Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» BSI. PSA. VALEO 96637998380
Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Emptypar Gizorg Hier à 21:59

» Injecteur grippé
Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Emptypar djamelo Ven 6 Sep 2024 - 22:12

» Problème ventilation
Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Emptypar Dadoudream Ven 6 Sep 2024 - 22:04

» Présentation de matt974
Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Emptypar matt974 Ven 6 Sep 2024 - 7:06

» Besoin de conseils pour apprentissage
Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Emptypar Gizorg Mar 3 Sep 2024 - 22:59

» Présentation de alfonsbrown37000
Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Emptypar alfonsbrown37000 Mar 3 Sep 2024 - 17:58

» Présentation de Ro
Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Emptypar fred9545 Mar 3 Sep 2024 - 17:53

» Présentation de cortez
Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Emptypar fred9545 Mar 3 Sep 2024 - 17:52

» Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils
Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Emptypar alfonsbrown37000 Mar 3 Sep 2024 - 16:17

» Présentation de pepino81fr
Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Emptypar fred9545 Sam 31 Aoû 2024 - 8:51

» Présentation de REPARDOM
Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Emptypar OXBOW Ven 30 Aoû 2024 - 20:46

» Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010
Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Emptypar Gizorg Mer 28 Aoû 2024 - 20:49

Les posteurs les plus actifs de la semaine
OXBOW
Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Vote_lcapClio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Voting_barClio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Vote_rcap 
fred9545
Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Vote_lcapClio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Voting_barClio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Vote_rcap 
Dadoudream
Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Vote_lcapClio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Voting_barClio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Vote_rcap 
Gizorg
Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Vote_lcapClio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Voting_barClio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Vote_rcap 
alfonsbrown37000
Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Vote_lcapClio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Voting_barClio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Vote_rcap 
cortez
Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Vote_lcapClio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Voting_barClio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Vote_rcap 
matt974
Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Vote_lcapClio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Voting_barClio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Vote_rcap 
TAGADA58
Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Vote_lcapClio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Voting_barClio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Vote_rcap 
Romane
Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Vote_lcapClio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Voting_barClio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Vote_rcap 
djamelo
Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Vote_lcapClio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Voting_barClio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Vote_rcap 
Partagez

 Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros??

Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
MétaphysicienDudimanche
Membre régulier
Membre régulier
MétaphysicienDudimanche


Messages : 4
Localisation : Rouen
Outils de diag :
  • aucun


Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Empty
Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? EmptyMessageSujet: Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? EmptyLun 15 Juil 2024 - 20:32

Bonjour à tout le monde. Je suis ici en terre inconnue.

Voilà, mon garagiste, enfin, un garagiste vient de m'indiquer ce jour, sur la base d'un début de démontage pour changement d'embrayage et disques de frein avant, qu'une pièce maitresse de freinage, "très importante pour la sécurité", serait en très mauvais état : quelque chose comme servo frein, ou, maitre cylindre de frein : m"excusant pour ce défaut d'attention et de mémoire (petit stress). Ce serait l'élément qui permet d'actionner la pédale de frein sans force et qui, sans son fonctionnement normal, mettrait passager et conducteur en danger.

Surtout, cette pièce couterait pratiquement 1000 euros. Une pièce qui généralement durerait plus ou moins la durée de vie du véhicule. Mais comme le mien à près de 20 ans, je veux bien imaginer ici un rapport de cause à effet logique. Je me suis dès lors trouvé devant le "choix" : réparer l'ensemble ou pas réparer du tout, du fait du coût déjà avancé de l'entretien prévu, qui s'ajouterait à ce surcoût, et de la valeur réelle du véhicule.Toutefois, mes recherches sur différents sites ne m'ont pas permis de voir une pièce à un tel prix, qui serait liée au freinage. D'un autre côté, je ne vois pas ce qui aurait motivé un mécanicien, à priori sympathique, à me mentir. Mais je sais aussi être sympathique-à-priori.

Ma question serait celle-ci : connaissez-vous une piège liée au freinage, sur un véhicule comme le mien, qui coûterait ce prix? Aucune pièce d'occasion n'a été évoquée, ce que je peux comprendre aussi...

J'espère ne pas sembler trop parano, à mettre ainsi en doute un homme de métier... C'est vrai que je le suis un peu, parano : j'ai vu tous les Cash investigation avec intérêt : de l'électricien voleur au j'en-passe... (pas d'polémique). Grand merci pour toute lumière.
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4230
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Empty
Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? EmptyMessageSujet: Re: Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? EmptyLun 15 Juil 2024 - 20:44

bonjour

de quand date le dernier controle technique ? est ce qu'il figurait un probleme d'efficacité de freinage ?

si le servo frein est mort tu le ressent tout de suite tu dois etre debout sur la pedale de frein pour t'arreter , est ce que le vehicule freine mal ?

