cortez Nouveau Membre
| Sujet: Huile qui repasse par l'échappement – Besoin de conseils Mar 3 Sep 2024 - 8:38 | |
| Bonjour à tous, Je rencontre un souci avec mon moteur : de l'huile remonte par l'échappement et laisse une tache d'huile à la base du cylindre. Je pense que cela pourrait être lié à un problème d'étanchéité du joint de culasse. J'ai démonté la culasse et tout semble correct : les soupapes sont en bon état et il n'y a pas de jeu excessif dans le guide, similaire à un guide neuf. Pourtant, l'huile continue de s'infiltrer. Est-ce possible que cela provienne d'un joint de culasse défectueux ? Je me demande si l'utilisation du produit Mecha'smate Head Gasket Fix pourrait être une solution pour colmater ce type de fuite. Avez-vous déjà essayé ce produit ou avez-vous d'autres recommandations pour ce genre de problème ? Merci par avance pour vos avis et conseils.
Cordialement à tous, |
|
alfonsbrown37000 Nouveau Membre
Messages : 3 Localisation : tours Outils de diag : - autocom , delphi , DS150 , WOW
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
| Sujet: Re: Huile qui repasse par l'échappement – Besoin de conseils Mar 3 Sep 2024 - 16:17 | |
| - cortez a écrit:
- Bonjour à tous, Je rencontre un souci avec mon moteur : de l'huile remonte par l'échappement et laisse une tache d'huile à la base du cylindre. Je pense que cela pourrait être lié à un problème d'étanchéité du joint de culasse. J'ai démonté la culasse et tout semble correct : les soupapes sont en bon état et il n'y a pas de jeu excessif dans le guide, similaire à un guide neuf. Pourtant, l'huile continue de s'infiltrer. Est-ce possible que cela provienne d'un joint de culasse défectueux ? Je me demande si l'utilisation du produit Mecha'smate Head Gasket Fix pourrait être une solution pour colmater ce type de fuite. Avez-vous déjà essayé ce produit ou avez-vous d'autres recommandations pour ce genre de problème ?
Merci par avance pour vos avis et conseils.
Cordialement à tous, Bonjour Cortez, une remonter d'huile peut être du a une segmentation usée, soupapes non étanche ou un JDC fuillard, il faut contrôler les compression de chaque cylindre et vérifier qu'elles sont dans les tolérance du constructeur, la culasse se fait contrôlé par une éprouve complète ensuite le teste du JDC avec le liquide qui change de couleur au bocal de liquide de refroidissement a fait ses preuves, l voiture est elle equipé d'un turbo? si oui il est a verifier aussi avec l'ensemble des durites ... tu devras passer par la pour résoudre ton PB et ne plus avoir de doute. bon courage a toi. |
|
Sam22 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Huile qui repasse par l'échappement – Besoin de conseils Lun 23 Sep 2024 - 8:12 | |
| J'ai utilisé le produit Mechasmate pour réparer mon joint de culasse, et je suis extrêmement satisfait des résultats. Non seulement il a résolu le problème du joint, mais il a également complètement arrêté les fuites d'huile. Mon moteur fonctionne désormais sans aucun souci, et j'ai évité une réparation coûteuse au garage. Je recommande vivement Mechasmate à tous ceux qui recherchent une solution efficace et rapide pour ce type de problème. C'est vraiment un excellent produit. |
|