Rappel du premier message :Salut l'équipe.
Voilà je vous explique mon soucis .
J'ai récupéré un 308 thp 200 1.6 cdtx avec un moteur h.s ( trou dans piston 3 ) a 110 000 km .
Bref la dame qui l'avais avant ne voulais pas réparé car trop de problème avec ce véhicule elle ce demande même comment le piston 3 a lâché .
Bref je lui reprend le véhicule et je me dit je vais le garder pour moi .
Bref je démonte les bobines je m'aperçois déjà qu'il i avait au moins 50 cl d'huile dans la cuve a bougie . Je démonte la 3 ème et la tête de bougie i était plus . Sa a dû tomber dans le cylindre etc etc .
Bref ne trouvant pas de ep6CDTX j'ai monter un moteur de 308 T9 EP6FDTX 225 boîte auto de 2019 avec 19000 km .
Donc je le monte enlève sa pompe HP ainsi que les injecteurs arbre a came i compris vue que les pompes ne sont pas les mêmes . Je recale tout avec l'outil de calage et mais en route le véhicule.
Je m'aperçois qu'elle broute donne des accoup etc . Je la passe a l'ordi ( Whurt) et il me sort pression carburant trop faible . Je démonte la pompe HP effectivement elle et hors cote.
J'en commande une neuve je la monte efface toute les adaptations moteur et je relance et la parfait la gti fonctionne.
Je vais l'essayer et la op après 5000 tour minute plus de patates, je repasse l'ordi et je m'aperçois que le ralenti et pas stable chaud comme froid c'est pas méchant mais pas stable 800 , 900 puit a chaud defois 1000/1200 / 800 etc .
Code erreur p2191 .
Donc je revérifié la distribution calé le vilo mais en place les outils pour les arbres a cames et sa tombe parfait .
J'ai lu que le repère poulie acc ADM devais être a ra du plan de culasse ce que j'ai fait , mais ce que je comprend pas c'est le reste .
La poulie de déphasage dois être verrouillé ( comment on fait ) c'est la vis qui la verouille sur l'acc et la pression d'huile qui l'a fait varie je me trompe ?
Inclinomètre pour mesure l'angle ( alor la je suis perdue )
Donc j'ai commander un kit chaine complet ainsi que les deux sonde lambda, mais en attendant j'aimerais avoir un avis d'expert ou un tuto complet pour bien faire cette satané distribution. Avec si possible les couple de serrage ( de mémoire 20 nm après 180 degrés )
Merci pour les informations