Bonjour,
J’ai acheté une Opel Zafira b 1.9 CDTI comme premier véhicule, d’occasion entre particulier il y a de cela quelques mois.
Lorsque je changeait les vitesses, elles étaient parfois dur à passer mais j’y arrivait (surtout la marche arrière).
Hier, après un court trajet et un stationnement, plus aucune vitesse ne voulait passer.
A l’arrêt tout passe nickel, je garde embrayé sur la 1ere et je démarre. Je retire doucement mon pied de l’embrayage et ça réagit normalement. J’essaye de passer la deuxième et là impossible, même de revenir sur la 1ere. Parfait j’y arrive parfois non.
Donc j’appelle une dépanneuse qui me l’amène chez moi « c’est sans doute l’embrayage vous en avez pour plus de 1000€ »…
Ce matin, têtu que je suis, je réitère.
Rien ne passe. Je met la 3eme et essaye de démarrer sans embrayer, sa secoue un peu, je fait pareil avec la 1ere, ça secoue pluss. Et là ! Tout se met à refonctionner normalement, les vitesses passent bien. J’éteins, je rallume tout est nickel, je met la 3eme à l’arrêt pour voir si je cale et oui je cale direct (on m’a dit de faire se test pour vérifier l’embrayage).
D’où vient ce problème? J’ai peur de reprendre la route avec.
Merci.