Bonjour,
Je reviens encore une fois pour le même problème de roulements bruyants sur ma 206 1.4 HDi
Voilà l'historique du problème : suite au contrôle technique j'ai dû remplacer (en septembre 2021) les roulements AR qui étaient bruyants et qui avaient du jeu.
Je les ai remplacé moi-même par un kit ATE (tambours + roulements déjà montés) où j'ai merdé lors du montage puisque je n'ai pas monté les cuvettes d'appui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les roulements étaient bruyants dès le premier jour et le bruit a empiré avec le temps, j'ai roulé avec pendant 3 mois.
La semaine avant Noël, je les remplace par un kit Bosch (tambours + roulements déjà montés) où je n'ai pas merdé cette fois car il n'y avait pas de cuvettes d'appui
J'étais content, les roulements étaient quasi-silencieux, je dis quasi car en tendant bien l'oreille on entendait un très léger je ne sais quoi à certaines vitesses.
Ca n'a pas duré bien longtemps, au bout de 15 jours on distinguait bien un bruit de roulement.
N'étant pas très rassuré de rouler dans cet état, cette semaine je décide de faire remplacer les roulements des tambours ATE par un garagiste.
Hier je remplace les tambours Bosch par les ATE, et je vous laisse deviner le résultat : bruit de roulement, même plus prononcé qu'avec les Bosch.
Résultat des courses : 3 jeux de roulements neufs en 4 mois, l'addition commence à être très salée.
J'aimerais que vous m'aidiez à trouver des pistes concernant ce problème, voilà à quoi je pense pour le moment :
- mauvais serrage de l'écrou de moyeu (problème de clé dynamométrique ?)
- manque de graisse ? (Je n'ai pas mis de graisse, nulle part)
- choix du circlips fourni (large avec oeil, fin sans oeil)
- fusée endommagée ? Comment la contrôler ?
- je suis parano, j'entends des bruits qui n'existent pas ?
Merci d'avance pour votre aide.