Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» BSI. PSA. VALEO 96637998380
Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Emptypar Gizorg Hier à 21:59

» Injecteur grippé
Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Emptypar djamelo Ven 6 Sep 2024 - 22:12

» Problème ventilation
Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Emptypar Dadoudream Ven 6 Sep 2024 - 22:04

» Présentation de matt974
Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Emptypar matt974 Ven 6 Sep 2024 - 7:06

» Besoin de conseils pour apprentissage
Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Emptypar Gizorg Mar 3 Sep 2024 - 22:59

» Présentation de alfonsbrown37000
Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Emptypar alfonsbrown37000 Mar 3 Sep 2024 - 17:58

» Présentation de Ro
Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Emptypar fred9545 Mar 3 Sep 2024 - 17:53

» Présentation de cortez
Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Emptypar fred9545 Mar 3 Sep 2024 - 17:52

» Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils
Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Emptypar alfonsbrown37000 Mar 3 Sep 2024 - 16:17

» Présentation de pepino81fr
Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Emptypar fred9545 Sam 31 Aoû 2024 - 8:51

» Présentation de REPARDOM
Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Emptypar OXBOW Ven 30 Aoû 2024 - 20:46

» Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010
Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Emptypar Gizorg Mer 28 Aoû 2024 - 20:49

Les posteurs les plus actifs de la semaine
OXBOW
Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Vote_lcapOpel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Voting_barOpel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Vote_rcap 
Dadoudream
Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Vote_lcapOpel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Voting_barOpel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Vote_rcap 
Gizorg
Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Vote_lcapOpel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Voting_barOpel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Vote_rcap 
fred9545
Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Vote_lcapOpel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Voting_barOpel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Vote_rcap 
alfonsbrown37000
Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Vote_lcapOpel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Voting_barOpel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Vote_rcap 
TAGADA58
Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Vote_lcapOpel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Voting_barOpel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Vote_rcap 
Romane
Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Vote_lcapOpel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Voting_barOpel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Vote_rcap 
cortez
Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Vote_lcapOpel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Voting_barOpel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Vote_rcap 
matt974
Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Vote_lcapOpel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Voting_barOpel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Vote_rcap 
djamelo
Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Vote_lcapOpel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Voting_barOpel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Vote_rcap 
Partagez

 Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne

Aller en bas
AuteurMessage
UnZouave
Membre régulier
Membre régulier
UnZouave


Messages : 2
Localisation : Marseillle
Outils de diag :
  • aucun


Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Empty
Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne EmptyMessageSujet: Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne EmptyJeu 25 Juil 2024 - 23:48

Bonjour,

J’ai acheté une Opel Zafira b 1.9 CDTI comme premier véhicule, d’occasion entre particulier il y a de cela quelques mois.

Lorsque je changeait les vitesses, elles étaient parfois dur à passer mais j’y arrivait (surtout la marche arrière).

Hier, après un court trajet et un stationnement, plus aucune vitesse ne voulait passer.
A l’arrêt tout passe nickel, je garde embrayé sur la 1ere et je démarre. Je retire doucement mon pied de l’embrayage et ça réagit normalement. J’essaye de passer la deuxième et là impossible, même de revenir sur la 1ere. Parfait j’y arrive parfois non.

Donc j’appelle une dépanneuse qui me l’amène chez moi « c’est sans doute l’embrayage vous en avez pour plus de 1000€ »…

Ce matin, têtu que je suis, je réitère.
Rien ne passe. Je met la 3eme et essaye de démarrer sans embrayer, sa secoue un peu, je fait pareil avec la 1ere, ça secoue pluss. Et là ! Tout se met à refonctionner normalement, les vitesses passent bien. J’éteins, je rallume tout est nickel, je met la 3eme à l’arrêt pour voir si je cale et oui je cale direct (on m’a dit de faire se test pour vérifier l’embrayage).

D’où vient ce problème? J’ai peur de reprendre la route avec.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mon opel meriva A tourne sur 3 pattes
» OPEL ASTRA 1.7. TDCI 2009 143 000 KM
» Réparation boite de vitesse BMP6
» Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010
» Perte LDR opel insignia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Autres Marques :: Mécanique Autres Marques-
Sauter vers: