Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| VOUS PARLER MECANIQUE MOI JE PARLE BOULANGERIE | |
| | |
Auteur | Message | ATTOSS19 Modérateur
| Sujet: VOUS PARLER MECANIQUE MOI JE PARLE BOULANGERIE Jeu 18 Avr 2019 - 19:03 | |
| Bonsoirs a toutes et tous , hé oui vous parler de mecanique , de diag , de voiture , hé bien moi je vous parle de boulangerie , avec du bon pain , comme ont l aime chez nous en correze , les amis , aujourd'hui , j ai refais une petite fournée de pain , et la j ai pris des photos , ques qu il et bon, et beau , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]daniel |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: VOUS PARLER MECANIQUE MOI JE PARLE BOULANGERIE Jeu 18 Avr 2019 - 20:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ca donne envie de manger du pain il manque plus que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la boisson |
| | | heineken l'incontournable
Messages : 426 Localisation : Metz Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- autres
| | | | Jp59 Modérateur
Messages : 1827 Localisation : Maubeuge Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: VOUS PARLER MECANIQUE MOI JE PARLE BOULANGERIE Ven 19 Avr 2019 - 18:04 | |
| Daniel Arrête je n'en peu plus de voir du pain comme je l'aime À lancienne..ici nous c'est du pain le lendemain une baguette tu assomerait quelqu'un avec ..et du pain de boulanger .. |
| | | ATTOSS19 Modérateur
| Sujet: Re: VOUS PARLER MECANIQUE MOI JE PARLE BOULANGERIE Ven 19 Avr 2019 - 18:14 | |
| bonsoirs a toutes et tous , bonsoir mon loulou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un petit merci me ferait plaisir c'est fait , tu ne serais pas si loin je t emporterais , et ont casserais la croute , bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la charcuterie oui , le vin oui , mais la boulangere , la sinon daniel |
| Sujet: Re: VOUS PARLER MECANIQUE MOI JE PARLE BOULANGERIE Dim 5 Mai 2019 - 9:08 | |
| bonjours a toutes et tous , hier une petite fournée de pain pour des vacanciers , pui il me rester de la pate , je me suis dit pourquoi pas faire des petits pains burger , aller en route , et photo , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]puis hier soir degustation, avec des amis qui remonter du medoc en bretagne ,ce sont arreter pour manger , avec un sauce burger maison,avec des petits cornichons coupés en rondelles , oignons rouges ,salades , tomates , et un gros sketch haché de la bonne viande de chez nous le limousin ,avec des frites ,avec des pommes de terres des bintje , avec un st émilion de 1999 , que les amis m avez portez en repartant en bretagne , suivi d un clafouti au kirsch , une bonne soirée en amis , daniel |
| | | claude.n Membre régulier
Messages : 94 Localisation : Pas de Calais Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- autres
| Sujet: Re: VOUS PARLER MECANIQUE MOI JE PARLE BOULANGERIE Dim 5 Mai 2019 - 14:21 | |
| Daniel : : ça me donne envie de re-manger tout ça |
| | | Jp59 Modérateur
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| | | | ATTOSS19 Modérateur
| Sujet: Re: VOUS PARLER MECANIQUE MOI JE PARLE BOULANGERIE Lun 6 Mai 2019 - 6:48 | |
| bonjours a toutes et tous , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Evidemment comme en belgique , bon appetit , daniel |
| Sujet: Re: VOUS PARLER MECANIQUE MOI JE PARLE BOULANGERIE Mar 30 Juil 2019 - 19:31 | |
| Bonsoirs a toutes et tous , tenez pour alimenté mon poste sur le pain , une petite fournnée , et du pain tout chaud sorti du four et coupé en belle tranche avec un jambon de chez nous un auvergnat et du beurre salé , photo du pain , mais pas du jambon ni du beurre car l appareil batterie a plat , c'est po grove , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]puis comme il me resté de la pate a pain , ni une ni deux , hop etalage sur une plaque a patisserie etalage avec de la creme fraiche des pommes de terre cuite a l eau coupée en tranche { ca tombé bien la patronne en avais fait cuire pour midi avec des harengs a l huile ] un peu de jambon des oignons rouges coupés en lamelles des morceaux de fromages et houste dans le four avant de faire cuire le pains , mais malheureusement pareil pas de photo car sorti du four , c'etait l heure de l apéro et les copains la ce sont engloutis { ha les morfales], moi pendant ce temps j etais en train d enfourné mon pains quand je suis revenu au bar et bien niet que chi , rien pour moi , tampi pos grove , bon appetit , daniel |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| | | | Jp59 Modérateur
