Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Restauration Alfa GT 2007 | |
| | |
Auteur | Message | creacockpit Donateur
| Sujet: Restauration Alfa GT 2007 Lun 6 Avr 2020 - 20:20 | |
| Rappel du premier message :Bon bien comme il faut bien commencé quelques part, je publie ici mon projet: Restauration d'une Alfa 1.9TD 16V 150ch La titine a 135.000km au compteur. (CORRECTION :325.000km ) Problème rencontré sur cette voiture: Butée d'embrayage cassée a 50.000 (après expertise : défaut pièce) Vanne EGR Et .... c'est tout Elle avait été remisée car de part mon poste, j'ai reçus une voiture de société et j'avoue l'avoir laissé à son propre sort ! Elle est restée 3 ans inerte et malgré la peine que cela me faisait, je n'avais pas le temps de l'entretenir. Ayant changé de boulot (plus cool, je fabrique des hélicoptères maintenant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ceux que sa intéresse :p ) j'ai maintenant l'occasion de lui rendre ce qu'elle m'a donné comme plaisir (de conduite bien sur!!! ) Au programme : Démontage quasi intégrale mécanique Nettoyage et dérouillage (sa ce dit sa ??) et changement des pièces usées Niveau moteur : remise à neuf integral avec un petit plus en poney Et pour finir remise en couleur d'origine ! Bon dit comme cela sa fait pas grand chose mais en grandeur de travail, j'en ai pour pas mal de temps ! Mais bon elle mérite bien que je soigne ses bobos du au temps et à mes mauvais soins
Dernière édition par creacockpit le Mer 8 Avr 2020 - 5:42, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message | Jp59 Modérateur
| Sujet: Re: Restauration Alfa GT 2007 Sam 11 Avr 2020 - 10:16 | |
| - creacockpit a écrit:
- C'est une clef torx mais je n'ai pas aussi haut.
Donc je vais essayer d'en avoir une (pas facile tout est fermé) au pire pour pas perdre de temps bien sa ce videra par l'arbre
Personne concernant l'airco ? (je sais que c'est très polluant mais sa me fait ch..é d'être bloqué pour ça ! ) Dommage de ne pas avoir pensé avant de vider la clim ..en plus cest gratuit.. Mais si tu vois dans un magasin les personnes qui s'occupent des frigos..il pourrait te la vider .. Et faire le démontage dune voiture sans outils Déjà achete le coffret magnusson chez bricodepot |
| | | creacockpit Donateur
| Sujet: Re: Restauration Alfa GT 2007 Sam 11 Avr 2020 - 11:54 | |
| Bon, après réflexion, je me suis dit que l'airco ne fonctionnais plus (après 13ans) donc j'ai donné un cou sur le système de vidange et ..... RIEN même pas un petit pchuutttttt Me suis ok c'est vide en même temps normal ce gaz n'est pas éternel. Donc je re teste sur les 2 purges et pareil. J'ai donc retiré le radiateur sans aucun problème. Je ne suis pas écolo dans l’âme mais n'aime pas polluer gratuitement. Si j'avais entendu qu'il restais du gaz j'aurai fait appel a un ami frigoriste. Pour le coup son age à joué en ma faveur. C'est pas que je n'ai pas d'outil c'est juste que je n'ai pas celui la |
| | | Bollide Membre régulier
Messages : 93 Localisation : FR - ESSONNE - 91 Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| | | | creacockpit Donateur
| Sujet: Re: Restauration Alfa GT 2007 Mar 21 Avr 2020 - 17:50 | |
| Re ! Bon j'ai retiré tout ce qui est de la suspension (triangle,...) le moteur n'est plus que relié a la voiture que par ses supports ... et la je vais encore entendre "on ne restaure pas une voiture si on a pas l'outillage" car et oui je suis calé !!! Personne dans mon entourage connaissait ce que c’était comme boulon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après une grosse journée de recherche c'est une empreinte à créneau (je mourais moins con pour le coup) J'en ai profité pour réfléchir a ce que je voulais donner comme petit plus (personnaliser ma voiture) et j'ai décidé de lui donner un coté plus high-tech en lui incrustant un écran tactile ou il sera repris toutes les infos de la voiture ainsi que la gestion du son. Je lui ajouterai une gestion de pluie et phare auto et le petit plus, je vais lui donner la possibilité de de ce dégivrer en automatique depuis mon téléphone. Pour l'heure j'attends mon jeu de clé pour ses foutu support puis je passe au grand nettoyage pendant que le moteur ce fera bichonner chez un expert ! |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| Sujet: Re: Restauration Alfa GT 2007 Mar 21 Avr 2020 - 18:16 | |
| bonjour
et ben encore des clés a acheté , je les connaissais pas celle la |
| | | creacockpit Donateur
| Sujet: Re: Restauration Alfa GT 2007 Mar 21 Avr 2020 - 18:47 | |
| bha sa vas j'en ai eu pour 30€ pour un jeu complet. Mais galere pour trouver ce que c'etait |
| | | Jp59 Modérateur
Messages : 1827 Localisation : Maubeuge Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| | | | Jp59 Modérateur
Messages : 1827 Localisation : Maubeuge Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Restauration Alfa GT 2007 Mer 22 Avr 2020 - 19:08 | |
| Bon ben pas eu mes outils !!! du coup je suis passé en mode JARAF et voici le resultat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Demain c'est nettoyage et rangement (aujourd'hui j'en peu plus: une grosse journée de boulot puis retirer ce monstre) |
| | | | Restauration Alfa GT 2007 | |
|