MétaphysicienDudimanche apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1211
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Empty
Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? EmptyMessageSujet: Re: Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? EmptyLun 15 Juil 2024 - 22:52

fred9545 a écrit:


si le servo frein est mort tu le ressent tout de suite tu dois etre debout sur la pedale de frein pour t'arreter , est ce que le vehicule freine mal ?

Bonsoir,

T'as le coup aussi où tu entends sucer de l' air et ça s ' arrête quand tu appuies sur la pédale, mais bon rien à 1000€, même avec la main d' œuvre.


1000€ c' est pour l' ensemble des travaux ou va y avoir un nouvel épisode de cash investigation, spécial ce garage.

TAGADA58 et MétaphysicienDudimanche apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
MétaphysicienDudimanche
Membre régulier
Membre régulier
MétaphysicienDudimanche


Messages : 4
Localisation : Rouen
Outils de diag :
  • aucun


Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Empty
Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? EmptyMessageSujet: Re: Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? EmptySam 20 Juil 2024 - 18:11

fred9545 a écrit:
bonjour

de quand date le dernier contrôle technique ? est ce qu'il figurait un problème d'efficacité de freinage ?

Bonjour et merci.
Le contrôle technique date de 7 mois environ, et rien de dramatique n'était indiqué concernant les freins. Juste la nécessité de faire changer les rotules de direction, et des phares un peu ternes.

Il ne m'a pas dit que le servo frein était mort, mais plutôt qu'il était très rouillé, en insistant sur la menace que peut représenter le fait qu'il "pète" tout à coup.

J'ai récupéré la voiture, finalement, en remerciant mais en indiquant que je vais tenter de me renseigner ailleurs : sans mauvaise intention, disons que j'ai pensé tout haut.
J'avais plutôt confiance en ce garage, mais j'ai l'impression que leur "politique" a un peu changé. Je peux comprendre les difficultés depuis le con-vide et les hausses tous azimuts des dépenses d'énergie, du coût des pièces, mais tout de même... D'un autre côté, ce sont des alibis bien pratiques pour certaines gens pas forcément scrupuleuses.

Me revoilà au même point, mais un peu mieux informé des prix réels pour une telle réparation.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MétaphysicienDudimanche
Membre régulier
Membre régulier
MétaphysicienDudimanche


Messages : 4
Localisation : Rouen
Outils de diag :
  • aucun


Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Empty
Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? EmptyMessageSujet: Re: Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros?? EmptySam 20 Juil 2024 - 18:25

Gizorg a écrit:
1000€ c' est pour l' ensemble des travaux ou va y avoir un nouvel épisode de cash investigation, spécial ce garage.

Merci Gizorg (après fred9545)

Ben, je crois qu'ils seraient débordés, chez Cash investigation, s'ils devaient réellement suivre toutes les saloperies qui se font désormais.
Rien que de penser au tas de ce qu'ils ont dénoncé, on est au-delà de l'Everest.

Comme indiqué plus haut (désolé, je galère pour savoir quel bouton cliquer pour répondre) j'ai récupéré min p'tit véhicule tout de même bin bràv'
(pourquoi je le dis comme ça??)

Bonus : le gentil mécano (je blague pas, l'était sympa tout de même. Comme quoi, c'est bizarre le "facteur humain") attirait aussi mon attention sur "la boite de vitesse qui fuit", le liquide de refroidissent qui fuit un peu. J'ai eu au moins l'esprit de répondre que je le vérifie régulièrement, ce liquide là, et que je sais ne pas en perdre... Mais les experts ne se démontent pas pour si peu.
Je crois me souvenir d'un mécanicien qui m'avait dit que les vieilles voitures, ça à toujours un peu d'huile qui traine (me demande même si c'était pas dans ce garage là).

Alors voilà, retour à la case départ. Je vais tenter de faire des devis ailleurs, va encore falloir batailler, stresser, douter, abandonner, casquer, considérer que c'est ça la vie et que c'est tout de même bien, parce que "dans un autre pays ça serait pire" et/ou "qu'au moyen âge l'espérance de vie était de 18 ans dont 10 sans dents" ("humour").

Merci à vous.

Gizorg et TAGADA58 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clio 2 Campus : une pièce liée au freinage qui couterait +- 1000 euros??
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Il achète un disque dur de 2 To pour 10 euros sur AliExpress : quand il ouvre la boîte, il découvre la vérité
» Bruit clio 3
» Codes défaut DF015 ET DF025
» Feu stop CLIO 3
» CLIO 1 1.2L ESS - Pompe de gavage HS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Renault , Dacia :: Mécanique Renault - Dacia-
Sauter vers: