Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Mercedes vito 2.3 TD | |
| | |
Auteur | Message | Jp59 Modérateur
Messages : 1827 Localisation : Maubeuge Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Mercedes vito 2.3 TD Dim 15 Déc 2019 - 12:06 | |
| Rappel du premier message : à toutes et à tous Voici les schémas électrique pour vito 2.3 td [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ATTOSS19 et jeager13 apprécient ce message |
| | |
Auteur | Message | Jp59 Modérateur
| Sujet: Re: Mercedes vito 2.3 TD Jeu 1 Avr 2021 - 21:09 | |
| Je dois en principe te dépanné le dell 630 La procedure et de faire un diag complet çà tu sais faire ..ensuite un clichés des défauts et surtout ne pas effacer tous ..faire lecture défauts un a un .. Merci ATTOSS19 et nicoc5 apprécient ce message |
| | | ATTOSS19 Modérateur
| Sujet: Re: Mercedes vito 2.3 TD Ven 2 Avr 2021 - 7:03 | |
| - Jp59 a écrit:
- Je dois en principe te dépanné le dell 630
La procedure et de faire un diag complet çà tu sais faire ..ensuite un clichés des défauts et surtout ne pas effacer tous ..faire lecture défauts un a un .. Merci bonjour mon loulou , tu me dit me depanner mon dell , quesque tu veux lui faire ,et il faut que je te retourne avec le tiens ,ok, oui ce matin je vais essayer de faire mon diag voir les defauts , faire des photos des des defauts , ensuite on verras ce que ca donne , si ca donne quelque chose peut etre je t enverrais un sms ou au tel merci mon loulou nicoc5 apprécie ce message |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| Sujet: Re: Mercedes vito 2.3 TD Mar 6 Avr 2021 - 18:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voila les schema de la centralisation , il y a deux montage different pour le calculateur j'ai pas , tu dois avoir tout ca sur xentry - Fichiers joints
- 1ere fabrication.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (113 Ko) Téléchargé 1 fois
- 2eme fabrication.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (118 Ko) Téléchargé 1 fois
ATTOSS19, Jp59 et nicoc5 apprécient ce message |
| Sujet: Re: Mercedes vito 2.3 TD Mar 6 Avr 2021 - 19:02 | |
| bonsoirs a tous ,
merci mon loulou,
fred9545 et nicoc5 apprécient ce message |
| Sujet: Re: Mercedes vito 2.3 TD Mar 6 Avr 2021 - 19:45 | |
| re , bonsoirs fredo regarde , sur ce document il mette N°4 fusible de boite automatique un 25Amperes, je ne vois pas ou il et celui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| Sujet: Re: Mercedes vito 2.3 TD Mar 6 Avr 2021 - 20:02 | |
| ATTOSS19 et nicoc5 apprécient ce message |
| | | Jp59 Modérateur
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Mercedes vito 2.3 TD Mar 6 Avr 2021 - 20:21 | |
| - fred9545 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila les schema de la centralisation , il y a deux montage different
pour le calculateur j'ai pas , tu dois avoir tout ca sur xentry fredo ..Daniel Oui il y a tous sur le oc que j'ai envoyé a Daniel ..dans wis asra ATTOSS19 et nicoc5 apprécient ce message |
| | | Jp59 Modérateur
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Mercedes vito 2.3 TD Mar 6 Avr 2021 - 20:32 | |
| - ATTOSS19 a écrit:
- re , bonsoirs
fredo regarde , sur ce document il mette N°4 fusible de boite automatique un 25Amperes, je ne vois pas ou il et celui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Daniel Tu as 2 fusible de boite automatique.. S1 N4 f207 fusible 25 Ampère. S4 N6 f227 fusible 10 Ampère fred9545, ATTOSS19, nicoc5 et OXBOW apprécient ce message |
| | | Jp59 Modérateur
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Mercedes vito 2.3 TD Sam 17 Avr 2021 - 20:31 | |
| @Daniel Tu en est où avec cette boite automatique ATTOSS19 apprécie ce message |
| Sujet: Re: Mercedes vito 2.3 TD Sam 17 Avr 2021 - 21:21 | |
| bonsoirs a tous , mon loulou , daniel |
| Sujet: Re: Mercedes vito 2.3 TD Dim 18 Avr 2021 - 8:52 | |
| bonjours a tous ,
les loulous je viens de resuivre tout mon sujet a propos de ma boite 4hp20 , pour trouver le schema du circuit electrique de ma boite , de la boite au calculateur au levier et a la boite a fusible jp me dit de regarder sur son pc , mais je ne peut pas l imprimer car je ne me risquerais pas de brancher la wiffi , de peur qu il y es une mise a jour , bonne journnée daniel |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: Mercedes vito 2.3 TD Dim 18 Avr 2021 - 8:56 | |
| - ATTOSS19 a écrit:
- mais je ne peut pas l imprimer car je ne me risquerais pas de brancher la wiffi , de peur qu il y es une mise a jour ,
bonne journnée daniel salut daniel tu fais un imprimécran , tu mets cet imprimécran sur une clé usb et tu l'imprime sur un autre pc ATTOSS19 apprécie ce message |
| | | OXBOW Donateur
Messages : 1067 Localisation : LANDES MEES 40990 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Mercedes vito 2.3 TD Dim 18 Avr 2021 - 9:25 | |
| Bonjour aTTOS
Tu ne peu pas branche ton pc par câble sur l'imprimante ?
