris le boulot..oui effectivement à quelque cl la boîte automatique n'a plus le même comportement.. ..les 75 cl que tu as enlevé tu pourras faire un petit complément un jour avec.. ATTOSS19 apprécie ce message |
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Dim 21 Juil 2019 - 21:29 | |
| bonsoirs les loulous , merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]oui c'est impressionnant , et il faut etre tres tres attentif et vigilant a la temperature pour faire le niveau , pourtant des vidanges de boites auto j en ai vidanger depuis que je suis en fauteuil depuis 20 ans et bien tu vois je me suis fais baisé , a quelque degres pres , et tu as quelques centilitres d huile en trop ou pas assez , daniel |
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Sam 8 Jan 2022 - 10:13 | |
| Bonjours a tous , meilleurs voeux , a tous et la santé ,
je viens donner des nouvelles de mon vito , depuis 2018 ; il va passer au controler technique pour la 3ieme fois ,au mois de mars 2022 , il a 310 000 km , apres 4 ans de conduite et quelque soucis , au niveau de la boite , un voyant qui c'etait mis a clignoter , puis un soucis du DH en cause , puis rester bloquer en 3ieme plusieurs mois presque 6 mois , soit du au DH ou au calculateur , mais tout refonctionne parfaitement , je vais le remettre sur le pont élévateur , lui refaire la vidange de boite ,du moteur et les filtres , regarder les disques et plaquettes , et puis lui repasser un coup anti rouille sous le châssis et les passages de roues , et peut etre lui mettre 4 amortisseurs neuf ,
alors je vais avoir la possibilité ,d acquérir un moteur 2.3 TB ,avec une boite automatique , le tout et fonctionnel , le VITO va partir a la casse car il passe plus au controle technique car il a les bas de caisses ,et les longerons pourris ,il a 160 000 km ,c'est camping car ,
je vais le stocker dans mon atelier , mais comme je ne sais pas quand je le monterais sur mon VITO , car je n ai pas envi de changer de vehicule , car avec tout ce qu ont a fait dessus ,et surtout je peut le conduire avec mon fauteuil roulant manuel et de plus dans le mois qui suit je vais avoir un petit fauteuil roulant electrique verticalisateur , alors raison de mieux qui je soigne et cajole mon VITO , alors pour stocker le moteur boite , j envisage de demonter la boite , la vidanger , l ouvrir , changer les joint spi , de la pompe et des cardans ,le filtre qui et a l interieur ; et la nettoyer , avec quel produit la nettoyer a l interieur , et j aurais voulus nettoyer le DH et le convertisseur , merci de votre aide , bonne année a tous , daniel |
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Sam 8 Jan 2022 - 12:34 | |
| re , bonjour , voila esque quelqu un a deja ouvert un convertisseur de boite auto ,pour voir comment c'est fait a l interieur , alors ne me dite pas de regarder les videos sur youtube ,a part raconter des conneries je prefere voir un bon bricoleur ou un mecano qui la dessouder au tour , plutot que les youtubeurs car je veux voir l interieur , pour pouvoir en nettoyer un, de toute facon j en es un vieux de la premiere boite quand j ai acheter le vito , je vais le donner a un copain qui a un tour ,qui et tourneur j en aurais le cœur net et je vous mettrais des photos car moi j aime les photos,
ps: non non , loulou jp et fredo ; pas les photos de playboy , daniel fred9545 et Jp59 apprécient ce message |
| | | Jp59 Modérateur
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Sam 8 Jan 2022 - 15:40 | |
| fred9545 et ATTOSS19 apprécient ce message |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Sam 8 Jan 2022 - 15:49 | |
| ATTOSS19 et Jp59 apprécient ce message |
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Sam 8 Jan 2022 - 15:57 | |
| re , ha vous pouvez rire les loulous , mais j ai pas de reponse pour nettoyer mon convertisseur daniel |
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Sam 8 Jan 2022 - 16:13 | |
| re , bonjour mon loulou jp , bonne année et la santé , daniel |
| | | Jp59 Modérateur
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Sam 8 Jan 2022 - 18:22 | |
| - ATTOSS19 a écrit:
- re , bonjour mon loulou jp , bonne année et la santé ,
daniel Daniel A vous également comme a vos proches ATTOSS19 apprécie ce message |
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Dim 9 Jan 2022 - 8:32 | |
| bonjours a tous ,
vous n etes pas tres studieux ,
je vous est donner un devoir , et personnes n a repondu ,vous aller etre tous collés, daniel |
| Sujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE Lun 10 Jan 2022 - 16:53 | |
| bonsoirs les loulous ,
alors personnes a trouver ,
VOUS etes tous collés pour samedi , punition, 10 litres de vin 5 etoiles , quatres saucissons a manger 2 pates de pommes a avaler , et 3 camemberts , et une petite galette des rois a la frangipanes , un café et un pousse café,
daniel
fred9545 apprécie ce message |
| | | | MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE | |
|