Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Problème de vis cassée | |
| | Auteur | Message | zak_zak Nouveau Membre
Messages : 11 Localisation : Epinay-sur-seine Outils de diag : - vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
| Sujet: Problème de vis cassée Jeu 9 Mar 2023 - 19:11 | |
| Hola par ici,
Alors j'ai un mauvais moment à passer alors je le partage et peut être aurez-vous aussi un bon garage à me recommander. Je voulais changer les joints de mes injecteurs (et les vis de bride avec) de ma VW polo 6R 1.6 TDI 90, car légère fuite d'huile au niveau d'un d'eux et l'une des vis s'est brisée à l'intérieur (pas à fleur). Du coup, maintenant j'ai peur d'y toucher.
Auriez vous un garage fiable à me recommander pour ce genre d'incident du côté de chez moi, c'est à dire "Epinay-Sur-Seine" (93800) ?
Dernière édition par zak_zak le Jeu 9 Mar 2023 - 19:27, édité 3 fois |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4325 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| | | | zak_zak Nouveau Membre
Messages : 11 Localisation : Epinay-sur-seine Outils de diag : - vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
| Sujet: Re: Problème de vis cassée Jeu 9 Mar 2023 - 19:26 | |
| C'est une polo 6r 1.6 TDI 90 |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4325 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| Sujet: Re: Problème de vis cassée Jeu 9 Mar 2023 - 20:18 | |
| je ne sais pas si tu vas trouvé un garage juste pour extraire la vis cassée , en principe il le font si ca a casser chez eux |
| | | zak_zak Nouveau Membre
| Sujet: Re: Problème de vis cassée Jeu 9 Mar 2023 - 21:50 | |
| C'est fâcheux pour moi ça :/ |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1298 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Problème de vis cassée Jeu 9 Mar 2023 - 22:26 | |
| Bonsoir, La photo? on peut avoir une photo? |
| Sujet: Re: Problème de vis cassée Ven 10 Mar 2023 - 18:18 | |
| Hello Gizorg, Voilà de quoi satisfaire ta curiosité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vidéo d'une personne qui a eu l'exacte même problème, avec un peu plus de longeur de vis cassée et restée coincée, qui l'a extirpée avec un extracteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jeager13 apprécie ce message |
| | | jeager13 Membre chevronné
Messages : 688 Localisation : Mouries 13890 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
| Sujet: Re: Problème de vis cassée Ven 10 Mar 2023 - 22:57 | |
| , La solution tu l'as donnée Peut être donner des petits coups de marteau sur un chasse goupille bien plat pour mater un peut le dessus du goujon cassé Se qui secouera un peut le goujon (c"est ce que l'on pour décoller un boulon) et ça te permettra de mieux percer au milieu du goujon On se reprend par des petits coups de pointeaux pour bien centrer le milieu et pour finir un bon coup de pointeau bien au centre Je te conseille de faire tourner ton tourne à gauche sans le faire bouger de gauche à droite comme une queue de cochon avec une petite clef plate, il n'en sera que plus efficace |
| Sujet: Re: Problème de vis cassée Sam 11 Mar 2023 - 16:55 | |
| Je l'aurais bien fait moi-même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je n'ai aucune confiance en moi. Ça reste une opération délicate et j'ai causé assez de problèmes sur ce coup là. D'autant qu'ils risquent d'être encore plus fâcheux, quand je lis de mes recherches que certains on cassé l'extracteur dans le goujon rendant impossible tout re-perçage. Je ne recherche pas de solution à appliquer (ce sera en dernier recours) mais un vrai mécanicien qui saura rattraper ma bêtise. jeager13 et Gizorg apprécient ce message |
| | | jeager13 Membre chevronné
Messages : 688 Localisation : Mouries 13890 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
| | | | zak_zak Nouveau Membre
| Sujet: Re: Problème de vis cassée Ven 17 Mar 2023 - 0:57 | |
| Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Mais pour ça il faut déposer la culasse non ? |
| | | bosquet11200 Membre régulier
Messages : 26 Localisation : 11200 Lézignan corbières Outils de diag : - can clip , DDT2000
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- autres
| Sujet: Re: Problème de vis cassée Ven 17 Mar 2023 - 8:20 | |
| Bonjour, si tu veux l'amené chez un atelier de rectification, la dépose de la culasse est obligatoire. Ce n'est peux être pas le cas partout mais dans ma région c'est comme ca. L'outillage pour le faire coute chers, si tu prend un truc sans marque ca risque de casser dedans (Merde sur merde =merde). Bonne qualité CLAS ref.OM3778 ou ref.OM3788 Mais le prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| Sujet: Re: Problème de vis cassée Mar 21 Mar 2023 - 19:01 | |
| C'est bon, pas eu besoin de déposer la culasse. Par contre les mécano ont démonté un paquets de trucs pour retirer le carter puis la vis, j'en ai profité pour changer la courroie accessoire qui montrait de la fatigue. La distrib attendra encore. Gizorg apprécie ce message |
| | | | Problème de vis cassée | |
|