Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE | |
| | |
Auteur | Message | OXBOW Donateur
Messages : 1067 Localisation : LANDES MEES 40990 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE Dim 31 Jan 2021 - 12:18 | |
| Rappel du premier message :Bonjour. C4 GRAND picasso 1.6 HDI FAP 11/2007 Calculateur EDC16C34. Je rencontre un problème électrique . j'ai une tension d'entrée de 6,43 qui arrive de la sortie K2 du connecteur Marron 42 broches du calculateur jusqu'a la (voie 3) du connecteur du capteur de pression boitier papillon . Apparement la voie 3 du capteur est censé envoyer un signal et ne dois pas être alimenté !!!! Ce connecteur est bien alimenté en 5 V( voie 1) via la borne E4 du calculateur la( voie é quant a elle correspond bien a la masse. Que pensez-vous de mon problème ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | |
Auteur | Message | alliottom59 Pilier du forum
| Sujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE Lun 8 Fév 2021 - 20:46 | |
| Si en tests actionneurs tu entends les papillons fonctionner, alors ton soucis peu venir que de la recopie. Va dans le calculateur d'injection puis paramètres d'air regarde si le % de position de tes papillons évolues, quand tu déplaces le clapet avec le doigt. OXBOW apprécie ce message |
| | | OXBOW Donateur
Messages : 1067 Localisation : LANDES MEES 40990 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE Lun 8 Fév 2021 - 20:50 | |
| Oui c'est une bonne idée .Tu me propose de déplacer le clapet manuellement je dois demander mon boîtier papillon pour accéder au clapet c'est bien ça ? |
| | | OXBOW Donateur
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE Lun 8 Fév 2021 - 20:58 | |
| Apparement d'après les mesures de résistance le clapet serai en position ouvert ou fermé de1/3 ce qui n'est pas normal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | OXBOW Donateur
- Lecteur autonome
- autres
| | | | OXBOW Donateur
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE Mar 9 Fév 2021 - 19:34 | |
| J'ai suivi les conseils d'alliottom qui me conseillez de mettre un potentiomètre a la place du signal boitier papillon. Je me suis fabriqué un potentiomètre avec une mine de crayon a papier .Je l'ai connecte a la place du potentiomètre du boitier papillon air chaud et mes code defauts on disparu.Je n'ai plus qu'a remplacer le boitier papillon .
fred9545, Jp59, jeager13 et nicoc5 apprécient ce message |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autres
| Sujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE Mar 9 Fév 2021 - 19:41 | |
| - OXBOW a écrit:
- J'ai suivi les conseils d'alliottom qui me conseillez de mettre un potentiomètre a la place du signal boitier papillon. Je me suis fabriqué un potentiomètre avec une mine de crayon a papier .Je l'ai connecte a la place du potentiomètre du boitier papillon air chaud et mes code defauts on disparu.Je n'ai plus qu'a remplacer le boitier papillon .
bonsoir ca c'est une bonne chose quand tu aura un peu de temps une fois ton probleme résolu , peux tu expliquer comment tu as fait ton potentiomètre et comment tu l'as brancher Jp59, jeager13 et nicoc5 apprécient ce message |
| | | OXBOW Donateur
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE Mar 9 Fév 2021 - 19:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est achaïque . Je l'ai branche entre le plus 5 volts et la masse relie au calculateur. fred9545, Jp59, jeager13 et nicoc5 apprécient ce message |
| | | Jp59 Modérateur
Messages : 1827 Localisation : Maubeuge Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE Mar 9 Fév 2021 - 20:35 | |
| jeager13 et nicoc5 apprécient ce message |
| | | nicoc5 Modérateur
Messages : 1080 Localisation : Le coudray 28630 Outils de diag : - can clip , DDT2000
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE Mar 9 Fév 2021 - 20:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi non plus je connaissais pas Mais il est vrai que la mine d'un crayon à papier est conducteur,je serai curieux aussi de savoir qu'elle valeur cela peut avoir pour l'idée je sais pas comment ça t'ai venu Demain je pique les des gamins fred9545 et Jp59 apprécient ce message |
| | | OXBOW Donateur
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE Mar 9 Fév 2021 - 21:13 | |
| Je mesurerai la résistance .J'ai utilisé un gros crayon a payer de bricolage.Je remercie aliottom ,toi et tous ce qui mon aidé sur ce sujet merci. Jp59, jeager13 et nicoc5 apprécient ce message |
| | | jeager13 Membre chevronné
Messages : 692 Localisation : Mouries 13890 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
| Sujet: Re: C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE Mer 10 Fév 2021 - 22:03 | |
| Hello,
la résistance dépend sans doute de la grosseur et la longueur du "charbon" |
| | | | C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE | |
|