Forum D'entraide Mécanique Automobile

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Dacia sandero problème voyant d'eau
Dacia sandero problème voyant d'eau  Emptypar TAGADA58 Aujourd'hui à 21:13

» Présentation de Alexisdu76
Dacia sandero problème voyant d'eau  Emptypar Alexisdu76 Aujourd'hui à 19:46

» Claquement au passage des vitesses et lors des accélérations
Dacia sandero problème voyant d'eau  Emptypar Alexisdu76 Aujourd'hui à 19:28

» Présentation de oguz
Dacia sandero problème voyant d'eau  Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 18:43

» Présentation de Sergiom25
Dacia sandero problème voyant d'eau  Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 18:25

» Présentation de Melanie0251
Dacia sandero problème voyant d'eau  Emptypar Melanie0251 Aujourd'hui à 14:11

» INSTALATION KTAG
Dacia sandero problème voyant d'eau  Emptypar Gizorg Aujourd'hui à 12:44

» feux avant droit qui ne fonctionne plus
Dacia sandero problème voyant d'eau  Emptypar vulquin Aujourd'hui à 11:04

» Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002
Dacia sandero problème voyant d'eau  Emptypar fred9545 Hier à 20:33

» C4 Picasso HDi Exclusive de 2007 - parallélisme
Dacia sandero problème voyant d'eau  Emptypar TAGADA58 Hier à 9:24

» Davinci 1.0.30
Dacia sandero problème voyant d'eau  Emptypar Arno_53970 Jeu 21 Nov 2024 - 20:55

» Présentation de Mb
Dacia sandero problème voyant d'eau  Emptypar fred9545 Jeu 21 Nov 2024 - 17:34

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
Dacia sandero problème voyant d'eau  Vote_lcapDacia sandero problème voyant d'eau  Voting_barDacia sandero problème voyant d'eau  Vote_rcap 
Gizorg
Dacia sandero problème voyant d'eau  Vote_lcapDacia sandero problème voyant d'eau  Voting_barDacia sandero problème voyant d'eau  Vote_rcap 
Arno_53970
Melanie0251
oguz
TAGADA58
automeca
Mat12
vulquin
OXBOW
Partagez

Dacia sandero problème voyant d'eau

2 participants
AuteurMessage
Melanie0251
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Melanie0251

Outils de diag :
  • Lecteur autonome

Dacia sandero problème voyant d'eau  Empty
Dacia sandero problème voyant d'eau  EmptyMessageSujet: Dacia sandero problème voyant d'eau Dacia sandero problème voyant d'eau  EmptyAujourd'hui à 13:59

Bonjour à tous.

Me voici sur une dacia sandero 1.2l steep way essence 108000 km.
Le voyant de température d'eau s'est allumé mais faiblement pas comme un voyant d'alerte, comme si c'était une veilleuse. Il reste légèrement allumé même quand la voiture est fermée.
J'ai contrôlé le ldr, la vidange d'huile a été faite (que 2 litres au lieu de 4 oups), sonde température, fusible tableau de bord (tout s'éteint bien sur), j'ai roulé pendant 25 minutes et j'ai contrôlé la température des durites d'eau, bien chaudes côté chauffage habitacle et température normale après  thermostat et radiateur.
J'ai branché un lecteur de défaut et rien n'est enregistré dans le calculateur.
Le tableau a été démonté l'année dernière par un garagiste puisqu'il ne s'allumait plus du tout. Il a été révisé mais je ne pourrai pas vous dire de quoi, pufff. J'ai vérifié le fusible, pas de problème, à part qu'ils ont mis un 5A au lieu d'un 10A, j'ai essayé avec un 10A et ça ne change rien.
La je sèche, je sens bien un problème électrique la dedans, à votre avis ??
Dernier détail, y'a un défaut moteur à cause du catalyseur, après changement des deux sondes, rien y fait, il doit être pas loin d'être bouché par la calamine je pense. 
Voiture achetée en 2018 neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie0251
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Melanie0251

Outils de diag :
  • Lecteur autonome

Dacia sandero problème voyant d'eau  EmptyMessageSujet: Re: Dacia sandero problème voyant d'eau Dacia sandero problème voyant d'eau  EmptyAujourd'hui à 14:23

Je voulais vous mettre une photo mais erreur pour mémoire insuffisante malgré la compression de la photo, grrrr
Melanie0251
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Melanie0251

Outils de diag :
  • Lecteur autonome

Dacia sandero problème voyant d'eau  EmptyMessageSujet: Re: Dacia sandero problème voyant d'eau Dacia sandero problème voyant d'eau  EmptyAujourd'hui à 14:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TAGADA58
Membre habitué
Membre habitué
TAGADA58

Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autres

Dacia sandero problème voyant d'eau  EmptyMessageSujet: Re: Dacia sandero problème voyant d'eau Dacia sandero problème voyant d'eau  EmptyAujourd'hui à 21:13

Bsr a tous,
Si tu as le voyant défaut moteur d'allumé,il y a fatalement un défaut d'enregistré dans le calculo moteur ou dans l'uce.
Pour le faible allumage du voyant de température de ldr, si le tableau de bord a été démonté et révisé a la suite d'un non allumage,c'est certainement par ce que  le bricolage est inadapté.

Ensuite pourquoi que 2 litres d'huile au lieu de 4?
Ton niveau d'huile doit être au mini?

fred9545 apprécie ce message

Dacia sandero problème voyant d'eau
Page 1 sur 1