Forum D'entraide Mécanique Automobile

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» INSTALATION KTAG
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Emptypar OXBOW Aujourd'hui à 5:54

» Présentation de Arno_53970
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 3:58

» DaVinci 1.0.2.8
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Emptypar oguz Aujourd'hui à 0:55

» Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Emptypar Gizorg Hier à 21:12

» davinci 1.0.26
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Emptypar oguz Hier à 20:30

» Présentation de oguz
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Emptypar oguz Hier à 20:06

» Réparation embrayage 807
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Emptypar Gizorg Hier à 19:34

» Présentation de jo974
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Emptypar fred9545 Hier à 8:53

» Présentation de Bombadyl
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Emptypar fred9545 Mar 19 Nov 2024 - 21:38

» Présentation de Moha
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Emptypar moha3388 Mar 19 Nov 2024 - 19:40

» Démarrage Scenic 1 phase 2 1.9 dti, fil blanc Texalarm Atx17 arraché
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Emptypar moha3388 Mar 19 Nov 2024 - 16:08

» C3 picasso essence
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Emptypar TAGADA58 Mar 19 Nov 2024 - 13:36

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Vote_lcapHuile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Voting_barHuile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Vote_rcap 
Gizorg
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Vote_lcapHuile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Voting_barHuile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Vote_rcap 
automeca
Arno_53970
oguz
moha3388
TAGADA58
Mat12
OXBOW
Bombadyl
Partagez

Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils

3 participants
AuteurMessage
cortez
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cortez

Outils de diag :
  • autres

Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Empty
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils EmptyMessageSujet: Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils EmptyMar 3 Sep 2024 - 8:38

Bonjour à tous, Je rencontre un souci avec mon moteur : de l'huile remonte par l'échappement et laisse une tache d'huile à la base du cylindre. Je pense que cela pourrait être lié à un problème d'étanchéité du joint de culasse. J'ai démonté la culasse et tout semble correct : les soupapes sont en bon état et il n'y a pas de jeu excessif dans le guide, similaire à un guide neuf. Pourtant, l'huile continue de s'infiltrer. Est-ce possible que cela provienne d'un joint de culasse défectueux ? Je me demande si l'utilisation du produit Mecha'smate Head Gasket Fix pourrait être une solution pour colmater ce type de fuite. Avez-vous déjà essayé ce produit ou avez-vous d'autres recommandations pour ce genre de problème ?
Merci par avance pour vos avis et conseils.

Cordialement à tous,
Revenir en haut Aller en bas
alfonsbrown37000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alfonsbrown37000

Outils de diag :
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS

Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils EmptyMessageSujet: Re: Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils EmptyMar 3 Sep 2024 - 16:17

cortez a écrit:
Bonjour à tous, Je rencontre un souci avec mon moteur : de l'huile remonte par l'échappement et laisse une tache d'huile à la base du cylindre. Je pense que cela pourrait être lié à un problème d'étanchéité du joint de culasse. J'ai démonté la culasse et tout semble correct : les soupapes sont en bon état et il n'y a pas de jeu excessif dans le guide, similaire à un guide neuf. Pourtant, l'huile continue de s'infiltrer. Est-ce possible que cela provienne d'un joint de culasse défectueux ? Je me demande si l'utilisation du produit Mecha'smate Head Gasket Fix pourrait être une solution pour colmater ce type de fuite. Avez-vous déjà essayé ce produit ou avez-vous d'autres recommandations pour ce genre de problème ?
Merci par avance pour vos avis et conseils.

Cordialement à tous,

Bonjour Cortez, une remonter d'huile peut être du a une segmentation usée, soupapes non étanche ou un JDC fuillard, il faut contrôler les compression de chaque cylindre et vérifier qu'elles sont dans les tolérance du constructeur, la culasse se fait contrôlé par une éprouve complète ensuite le teste du JDC avec le liquide qui change de couleur au bocal de liquide de refroidissement a fait ses preuves,
l voiture est elle equipé d'un turbo? si oui il est a verifier aussi avec l'ensemble des durites ...
tu devras passer par la pour résoudre ton PB et ne plus avoir de doute.
bon courage a toi.
Sam22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sam22

Outils de diag :
  • aucun

Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils EmptyMessageSujet: Re: Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils EmptyLun 23 Sep 2024 - 8:12

J'ai utilisé le produit Mechasmate pour réparer mon joint de culasse, et je suis extrêmement satisfait des résultats. Non seulement il a résolu le problème du joint, mais il a également complètement arrêté les fuites d'huile. Mon moteur fonctionne désormais sans aucun souci, et j'ai évité une réparation coûteuse au garage. Je recommande vivement Mechasmate à tous ceux qui recherchent une solution efficace et rapide pour ce type de problème. C'est vraiment un excellent produit.
Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils
Page 1 sur 1