Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| je fais du pain mais pas que , de la cuisine | |
| | |
Auteur | Message | ATTOSS19 Modérateur
| Sujet: je fais du pain mais pas que , de la cuisine Lun 25 Nov 2019 - 20:09 | |
| bonsoirs a tous , samedi 30/11/019 au menu soit a midi ou le soir , que j ai en commande , coq au vin , avec des tourtous et du millassous ,kesako,une rubrique de ce que nous mangeons et buvons - prendre de la découpe de vieux coq, le mettre mariner avec des oignons des herbes , du thym du lauurier ,des carottes , laisser mariner 24 heures , puis egouter la marinade ,enlever la garniture , dans une cocotte en fonte mettre un peu de graisse , ce que vous avez sous la main , de cochon, d oie de canard ,puis fait revenir vos morceaux de coq qu ils dorent bien sur les cotés ,puis prendre la marinade melanger avec de la farine pour faire un roux , pas trop epais n i trop liquide , bien melanger porter a ébulition, puis dans la cocotte ou et le coq verser ce roux de la marinade avec ces petits legumes ,et laisser migoter 2 heures , l idéale et de le cuire 2 jours avant de le manger , car réchauffé il et encore meilleur , comme accompagnement , soit du millassous kesako, vous râpés des pommes de terre ,vous les égouttés , puis vous prenez de la vantraiché de porc que vous coupé en petit dés ,de l ail du persil une échalote , et vous mixer le tout , puis vous mélanger cette persillade avec les pommes de terre rapés ,salé poivrer , vous prenez une poele qui n accroche pas , avec une louche vous en verser une ou deux suivant la grandeur de la poele ou de la portion que vous vouler par personne , avec la fouchette vous mélanger jusqu a ce que ce soit cuit d un coté , vous retourner la galette de pomme de terre dessus dessous, et quand elle et cuite vous servez chaud , avec le coq chaud , ps; cette de recette millassous peut ce consommer avec une salade de pissenlit , et voila bon appétit , les amis ha oui j oublier les tourtous correziens ,- |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| | | | Jp59 Modérateur
Messages : 1827 Localisation : Maubeuge Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| | | | ATTOSS19 Modérateur
| Sujet: Re: je fais du pain mais pas que , de la cuisine Lun 25 Nov 2019 - 20:34 | |
| re , ha non la il faut venir en personne ,
daniel |
| | | ATTOSS19 Modérateur
| Sujet: Re: je fais du pain mais pas que , de la cuisine Lun 25 Nov 2019 - 21:37 | |
| re ,
les tourtous , ces des crepes de sarrazin, nous en correze ont les mets lever avec de la levure de boulanger , et dans d autre département ils les font comme des crepes ,
ma recette , de tourtous correzien , 900 gr de farine de sarrazin 100 gr de farine de froment 300 gr de pomme de terre cuite a l eau et passer au moulin a purée 2 litres d eau tiede 40 gr de levure de boulanger 30 gr de sel,
vous mélanger toute la preparation dans un récipient ,attention quand ca va lever ca va doubler de volume , quand vous aller melanger la preparation , soit avec votre main ou une spatule , bien brasser la preparation pour introduire de l air dans la pate , puis laisser lever 2/3 heures , vous verrais quand c'est lever ca fait des grosses bulles ,
puis vous prenez un poêlon , vous l huiler bien , si le poêlon colle , dans le pot ou vous avez l huile casser un œuf , puis vous prenez une louche et vous faite comme avec les crêpes ,
petite astuce , le temps que votre épouse fait les toutous , vous ouvrez une bonne bouteille de vin et des rillettes et la a vous roulez par terre tellement que c'est bon bon, miam miam ,
alors je vous dit pas avec un coq au vin, un civet , du chevreuil , du sanglier , bon appetit mes amis , |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| Sujet: Re: je fais du pain mais pas que , de la cuisine Mar 26 Nov 2019 - 19:56 | |
| bonsoirs a tous ,
petite astuce que j ai oublié , et qui a son importance si vous avez des brûlures d estomac ,
la marinade avant de la verser dans la cocotte , quand elle boue , claquée une allumette pour brûlé l alcool du vin,
daniel |
| | | heineken l'incontournable
Messages : 426 Localisation : Metz Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- autres
| Sujet: Re: je fais du pain mais pas que , de la cuisine Mer 27 Nov 2019 - 20:11 | |
| bonsoirs a tous , - heineken a écrit:
- ATTOSS19 a écrit:
- claquée une allumette pour brûlé
