Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Présentation de looping71600 | |
| | Auteur | Message | looping71600 Nouveau Membre
Messages : 1 Localisation : PARAY le MONIAL 71600 Outils de diag :
| Sujet: Présentation de looping71600 Jeu 28 Nov 2019 - 18:53 | |
| Ma présentation VousPseudo : looping71600 Age : 65 Lieu de résidence : Paray Le Monial 71600 Niveau en mécanique : confirmé Possedez vous un outil de diagnostic ? : oui Si oui le(s)quel(s) : La valise XR25S j(amais utilisée) Véhicules possédés : Safrane 2.2dt de 2000 R25TDX 405SRDT R19D Clio5 intens Comment nous avez-vous connu : Par Fred et Rafy suite à la disparition du forum Solutions mécanique Bonjour à vous toutes et tous, - Tout d’abord merci de m’accueillir sur ce forum Mécanique Auto. - J’ai 65 ans et habite en Bourgogne du Sud à Paray Le Monial. Mon premier véhicule a été une 2CV de 1967, dont j’avais changé le châssis complet (car coupé derrière le moteur) et son moteur, après j’ai eu une R14 (la poire), une R9 GTL (un vrai veau du point de vue puissance) deux R18 toutes Diesel, une 405 SRDT, trois R25 toutes diesel une R19D (sur laquelle je dois changer la BV pour la donner en dépannage à mon fils ainé). Depuis 2011 j’ai une Safrane 2.2dt Pack cuir et tout dernièrement il m’a fallu acheter une clio5 à ma femme (car suite à quelques petits soucis techniques, elle ne voulait plus conduire la R19D). J’ai réalisé et réalise également la maintenance des véhicules de mon fils cadet, sur R18 Turbo B et Safrane 2,2dt pack cuir également. -Je dois vous avouer que je suis ou étais également inscrit avec le même pseudo : "looping71600" sur plusieurs autres forums automobiles, Forum Auto (R25), Amicale R25, Forum R25-Safrane, Passion R25, Caradisiac, Renaut Safrane.com, Solutions Mécanique, Aide Technique Auto. Certains ont disparu depuis ou sont en souffrance…. Ce sont « fred et rafy » qui m’ont averti que Solutions Mécanique avait cessé d’exciter, et qu’ils avaient créé Mécanique Auto. A l’époque, j’avais essayé de m’y inscrire mais sans résultat car en plus mon PC en faisait des siennes. - Je suis un autodidacte de l’automobile qui réalise la plupart des opérations simples de maintenance sur ses véhicules, lorsque celles-ci sont dans mes compétences et ne nécessitent pas d’outillages spéciaux. -Mes compétences en la matière se cantonnent au système de freinage, échange de la boîte à vitesses et embrayage (ça va de pair), échange de la courroie de distribution, échange de la pompe à eau, à injection avec son calage pour les Bosch et divers petits dépannages électriques et mécaniques simples comme le verrouillage électrique des portes et les lèves vitre. Rénovation d’un démarreur, échange d’une culasse contrôlée poreuse sur moteur J8S. Et lorsque je n’ai pas les compétences, j’essaie de les acquérir en lisant les messages (parus dans les différents forums) de ceux qui se sont déjà confronté aux problèmes et qui ont eu l’amabilité de partager leur vécu. (Actuellement j’essaie de me former sur le système de ventilation climatisation de Safrane phase II 2,2dt de 2000). -Je possède de nombreuses documentations d’origine Renault R25 achetées sur Ebay ainsi que sur Safrane. - Dans la mesure du possible je prends des photos des organes que je rénove ; -Ma curiosité m’a fait visualiser la plupart de ces forums et j’ai été agréablement surpris de reconnaître certains pseudos connus également sur d’autres forums A+ looping71600 Avez vous lu le règlement: oui
Dernière édition par looping71600 le Sam 30 Nov 2019 - 10:42, édité 1 fois |
| | | ATTOSS19 Modérateur
| Sujet: Re: Présentation de looping71600 Jeu 28 Nov 2019 - 19:10 | |
| bonsoir looping71600, comment c'est ton prenom , car ici ont ce tutoie du plus mauvais au meilleur , alors tu verras quelques casseroles { don moi] qui ne font pas que parler mecanique ,de la bouffe , du cul , des femmes ,de boissons ,bref un petit bistro comme dans nos campangnes , soit le bienvenu , cher ami daniel |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4382 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: Présentation de looping71600 Jeu 28 Nov 2019 - 19:22 | |
| salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]content de te voir parmi nous belle présentation - ATTOSS19 a écrit:
- bonsoir looping71600,
comment c'est ton prenom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi je sais kono |
| | | heineken l'incontournable
Messages : 426 Localisation : Metz Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- autres
| Sujet: Re: Présentation de looping71600 Jeu 28 Nov 2019 - 19:53 | |
| bonsoir, heineken, bienvenu parmi nous looping éh le staff .... vous avez vu qu'il y a une présentation en trop??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vous avez encore abusé avec l'apéro et du coup vous croyez voir double??? oui je l ai vu , ont a busé mais c'st pas ce que tu as payé daniel |
| | | Jp59 Modérateur
Messages : 1827 Localisation : Maubeuge Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Présentation de looping71600 Jeu 28 Nov 2019 - 20:25 | |
| Bonsoir à toutes et à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La Bourgogne je passe tous les ans des vacances à Auxy à quelque km de Autin |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4382 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| Sujet: Re: Présentation de looping71600 Jeu 28 Nov 2019 - 20:27 | |
| - heineken a écrit:
-
éh le staff .... vous avez vu qu'il y a une présentation en trop??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ha bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vois pas |
| | | heineken l'incontournable
- actia multidiag
- autres
| | | | Jp59 Modérateur
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| | | | heineken l'incontournable
- actia multidiag
- autres
| Sujet: Re: Présentation de looping71600 Jeu 28 Nov 2019 - 20:33 | |
| jp , fredo a utiliser sa souris magique pour effacé ses traces^^ par contre ATTOS , il me répond direct dans mes commentaires ..... mais quelle équipe ma parole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les gars , l'alcool , c'est plus pour vous , laisser les jeunes comme moi en profiter^^ |
| | | ATTOSS19 Modérateur
| Sujet: Re: Présentation de looping71600 Jeu 28 Nov 2019 - 20:38 | |
| re , pardon heineken mon petit nounours de noël , j ai pas vu ces les reste daniel |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: Présentation de looping71600 Jeu 28 Nov 2019 - 20:39 | |
| - Jp59 a écrit:
@ fredo Pourquoi nounours noël peu le lire et moi quand je vais voir ça me marque seul ladmin peu voir ce sujet salut biloute je viens de l'effacer a l'instant , il est en corbeille , pas nounours mais la double présentation |
| | | Jp59 Modérateur
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Présentation de looping71600 Jeu 28 Nov 2019 - 20:41 | |
| ok Non ne met pas nounours à la poubelle |
| | | jeanm107 Membre actif
| | | | | Présentation de looping71600 | |