|
| Sujet: Re: Mercedes vito 2.3 TD Sam 8 Mai 2021 - 18:28 | |
| bonsoirs a tous ,
salut mes loulous , jespere que vous aller bien , moi ca zetait une belle galere ,pendant quelque temps et ce n et pas fini , surtout le boulot dans le transports avec tous cons quils ne veulent pas ttravailler , et il faut que ce soit moi le vieux qui bosse , j en et plein le cul , mais des bonnes nouvelles quand meme , je me suis fait vaciné avec mon epouse , maintenant le prochain le 28 juillet ,
bon passons au bonne nouvelles car ils y en a dans tout ce merdier; mon classe V ,a retrouver la santé , il respirer depuis ce matin , et toutes ces vitesses ,que du bonheur,
alors la panne , hé bien le calculateur ou ily a deux diodes si ont peut appeller diodes ,qui sont a l entrée sur le plus, c'est pour ca que l ont pouver pas communiquer avec lui , et du coup ca metter la boite en securité ,
fred9545, nicoc5 et OXBOW apprécient ce message |
| Sujet: Re: Mercedes vito 2.3 TD Sam 8 Mai 2021 - 18:36 | |
| re , a force de chercher , mon fils a ouvert le calculateur , et a la loupe il la vu , j ai chercher quelqu un pour me le reparer , mais en vin , pas grave je me suis servi de google , et la j ai trouver une boutique en allemagne , qui avait le meme calculateurt bosch , avec exactement les memes references , pour 80€ ; avec en plus les frais de port , ce midi je l ai monter hé ioupy ca remarche , fred9545, nicoc5 et OXBOW apprécient ce message |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: Mercedes vito 2.3 TD Sam 8 Mai 2021 - 18:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme quoi il faut pas baisser les bras ATTOSS19, Jp59, nicoc5 et OXBOW apprécient ce message |
| | | OXBOW Donateur
Messages : 1067 Localisation : LANDES MEES 40990 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Mercedes vito 2.3 TD Sam 8 Mai 2021 - 20:33 | |
| Super c'est formidable.Je suis content pour toi Du coup le freinage brusque en descente n'avait rien a voir ? fred9545, ATTOSS19 et Jp59 apprécient ce message |
| Sujet: Re: Mercedes vito 2.3 TD Sam 8 Mai 2021 - 20:52 | |
| re , bonsoir bruno , hé bien ca je n n en sais rien , si ca viens du coup de frein ou pas , lundi je vais appeller la boite en allemagne , et leurs envoyer le calculateur pour qu ils me reparer et peut etre me dire le pourquoi du comment , demain matin je vais mettre un coup de ma valise , pour voir ce que ca donne , car celle de jp et emballer et prete a partir , fred9545 et Jp59 apprécient ce message |
| | | OXBOW Donateur
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Mercedes vito 2.3 TD Sam 8 Mai 2021 - 21:05 | |
| Oui Il ne faudrait pas que les diode elle ai grillé a cause d'un autre problème électrique par exemple un cour circuit ? Ton calculateur c'est exatement les même référence ? Tu ne dois pas recoder les injecteurs ?
