Memel44 Nouveau Membre
| Sujet: 208 1.6 Vti 120 en panne suite à différents problèmes allumage Lun 25 Mar 2024 - 20:42 | |
| Bonjour à tous,
Ma 208 1.6 VTi 120cv de 2012 avec 213000 kms au compteur avait un défaut de raté d'allumage + voyant moteur lorsque je m'arrêtais en ville. La voiture se mettait alors en mode dégradé (fonctionnement sur 3 cylindres) puis après plusieurs démarrages le défaut finissait par disparaitre. Les bougies et les bobines avaient été remplacées à plusieurs reprises sans succès d'amélioration. La semaine dernière, lors d'un arrêt, impossible de la démarrer, elle calait. En forçant sur l'accélérateur j'ai pu rouler quelques kilomètres mais elle était sur 2 cylindres et n'avait plus du tout de puissance. Après une première expertise d'un garagiste qui me dit que le moteur est HS, qu'il faut le remplacer, je me demande quand même si le raccourci n'est pas un peu "facile". On m'a parlé de problème d'encrassement de soupapes ou de déphasage sur ce moteur. Est-ce que des réparations sont encore possibles ou la voiture est vraiment bonne pour la casse? Merci de votre aide. |
|
fred9545 Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: 208 1.6 Vti 120 en panne suite à différents problèmes allumage Lun 25 Mar 2024 - 21:09 | |
| bonsoir
la premiere chose a faire c'est un diag avec diagbox si possible pour voir les defauts enregistrés Gizorg, OXBOW et TAGADA58 apprécient ce message |
|