Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas | |
| | |
Auteur | Message | Lauw Membre régulier
| Sujet: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Mar 19 Déc 2023 - 12:55 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous, Une connaissance m'a demandé de regarder son berlingo car la ventilation ne marche pas dessus. Je suis donc allé chercher les fusibles, tout est ok de ce côté-là, j'ai ensuite été du côté du ventilateur que j'ai démonté, je voulais regarder la résistance du pulseur d'air mais sur ce dernier, bien qu'ayant regardé des vidéo, je ne trouve pas la résistance, j'ai une sorte de boitier thermostat, qui semble être là quand le véhicule à la climatisation. Je n'ai cependant pas trouvé la résistance est-ce du au fait que je possède ce boitier ? Je met une photo trouvé sur le net, ce n'est pas le mien, mais c'est exactement la même chose. Merci à tous de votre aide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Lauw le Ven 22 Déc 2023 - 19:40, édité 2 fois |
| | |
Auteur | Message | Gizorg Pilier du forum
| Sujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Sam 23 Déc 2023 - 8:28 | |
| oui, charbons/liberté/pression de contact/collecteur |
| | | Lauw Membre régulier
| Sujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Sam 23 Déc 2023 - 8:32 | |
| - Gizorg a écrit:
- oui, charbons/liberté/pression de contact/collecteur
Je viens de réaliser que je n'avais pas bien compris ce que tu voulais dire par démontrer totalement, tu voulais dire ouvrir le ventilateur c'est ça ? |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1328 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Sam 23 Déc 2023 - 10:54 | |
| sortir le moteur du châssis plastique |
| Sujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Sam 23 Déc 2023 - 16:28 | |
| - Gizorg a écrit:
- sortir le moteur du châssis plastique
Pour l'avoir comme sur la photo que tu m'as envoyé l'autre jour ? |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1328 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Dim 24 Déc 2023 - 22:28 | |
| Bonjour, Comme ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme j' en ai discuté ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Lun 25 Déc 2023 - 17:07 | |
| - Gizorg a écrit:
- Bonjour,
Comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme j' en ai discuté ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis plus actuellement proche du véhicule, mais j'y retourner sous peu et je reviens vers vous quand j'ai pu faire les tests Gizorg apprécie ce message |
| | | oups29 Nouveau Membre
Messages : 6 Localisation : quimper banlieue Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- actia multidiag
| Sujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Mer 3 Jan 2024 - 14:34 | |
| bjr .. si le moteur est deposé, tu peux demonter le ventilo de son support, et tu auras accés aux balais+ collecteur. avant de le demonter, tu peux l'essayer en direct avec2 fils sur la batterie. @+ |
| | | | Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas | |
|