Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| je fais du pain mais pas que , de la cuisine | |
| | |
Auteur | Message | ATTOSS19 Modérateur
| Sujet: je fais du pain mais pas que , de la cuisine Lun 25 Nov 2019 - 20:09 | |
| Rappel du premier message :bonsoirs a tous , samedi 30/11/019 au menu soit a midi ou le soir , que j ai en commande , coq au vin , avec des tourtous et du millassous ,kesako,une rubrique de ce que nous mangeons et buvons - prendre de la découpe de vieux coq, le mettre mariner avec des oignons des herbes , du thym du lauurier ,des carottes , laisser mariner 24 heures , puis egouter la marinade ,enlever la garniture , dans une cocotte en fonte mettre un peu de graisse , ce que vous avez sous la main , de cochon, d oie de canard ,puis fait revenir vos morceaux de coq qu ils dorent bien sur les cotés ,puis prendre la marinade melanger avec de la farine pour faire un roux , pas trop epais n i trop liquide , bien melanger porter a ébulition, puis dans la cocotte ou et le coq verser ce roux de la marinade avec ces petits legumes ,et laisser migoter 2 heures , l idéale et de le cuire 2 jours avant de le manger , car réchauffé il et encore meilleur , comme accompagnement , soit du millassous kesako, vous râpés des pommes de terre ,vous les égouttés , puis vous prenez de la vantraiché de porc que vous coupé en petit dés ,de l ail du persil une échalote , et vous mixer le tout , puis vous mélanger cette persillade avec les pommes de terre rapés ,salé poivrer , vous prenez une poele qui n accroche pas , avec une louche vous en verser une ou deux suivant la grandeur de la poele ou de la portion que vous vouler par personne , avec la fouchette vous mélanger jusqu a ce que ce soit cuit d un coté , vous retourner la galette de pomme de terre dessus dessous, et quand elle et cuite vous servez chaud , avec le coq chaud , ps; cette de recette millassous peut ce consommer avec une salade de pissenlit , et voila bon appétit , les amis ha oui j oublier les tourtous correziens ,- |
| | |
Auteur | Message | Jp59 Modérateur
| | | | fred9545 Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: je fais du pain mais pas que , de la cuisine Lun 16 Déc 2019 - 21:19 | |
| |
| | | ATTOSS19 Modérateur
| Sujet: Re: je fais du pain mais pas que , de la cuisine Lun 16 Déc 2019 - 21:22 | |
| re , mon fredo , fait un tuto ,avec les images , ou en video ,ou meme tu y vas et tu lui fais voir comment s y prendre , comme ca apres il sauras faire , rien de ne vaut une bonne explication en réel ,
daniel |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| Sujet: Re: je fais du pain mais pas que , de la cuisine Lun 16 Déc 2019 - 21:28 | |
| - ATTOSS19 a écrit:
- re , mon fredo , fait un tuto ,avec les images , ou en video ,ou meme tu y vas et tu lui fais voir comment s y prendre , comme ca apres il sauras faire ,
rien de ne vaut une bonne explication en réel ,
daniel je voulais mettre une vidéo mais ca va faire désordre voila un tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: je fais du pain mais pas que , de la cuisine Lun 16 Déc 2019 - 21:31 | |
| re , fredo tu dis , je voulais mettre une vidéo mais ca va faire désordre
non non ont es chez nous ,
daniel
|
| Sujet: Re: je fais du pain mais pas que , de la cuisine Mar 24 Déc 2019 - 19:43 | |
| bonsoirs a toutes et tous , passer une agréable soirée et pour partager ce moment je vous mets une buche au café et une buche au praliné , bonne appétit et joyeux noel a vous toutes et tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Jp59 Modérateur
Messages : 1827 Localisation : Maubeuge Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: je fais du pain mais pas que , de la cuisine Mar 24 Déc 2019 - 21:15 | |
| Daniel Merci joyeux noël ma poule .. Au café c'est pour moi |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: je fais du pain mais pas que , de la cuisine Mar 24 Déc 2019 - 21:41 | |
| les loulous une au schnaps pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et moi nous on reste dans le produit local |
| | | heineken l'incontournable
Messages : 426 Localisation : Metz Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- autres
| Sujet: Re: je fais du pain mais pas que , de la cuisine Mar 24 Déc 2019 - 23:33 | |
| Carrément !! un noël sans schnaps , c''st pas un noël !!! |
| | | | je fais du pain mais pas que , de la cuisine | |
|