En tout cas c'est une excellente nouvelle. fred9545 et Jp59 apprécient ce message |
| Sujet: Re: Mercedes vito 2.3 TD Sam 8 Mai 2021 - 21:20 | |
| re , oui le calculateur et exactement le meme un bosch avec les memes numeros , no, sur ce vehicule je n ai pas a recoder les injecteurs car ce sont injecteurs normaux , les anciens a regler a 130 bars il n y a pas d electronique c'edst une pompe roto a commande par cable , fred9545 et Jp59 apprécient ce message |
| | | Jp59 Modérateur
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Mercedes vito 2.3 TD Dim 9 Mai 2021 - 12:39 | |
| Daniel Bonne nouvelle.. Contrôle la continuité des electrovannes que tu as démonté de ta boîte. Certainement une ou plusieurs été à la masse.. fred9545, ATTOSS19, nicoc5 et OXBOW apprécient ce message |
| | | OXBOW Donateur
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Mercedes vito 2.3 TD Dim 9 Mai 2021 - 12:59 | |
| Bonjour JP Le fait que une des électrovanne soit a la masse peu endommager un composant du calculateur ? Et c'est certainement ça qui a causé le court circuit qui a détruit un composant électronique
Donc le scénario Serai une panne d'électrovanne qui aura endommagé le calculateur ! Et c'est pour ça que une fois les électrovannes remplacés la boite ne fonctionne toujours pas . fred9545, ATTOSS19, Jp59 et nicoc5 apprécient ce message |
| Sujet: Re: Mercedes vito 2.3 TD Dim 9 Mai 2021 - 16:54 | |
| - Jp59 a écrit:
- Daniel
Bonne nouvelle.. Contrôle la continuité des electrovannes que tu as démonté de ta boîte. Certainement une ou plusieurs été à la masse.. bonsoir mon loulou , toutes mes excuses , si je n ai etais pas ptrop present ces temps si , mais pas mal d enmerdes , j ai preparer ton colis pour te le retourner , maintenant que ma boite marche je vouais y mettre un coup de ta valise mais comme le colis et pret , je le ferais avec la mienne, oui certeinement que c'edst ca , ca je ne vois rien d autre , et mon sebatien la ouvert le calculateur et on voit bien les diodes qui ont cassés il y en a deux une jaune et une rouge , demain je vais telephoner ern allemagne ou j ai acheter mon calculateur pour voir si il veulent me le rteparer , a paras a ment le circuit imprimer n 'est pas abimer , oui le week end prochain comme nous allons re vidanger la boite et il faut que je vidange mon moteur que c'est le moment et de changer tous les filtres , j y jetterais un oeil , merci mon loulou, daniel Jp59 et nicoc5 apprécient ce message |
| Sujet: Re: Mercedes vito 2.3 TD Dim 9 Mai 2021 - 17:01 | |
| - OXBOW a écrit:
- Bonjour JP
Le fait que une des électrovanne soit a la masse peu endommager un composant du calculateur ? Et c'est certainement ça qui a causé le court circuit qui a détruit un composant électronique
Donc le scénario Serai une panne d'électrovanne qui aura endommagé le calculateur ! Et c'est pour ça que une fois les électrovannes remplacés la boite ne fonctionne toujours pas . bonsoir bruno , oui effectivement , la téhorie de jp , ca ce tiendrais , du violent coup de freins une ou plusieurs electrovannes ce sont mises a la masses , et du coup un court jus , et ca ma cramer les composants du calculateurs , il y avait un petit mecano renault que j avais vu il m avait evoquer ce senario , mais je n y croyer pas trop , hé bruno et oui meme apres changement du bloc hydraulique avec les electrovannes et regulateurs ca n a rien changer car la panne etait toujours la daniel Jp59 et nicoc5 apprécient ce message |
| Sujet: Re: Mercedes vito 2.3 TD Jeu 13 Mai 2021 - 20:18 | |
| Bonsoirs les loulous , hé bien aujourd hui grosse journé de travail sur le mercedes ,
vidange l huile du moteur , changement du filtre a huile , filtre a gasoil , filtre a air ; vidange l huile de la boite automatique ,remise a niveau , changement plaquettes avant changement pneu avant changement plaquettes arrieres , mais un soucis , il faut que je change un etriers arriere ,il grippe , meme apres avoir demonter et nettoyer , prix 60€ voila il et pret pour partir hé il roule comme une horloge , pas un bruit , pas un cliqetis , daniel
fred9545 et Jp59 apprécient ce message |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: Mercedes vito 2.3 TD Jeu 13 Mai 2021 - 20:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous avez bien travailler ATTOSS19, Jp59 et OXBOW apprécient ce message |
| | | | Mercedes vito 2.3 TD | |
|