| Nettoyage de mon captur | |
|
|
Auteur | Message |
claude.n Membre régulier
Messages : 94 Localisation : Pas de Calais Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- autres
| Sujet: Nettoyage de mon captur Sam 29 Déc 2018 - 10:41 | |
| Bonjour Aujourd'hui je me suis décidé à nettoyer en profondeur mon captur (image prise sur internet mais c'est exactement le même ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bien entendu avec les conditions autoroutières il commence à perdre de son eclat Malgré un bon nettoyage et pas mal d'huile de coude je ne suis pas satisfait du résultat J'ai regardé sur le forum s'il n'y avait pas une rubrique truc et astuces qui ont fait leurs preuves ( il s'agit d'un vehicule neuf de 8 mois ) j'avoue n'avoir rien trouvé Avez vous des recettes miracles et bon marché pour redonner de l'éclat et entretenir les interieurs ( je ne vous parles pas des jantes a 600 boules ) Dans l'attente de vos conseils Cordialement |
|
| |
fred9545 Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| Sujet: Re: Nettoyage de mon captur Sam 29 Déc 2018 - 11:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ton intérieure est en tissu ou cuir ? tableau de bord et garniture de porte en plstique ou haut de gamme avec du cuir ? |
|
| |
claude.n Membre régulier
Messages : 94 Localisation : Pas de Calais Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- autres
| Sujet: Re: Nettoyage de mon captur Sam 29 Déc 2018 - 11:05 | |
| bonjour fred
mon captur à la finition " intenz " donc intérieur cuir
Merci de te pencher sur mon sujet
Pour le moment je me suis attaqué aux jantes avec un vieux fond de pétrole lampant que j'utilise pour chauffer mon garage les résultats sont honorables mais peut mieux faire
Cordialement |
|
| |
fred9545 Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| Sujet: Re: Nettoyage de mon captur Sam 29 Déc 2018 - 11:20 | |
| pour la carrosserie j'utilise ca je lave avec une éponge je rince et je relave une 2eme fois en changeant mon eau et shampoing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les cuir j'utilisais gliptone : http://www.gliptone-france.com/entretien-cuir/10-kit-gt11-gt12.html un peu cher pour ce que c'est et par rapport a la quantité en centre auto il y des produits meguiars qui ont une bonne réputation : https://meguiars.fr/produits/gamme-passionnes sinon mélange d'eau et savon noir , la recette exacte est sur le net pour les jantes un produit spéciale jantes alu et vielle brosse a dent pour aller dans les recoins , si elle sont trop sale je vaporise du vinaigre blanc avec un vapo avant de les lavées |
|
| |
claude.n Membre régulier
- actia multidiag
- autres
| Sujet: Re: Nettoyage de mon captur Sam 29 Déc 2018 - 11:43 | |
| Re Pour la carrosserie surtout le toit noir étoilé même en insistant et lustrant bien il reste toujours une impression d'écaille de poisson qui reste décevante ( je lave rarement la voiture donc quand j'entame le chantier je suis perfectionniste ) Au départ j'ai commencé le nettoyage des chromes et des jantes avec un mélange de vinaigre blanc et d'eau de pluie ( j'habite dans le nord donc eau très calcaire ) mon mélange était surement trop dilué j'ai eu de bon résultats avec le pétrole lampant sur un chiffon doux et en frottant bien sur les jantes ( pas voulu prendre le risque sur les chromes trop proche de la peinture ) Pour le savon noir j'ai peur que la glycérine ne laisse un film sur la carosserie et finisse par encrasser la peinture au définitif Bon j'y retournes moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cordialement |
|
| |
fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: Nettoyage de mon captur Sam 29 Déc 2018 - 12:03 | |
| savon noir pour le cuir claude |
|
| |
claude.n Membre régulier
- actia multidiag
- autres
| |
| |
Jp59 Modérateur
Messages : 1827 Localisation : Maubeuge Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Nettoyage de mon captur Sam 29 Déc 2018 - 18:56 | |
| Bonsoir a toutes et a tous Moi j'utilise du gs27 produit garanti pour la carrosserie..le cuir crème nivéa les jantes si elles sont très sale produit spécial jantes à vaporiser dessus frotté à la brosse à dent et rinçage..pour les tableaux de bord produit norauto à la banane.. Bon courage |
|
| |
fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: Nettoyage de mon captur Sam 29 Déc 2018 - 19:05 | |
| - Jp59 a écrit:
- pour les tableaux de bord produit norauto à la banane..
Bon courage hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]a la banane ?????????? |
|
| |
Jp59 Modérateur
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| |
| |
claude.n Membre régulier
- actia multidiag
- autres
| Sujet: Re: Nettoyage de mon captur Sam 29 Déc 2018 - 19:33 | |
| Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'avais bien pensé au nettoyage à la banane mais au final comme j'avais la dalle je l'ai mangée j'ai lustré la carrosserie avec ma lustreuse orbitale le résultat est correct pour les jantes le pétrole a bien dissout le cambouis et poussières de freins c'est pas parfait mais à 90km/h ça passe j'y ai quand meme passé 4 heures sur ce captur le prochain nettoyage sera probablement pour les vacances de juillet N'hésitez pas si vous avez d'autres astuces ça pourrait toujours dépanner des copains Cordialement |
|
| |
rafy65 Membre habitué
Messages : 188 Localisation : 65000 tarbes Outils de diag : - can clip , DDT2000
| |
| |
alliottom59 Pilier du forum
| Sujet: Re: Nettoyage de mon captur Sam 29 Déc 2018 - 20:15 | |
| |
|
| |
rafy65 Membre habitué
Messages : 188 Localisation : 65000 tarbes Outils de diag : - can clip , DDT2000
| |
| |
claude.n Membre régulier
- actia multidiag
- autres
| |
| |
Jp59 Modérateur
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| |
| |
Jean-Luc28 Membre régulier
| Sujet: Re: Nettoyage de mon captur Sam 16 Mar 2019 - 17:14 | |
| pour les jantes j'utilise du décap'four sans soude caustique et çà marche bien ! (secouer la bombe, vaporiser, attendre une dizaine de minutes, on voit la crasse couler, frotter avec une bosse a dents dans les endroit difficile a atteindre, puis rinçage au jet d'eau ou mieux au Karcher. recommencer ci-besoin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour la carrosserie, lingettes Vulcanet. Nettoyage sans eau Cher mais efficace. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Nettoyage de mon captur | |
|