Tdmls Nouveau Membre
Messages : 8 Localisation : Chalons en champagne Outils de diag :
| Sujet: Perte LDR opel insignia Sam 6 Avr 2024 - 19:01 | |
| Bonjour, je perd beaucoup de LDR suite à ça j’ai décidé de passer un test de joint de culasse sur ma voiture qui c’est avéré négatif mais je n’est pas compris une chose. Le test n’avais aucune réaction jusqu’à temps qu’il a fallu que j’appuie bien sur le joint noir du test, de plus il a fallu que je bouche avec mon doigt le haut de mon vase d’expansion je ne comprend pas pourquoi.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Gizorg Pilier du forum
Messages : 1328 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Perte LDR opel insignia Sam 6 Avr 2024 - 20:23 | |
| Bonsoir,
Visiblement il a une conduite d' évacuation intégrée (qui doit déboucher derrière ), et pour le fait d'appuyer, hé bien je dirais que ça ne devait pas être étanche, donc si le gaz ne passe pas dans le système, la détection est moins efficace, suivant le réactif utilisé ? |
|
Tdmls Nouveau Membre
Messages : 8 Localisation : Chalons en champagne Outils de diag :
| Sujet: Re: Perte LDR opel insignia Sam 6 Avr 2024 - 21:55 | |
| Ce que je ne comprends pas surtout, c’est que le liquide passe par le trou derrière non? C’est peut être de là que je perd le liquide ? Pourtant je n’est vu aucune « traces » « fuîtes » je me demande si le trou derrière est normal j’ai pas encore réussi à m’informer là dessus |
|
Gizorg Pilier du forum
Messages : 1328 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Perte LDR opel insignia Sam 6 Avr 2024 - 22:14 | |
| Le vase à un design complexe, soit ce conduit permet l' évacuation de la pression en phase de travail normal. On rencontre ce type d' architecture chez Volkswagen sur les vases cylindriques, par exemple. On peut citer en opposition, que chez PSA, toujours sur les vases cylindrique, ce conduit n' existe pas, le passage est dans le filetage du bouchon. Effectivement, en cas de joint de culasse/température trop élevée/ problème de bouchon, il règne une pression de travail anormalement élevée, donc on va déclencher plusieurs fois la soupape de régulation intégrée au bouchon, le niveau de liquide de refroidissement à tendance à rejoindre le bouchon et sera éjecté avec la prochaine levée de la soupape, par la conduite en question.
Donc si il n y a pas de traces de passage, ben c' est pas par par là que sa passe, c' est tout. Faut faire le visuel par en dessous du moteur, s' assurer du radiateur de chauffage dans l' habitacle, le joint de culasse (mais on aurait en plus la pression anormale, t° moteur aussi...) éventuellement un radiateur EGR. |
|
Tdmls Nouveau Membre
Messages : 8 Localisation : Chalons en champagne Outils de diag :
| Sujet: Re: Perte LDR opel insignia Sam 6 Avr 2024 - 22:27 | |
| D’accord merci pour cette réponse constructive ! Je me renseignerais au sujet du vase et puis du reste. Gizorg apprécie ce message |
|