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: VOUS PARLER MECANIQUE MOI JE PARLE BOULANGERIE Ven 2 Aoû 2019 - 11:49 | |
| Daniel Ils ont cru que cetais que pour eux Comme le dis fredo ils ton mis au régime |
| | | jeanm107 Membre actif
| Sujet: Re: VOUS PARLER MECANIQUE MOI JE PARLE BOULANGERIE Sam 3 Aoû 2019 - 18:31 | |
| bonsoirs mes loulous , merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , effectivement , ce sont des morfales , et oui ils me mettent au regime , mais si vous passer par hasard ici , je vous tiendrais a l oeil , les loulous , daniel |
| Sujet: Re: VOUS PARLER MECANIQUE MOI JE PARLE BOULANGERIE Mer 7 Aoû 2019 - 20:11 | |
| bonsoirs a toutes et tous , salut les loulous , bonsoirs a tous , pour alimenté mon poste sur mon four a bois , pour vous donner de l envie de manger du bon pain , aujourd hui , une fournée de pain au levain , composition, hydratation 65 % 600 gr de farine seigle 600 gr de farine complete 3000 gr de farine T80 2700 gr d eau 1200 gr de levain { 600 gr d eau et 600 gr de farine } 76 gr de sel petrissage 15 mm en 1er vitesse pointage en petrin 3 heures a temperature ambiante au bout des 3 heures 1 tour de petrin pour lui donner de la force puis repointage 30 mm a temperature ambiante , puis blocage au froid a 4 degres pendant 12 heures , le matin la pate sortie , je laisse 1 heures pour que la pate revienne a temperature ambiante , puis je pese et boulage et en paillon pour 2heures 30 a 3 heures de levée , puis au four a 270 C° [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]petrin de pate prete a etre pesée et boulée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la pate pesée et dans les paillons des tourtes prete a levée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la pate faconner pour faire des baguettes , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]si vous regarder bien a droite il y a une baguette avec des noix , et oui je fait des baguettes au noix et figues , un delices avec du foie gras , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la le four en chauffe le temps que le pain leve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la le pain de tourtes et en train de cuire au fond du four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la devant les tourtes j ai enfournée les baguettes en dernier car il faut moins longtemps pour la cuisson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la tous le pains et cuit et sorti , et bien croustillant une belle couleur et une bonne odeur , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec du beurre demi sel , bon appetit les loulous , daniel |
| Sujet: Re: VOUS PARLER MECANIQUE MOI JE PARLE BOULANGERIE Mer 7 Aoû 2019 - 20:40 | |
| re ,
alors quel et le premier loulou qui viens m aider a faire une petite fournée de pain puis un paté de patates , une pizza , et puis surtout faire un bon casse croute ,
daniel der |
| | | heineken l'incontournable
Messages : 426 Localisation : Metz Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- autres
| Sujet: Re: VOUS PARLER MECANIQUE MOI JE PARLE BOULANGERIE Jeu 8 Aoû 2019 - 11:31 | |
| Salut, Moi je peux pas , j'ai macramé |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: VOUS PARLER MECANIQUE MOI JE PARLE BOULANGERIE Jeu 8 Aoû 2019 - 12:20 | |
| |
| Sujet: Re: VOUS PARLER MECANIQUE MOI JE PARLE BOULANGERIE Jeu 8 Aoû 2019 - 16:54 | |
| bonsoir mon loulou, pouruoi tu ne peut pas , il suffit de prendre la voiture t arrive les pieds sous la table , le saucisson la tourte de pain et un coup de rouge , et basta , heineken il n aime que les hamburger de claude , au lombric daniel |
| | | Jp59 Modérateur
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| | | | Jp59 Modérateur
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: VOUS PARLER MECANIQUE MOI JE PARLE BOULANGERIE Jeu 8 Aoû 2019 - 17:10 | |
| re , attention mon loulou , ne me prend pas au mots , daniel |
| | | Jp59 Modérateur
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: VOUS PARLER MECANIQUE MOI JE PARLE BOULANGERIE Jeu 8 Aoû 2019 - 20:50 | |
| |
| | | | | VOUS PARLER MECANIQUE MOI JE PARLE BOULANGERIE | |
|