Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Démarrage impossible
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Emptypar Gizorg Aujourd'hui à 20:45

» Revue technique Expert du Jumpy Scudo
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Emptypar OXBOW Aujourd'hui à 12:50

» Présentation de Polux
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 12:25

» Défauts moteur remonte aprés de multiples suppréssions
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Emptypar carsoftobd Aujourd'hui à 11:41

» Captur 1.5 dci 90CV qui chante !
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Emptypar titidom Aujourd'hui à 8:27

» Localisation organes electrique sedre
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Emptypar OXBOW Aujourd'hui à 6:07

» Bloquer Defender
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Emptypar jeager13 Hier à 20:11

» Pb Audi a1 impasse
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Emptypar Caramel Hier à 18:39

» l ordre des injecteurs est des cylindres moteur puma 2.2 dci 120
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Emptypar Gizorg Hier à 12:53

» Présentation de Caramel
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Emptypar fred9545 Hier à 11:44

» Présentation de Juju1970
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Emptypar fred9545 Sam 14 Sep 2024 - 20:47

» Problème feu STOP Clio III
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Emptypar juju1970 Sam 14 Sep 2024 - 17:17

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Polux
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Vote_lcapHuile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Voting_barHuile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Vote_rcap 
OXBOW
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Vote_lcapHuile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Voting_barHuile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Vote_rcap 
carsoftobd
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Vote_lcapHuile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Voting_barHuile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Vote_rcap 
titidom
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Vote_lcapHuile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Voting_barHuile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Vote_rcap 
Gizorg
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Vote_lcapHuile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Voting_barHuile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Vote_rcap 
fred9545
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Vote_lcapHuile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Voting_barHuile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Vote_rcap 
Partagez

 Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
cortez
Membre régulier
Membre régulier
cortez


Messages : 2
Localisation : ils mans
Outils de diag :
  • autres


Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Empty
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils EmptyMessageSujet: Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils EmptyMar 3 Sep 2024 - 8:38

Bonjour à tous, Je rencontre un souci avec mon moteur : de l'huile remonte par l'échappement et laisse une tache d'huile à la base du cylindre. Je pense que cela pourrait être lié à un problème d'étanchéité du joint de culasse. J'ai démonté la culasse et tout semble correct : les soupapes sont en bon état et il n'y a pas de jeu excessif dans le guide, similaire à un guide neuf. Pourtant, l'huile continue de s'infiltrer. Est-ce possible que cela provienne d'un joint de culasse défectueux ? Je me demande si l'utilisation du produit Mecha'smate Head Gasket Fix pourrait être une solution pour colmater ce type de fuite. Avez-vous déjà essayé ce produit ou avez-vous d'autres recommandations pour ce genre de problème ?
Merci par avance pour vos avis et conseils.

Cordialement à tous,
Revenir en haut Aller en bas
alfonsbrown37000
Membre régulier
Membre régulier
alfonsbrown37000


Messages : 3
Localisation : tours
Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS


Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Empty
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils EmptyMessageSujet: Re: Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils EmptyMar 3 Sep 2024 - 16:17

cortez a écrit:
Bonjour à tous, Je rencontre un souci avec mon moteur : de l'huile remonte par l'échappement et laisse une tache d'huile à la base du cylindre. Je pense que cela pourrait être lié à un problème d'étanchéité du joint de culasse. J'ai démonté la culasse et tout semble correct : les soupapes sont en bon état et il n'y a pas de jeu excessif dans le guide, similaire à un guide neuf. Pourtant, l'huile continue de s'infiltrer. Est-ce possible que cela provienne d'un joint de culasse défectueux ? Je me demande si l'utilisation du produit Mecha'smate Head Gasket Fix pourrait être une solution pour colmater ce type de fuite. Avez-vous déjà essayé ce produit ou avez-vous d'autres recommandations pour ce genre de problème ?
Merci par avance pour vos avis et conseils.

Cordialement à tous,

Bonjour Cortez, une remonter d'huile peut être du a une segmentation usée, soupapes non étanche ou un JDC fuillard, il faut contrôler les compression de chaque cylindre et vérifier qu'elles sont dans les tolérance du constructeur, la culasse se fait contrôlé par une éprouve complète ensuite le teste du JDC avec le liquide qui change de couleur au bocal de liquide de refroidissement a fait ses preuves,
l voiture est elle equipé d'un turbo? si oui il est a verifier aussi avec l'ensemble des durites ...
tu devras passer par la pour résoudre ton PB et ne plus avoir de doute.
bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» besoin d'avis c4 1.6 hdi 110
» Autopsie conso huile moteur EB (1.2 atmo) et pompe à huile
» Une vis cassée, un débutant en action, vos conseils sont précieux !
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Mécanique Citroën , Peugeot-
Sauter vers: