desactiver definitivement start and stop jumpy 3 , expert a partir de 2016
Auteur
Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag :
can clip , DDT2000
diagbox , lexia3 , pp2000
autocom , delphi , DS150 , WOW
autres
Sujet: desactiver definitivement start and stop jumpy 3 , expert a partir de 2016 Dim 3 Nov 2024 - 11:44
tuto pour désactiver le start and stop sur jumpy 3 , expert , toyota proace apres 2016
j'ai fait ce tuto pour un toyota proace de 2024 , avec autocom , wow , otofix impossible car trop récent , je n'ai pas testé avec diagbox ( toyota proace a un moteur psa donc surement meme gestion ? ) ni avec l'outil constructeur
sur ce véhicule il y a l'écran tactile sur lequel on peut désactiver le S&S mais a chaque fois que l'on coupe le contact et qu'on re démarre il se réactive systématiquement , merci les constructeurs qui imposent ce qu'ils veulent j'ai essayé de : débrancher le connecteur de ceinture : defaut au tableau de bord et ca ne désactive pas le S&S debrancher le connecteur de pédale d'embrayage : ca désactive le S&S mais defaut au tableau de bord débrancher le contacteur de capot il y en a pas débrancher la surveillance de batterie : defaut au tableau de bord et ca ne désactive pas le S&S
la solution est : on s'assure que le S&S est bien en fonction
ensuite on débranche la batterie , je l'ai rebranchée 40 minutes plus tard et le start and stop ne se met plus en route , a chaque fois que l'on s'arrete au lieu de s'eteindre il y a le voyant start and stop qui clignote a 3 reprises mais le moteur ne s'eteint plus et aucun défaut au tableau de bord sur l'écran tactil on voit bien le start and stop sur on et le véhicule au ralenti après le clignotement du voyant
vidéo faite dans un endroit privé
pour remettre a l'origine on fait ceci : rebrancher le connecteur de ceinture , et débrancher rebrancher la batterie
Jp59, pathol, carsoftobd, hpvectravl, Gizorg et OXBOW apprécient ce message
desactiver definitivement start and stop jumpy 3 , expert a partir de 2016