l alcool du vin, daniel le sacrilège !!! je préfère avoir des brulures d’estomac que de faire ça Il a rien demandé de pauvre alcool de vin , il est tout gentil , tout mignon ....et tu veux le bruler !!! assassin !!!! ho dit donc le petit nounours , tu vas commencer a faire le difficile ,a cause que je brule le vin, c'est pour ton petit estomac , pour evité que tu soit malade , et que tu puisse aller bosser , daniel |
- actia multidiag
- autres
| Sujet: Re: je fais du pain mais pas que , de la cuisine Mer 27 Nov 2019 - 23:59 | |
| je suis Mosellan moi , j'ai pas un estomac de tafiole |
| Sujet: Re: je fais du pain mais pas que , de la cuisine Ven 29 Nov 2019 - 20:00 | |
| bonsoirs a tous , un petit dessert pour 4 , un paris brest de 24 cm , recette de la pate a choux, 125 gr de farine 20 cl d eau 80 gr de beurre 3 oeufs 1 pincée de sel 1 cuillerée de sucre , cuisson 180 C° preparation de la creme moussiline, faire bouillir le lait 1 litre la farine ou maizena 100 gr 180 gr de sucre , 4 jaunes d oeufs de la vanille apres ajouter a cette creme quand elle et froide pour 500 gr de creme le beurre 450 gr en pommade , puis vous rajouter le pralin, 150 gr, pour fabriquer du pralin 100 gr de sucre dans une casserole su le feu vous y ajouter les noissettes 75 gr et les amandes 75 gr vous faite grillée et caramélisé vos reservez sur une plaque une fois refroidi vous les passer au mixeur et vous obtenez une poudre d amandes et noisettes , vous mélanger avec votre crème patissiere et le beurre puis vous garnissez , votre paris brest , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bon appetit , daniel |
| | | Jp59 Modérateur
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: je fais du pain mais pas que , de la cuisine Ven 29 Nov 2019 - 20:55 | |
| Daniel non pas ça J'adore ce petit dessert Un truc pareil c'est pour une personne moi |
| Sujet: Re: je fais du pain mais pas que , de la cuisine Ven 13 Déc 2019 - 19:34 | |
| bonsoirs a tous , au jour d hui une petite fournée pour une adorable cliente vous remarquerez que les baguettes ne sont pas lamées car elle me la demander , un pain au levain , seigle et farine bio T80 cuit dans un four a bois une belle couleur :Shuma: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]daniel |
| | | Jp59 Modérateur
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: je fais du pain mais pas que , de la cuisine Ven 13 Déc 2019 - 20:06 | |
| bonsoir mon loulou ,
tu vois cette fournée de midi qui etait pour une cliente , j en ai garder pour nous et bien c'etait un delice bien cuit a point , daniel |
| | | Jp59 Modérateur
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: je fais du pain mais pas que , de la cuisine Lun 16 Déc 2019 - 20:07 | |
| bonsoirs a tous , hé bien ce matin , j ai eu le renfort d un petit mitron qui et venu m aider au fournil , il arrive et me dit papi tu es fatigué repose toi , puis c'est pas facile pour toi sur le fauteuil pour balayer le fournir , moi je vais le faire , il a 27 mois mon petit coeur , il et tout mignon , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]daniel |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| | | | heineken l'incontournable
- actia multidiag
- autres
| Sujet: Re: je fais du pain mais pas que , de la cuisine Lun 16 Déc 2019 - 20:21 | |
| salut tout le monde. je pense que je vais m'en acheter un , ça a l'air pas mal et pratique Surtout pour faire briller les jantes de ma GT ^^ |
| | | | heineken l'incontournable
- actia multidiag
- autres
| Sujet: Re: je fais du pain mais pas que , de la cuisine Lun 16 Déc 2019 - 20:36 | |
| - ATTOSS19 a écrit:
- re ,
c'est quoi ta GT, un grand tracteur Gigantesque tractopelle , gros tank , giga turbine , grand tourisme , génialissime turbo ....comme tu veux |
| | | Jp59 Modérateur
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: je fais du pain mais pas que , de la cuisine Lun 16 Déc 2019 - 20:53 | |
| |
| Sujet: Re: je fais du pain mais pas que , de la cuisine Lun 16 Déc 2019 - 20:56 | |
| re , jp , il ne peut peut etre pas daniel |
- actia multidiag
- autres
| Sujet: Re: je fais du pain mais pas que , de la cuisine Lun 16 Déc 2019 - 20:58 | |
| - Jp59 a écrit:
pourquoi ne pas en faire ça coute trop cher^^ autant en acheter un qui a déjà 3 ou 4ans qui consomme moins de couche et qui peut être utile^^ Le mieux est d'en acheter un qui a déjà 18ans , t'es pénard^^ |
| | | Jp59 Modérateur
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| | | | | je fais du pain mais pas que , de la cuisine | |
|