Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| fin du partenariat de Renault avec Elf , bienvenue a Castrol | |
| | Auteur | Message | heineken l'incontournable
Messages : 426 Localisation : Metz Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- autres
| Sujet: fin du partenariat de Renault avec Elf , bienvenue a Castrol Jeu 13 Fév 2020 - 19:53 | |
| Actu auto, bonjour…… Depuis 1968, Renault était en partenariat exclusif avec Elf pour les lubrifiants de la flotte du constructeur automobile français. Tout le monde aura connu les autocollant Elf sur les Renault je pense. Elf (absorbé par Total en 2000) c’est par la suite désengagé de la F1 en 1997. Ce qui a mené au partenariat, Renault / Castrol (BP), en 2017 en F1. Le partenariat était prévu jusque 2022 mais a été prolongé et renforcé jusqu’en 2024. BP et Castrol fourniront ainsi : carburants, huiles moteur, huiles de transmission et hydrauliques à l'équipe Renault de F1. Le partenariat va se développer naturellement au-delà de la Formule 1 et marquer historiquement l’histoire de Renault dans la lubrification de sa gamme. Le 1er janvier 2020, Castrol (BP) est devenu le partenaire mondial pour les lubrifiant après-vente de Renault. Dorénavant, les concessionnaires proposeront une nouvelle gamme de lubrifiant de marque commune Renault Castrol. (Renault-Castrol RN-SPEC & Castrol EDGE) Exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fini la gamme Elf en après-vente et les autocollants sur les voitures, place à la marque Castrol. Aux dernières nouvelles, comme il est encore affiché sur le site du pétrolier, Elf reste le partenaire exclusif de Dacia et de Nissan, bien que l’on parle encore de motorisation Renault surtout concernant Dacia. |
| | | Jp59 Modérateur
Messages : 1827 Localisation : Maubeuge Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: fin du partenariat de Renault avec Elf , bienvenue a Castrol Jeu 13 Fév 2020 - 20:57 | |
| Heineken Elf c'était une bonne huile..mais castrol cest le top ..j'utilise cette huile depuis plus de 10ans .la marque Citroën il y a plus de vingt ils étaient castrol..maintenant je sais pas |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| | | | Jp59 Modérateur
Messages : 1827 Localisation : Maubeuge Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| | | | fred9545 Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| | | | heineken l'incontournable
Messages : 426 Localisation : Metz Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- autres
| Sujet: Re: fin du partenariat de Renault avec Elf , bienvenue a Castrol Jeu 13 Fév 2020 - 23:02 | |
| ouép , moi aussi , pendant + de 10ans j'ai toujours mis de la castrol GTX 10w40 dans mon ancienne Laguna F3R. Et le moteur a presque 300.000km était en super bon état à l’intérieur. 1 vidange par ans , une bonne huile , ça fait tout. Là sur ma GT avec son F4RT , je suis entrain de réfléchir , je devrais partir sur de la castrol EDGE en 5W40 en A3/B4 (pour respecter la norme RN0710). Mais je sais pas encore , j'éssai de comparer les huiles pour voir.... |
| | | Christophe33 Donateur
| Sujet: Re: fin du partenariat de Renault avec Elf , bienvenue a Castrol Jeu 20 Fév 2020 - 8:46 | |
| Et bien merci pour les informations. Effectivement les étiquettes vont devenir collector 🤪 Perso je suis a Castrol GTX 10w40 depuis 7 ans , et dernièrement j'ai un pote qui me dit il faut mettre Elf 700 car moins Cher et de meilleurs qualité... Ben je crois pas que je vais changer... |
| | | | fin du partenariat de Renault avec Elf , bienvenue a Castrol | |
|