J'ai démonter un carburateur Weber de Renault 25 et je m'aperçois que la symétrie n'est pas respecté regarder la différence au bout de la flèche verte et au bout de la flèche rouge , il y a un "pipion" d'un côté et de l'autre côté il y a rien est-ce normal d'après vous ? merci d'avance
Fichiers joints
IMG_20200414_234920.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(4.2 Mo) Téléchargé 10 fois
Dernière édition par Gone 69 le Dim 19 Avr 2020 - 11:58, édité 1 fois
Gone 69 Le mieu pour toi cest avec la référence du carburateur cest de trouver la notice de remise en état sur la toile car tu doit avoir des gicleurs à remplacer et les joints plus le nettoyage cuve Et le reglage sur banc a faire au préalable
fred9545
Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag :
J'ai démonter un carburateur Weber de Renault 25 et je m'aperçois que la symétrie n'est pas respecté regarder la différence au bout de la flèche verte et au bout de la flèche rouge , il y a un "pipion" d'un côté et de l'autre côté il y a rien est-ce normal d'après vous ? merci d'avance
salut
pour moi celui en bout de fleche rouge n'a jamais été présent ou a été perdu lors d'un demontage
qu'il en manque un ou plusieurs ce sont juste des cales de de centrage, donc pas important sur tout que tu en à au moins une et de plus excentré, ne te tracasse pas la tête avec ça...
Merci pour les retours rapides ! J'ai pris note des remarques. J'ai acheté le kit avec les joints et divers gicleurs fournis avec. C'est mon 1er carburateur que je démonte...
Jp59
Modérateur
Merci pour les retours rapides ! J'ai pris note des remarques. J'ai acheté le kit avec les joints et divers gicleurs fournis avec. C'est mon 1er carburateur que je démonte...
Rebonjour gone 69 Ton carbu carbu weber cest lequel car il y en a des centaines J'espère que tu as acheté le kit car tu as plusieurs gicleurs avec même pour le starter automatique..sur achete la doc sur eBay pour la remise en état..car cest pas que changer des gicleurs et point bar..il y a du réglage au préalable et ça sans document constructeur tu risque de pédaler dans la choucroute..
Salut, Oui effectivement je te souhaite aussi bon courage LOL moi perso je ne me prends plus la tête sur des carbu, j'ai une petite boite pas loin de chez moi et je leur amène pour les réglages c'est plus simple et sur tout ils ont les outils et la technique sur tout...
Rebonjour gone 69 Ton carbu carbu weber cest lequel car il y en a des centaines J'espère que tu as acheté le kit car tu as plusieurs gicleurs avec même pour le starter automatique..sur achete la doc sur eBay pour la remise en état..car cest pas que changer des gicleurs et point bar..il y a du réglage au préalable et ça sans document constructeur tu risque de pédaler dans la choucroute..
Je crois que je me suis lancé dans du pas simple !
De toutes façons, je tâtonne, j'ai déjà un autre carbu en place.
As tu un ami qui a un nettoyeur à ultrasons..car ça serait super de mettre le carburateur démonté..avant le remontage Moi j'ai trouvé ça..mais comme je sais toujours pas quel carburateur c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, j'aimerai bien avoir un nettoyeur à ultra son, je réfléchis pour en acheter un de dimension convenable, mais il y a différents contenance et prix. Sinon, oui le plus simple c'est de confier le carburateur à un professionnel... tu payes et t'es tranquille , mais le but c'est aussi d'apprendre et de ne réaliser des choses par soi-même, se motiver, découvrir, curiosité et goût de comprendre.
J'ai un copain qui touche un peu sa bille en réglage carbu, mais pour l'heure il est confiné. J'avais trempé le carbu dans le gasoil histoire de le nettoyer, mais c'est pas encore ça.
J'ai démonté divers pièces pour inventorié les dimensions et calibres des gicleurs, je vous partage tout ça.
As tu un ami qui a un nettoyeur à ultrasons..car ça serait super de mettre le carburateur démonté..avant le remontage Moi j'ai trouvé ça..mais comme je sais toujours pas quel carburateur c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]