Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» BSI. PSA. VALEO 96637998380
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Emptypar Gizorg Hier à 21:59

» Injecteur grippé
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Emptypar djamelo Ven 6 Sep 2024 - 22:12

» Problème ventilation
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Emptypar Dadoudream Ven 6 Sep 2024 - 22:04

» Présentation de matt974
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Emptypar matt974 Ven 6 Sep 2024 - 7:06

» Besoin de conseils pour apprentissage
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Emptypar Gizorg Mar 3 Sep 2024 - 22:59

» Présentation de alfonsbrown37000
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Emptypar alfonsbrown37000 Mar 3 Sep 2024 - 17:58

» Présentation de Ro
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Emptypar fred9545 Mar 3 Sep 2024 - 17:53

» Présentation de cortez
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Emptypar fred9545 Mar 3 Sep 2024 - 17:52

» Huile qui repasse par l'échappement – ​​Besoin de conseils
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Emptypar alfonsbrown37000 Mar 3 Sep 2024 - 16:17

» Présentation de pepino81fr
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Emptypar fred9545 Sam 31 Aoû 2024 - 8:51

» Présentation de REPARDOM
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Emptypar OXBOW Ven 30 Aoû 2024 - 20:46

» Depose boite a vitesse SCUDO/EXPERT 2010
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Emptypar Gizorg Mer 28 Aoû 2024 - 20:49

Les posteurs les plus actifs de la semaine
OXBOW
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Vote_lcapFaisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Voting_barFaisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Vote_rcap 
Dadoudream
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Vote_lcapFaisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Voting_barFaisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Vote_rcap 
Gizorg
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Vote_lcapFaisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Voting_barFaisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Vote_rcap 
fred9545
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Vote_lcapFaisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Voting_barFaisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Vote_rcap 
alfonsbrown37000
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Vote_lcapFaisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Voting_barFaisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Vote_rcap 
matt974
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Vote_lcapFaisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Voting_barFaisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Vote_rcap 
TAGADA58
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Vote_lcapFaisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Voting_barFaisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Vote_rcap 
Romane
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Vote_lcapFaisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Voting_barFaisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Vote_rcap 
cortez
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Vote_lcapFaisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Voting_barFaisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Vote_rcap 
djamelo
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Vote_lcapFaisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Voting_barFaisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Vote_rcap 
Partagez

 Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi

Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Sacritik
Membre régulier
Membre régulier
Sacritik


Messages : 6
Localisation : Toulouse
Outils de diag :
  • aucun


Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Empty
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi EmptyMessageSujet: Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi EmptyVen 5 Juil 2024 - 17:34

Bonjour,

Je cherche un(e) mécanicien(ne) pour m'aider sur une problématique au niveau de la connectique de l'électrovanne

J'ai eu un message de défaut contrôler injection, puis je ne trouvais pas l'électrovanne... Elle était pendante au niveau du ventilateur.

Sûrement lors de la vidange précédente qu'à fait la personne sur mon véhicule 😔

Je vous joint les photos que j'ai prises. On m'a conseillé de souder en prenant soit la fiche de l'électrovanne dans une casse avec un câble plus long et raccorder plus facilement.

Je veux explorer toutes mes possibilités, savoir la plus pratique et moins coûteuse forcément.

Merci pour votre
aide


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TAGADA58
Membre régulier
Membre régulier
TAGADA58


Messages : 92
Localisation : challuy
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autres


Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Empty
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi EmptyMessageSujet: Re: Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi EmptyVen 5 Juil 2024 - 22:00

Bsr a tous,
Oui tu vas dans une casse tu demandes une prise avec les 2 fils.
Tu prévois deux morceaux de thermo rétractable et un fer à souder a l'étain. Et un peu d'étain.
Bien souvent dans une casse pour la prise tu donnes la pièce pour boire le café.
Pour le thermo rétractable et le fer a souder chez L..L magasin discount EUR tu peux trouver ton bonheur pour quelques euros.
Bonne soirée.

fred9545, Gizorg et Sacritik apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1211
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Empty
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi EmptyMessageSujet: Re: Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi EmptyVen 5 Juil 2024 - 22:02

Bonsoir,

Il s' agit d' un connecteur TE Connectivity Junior Power Timer je pencherais eventuellement pour un type C.

A titre d' illustration la cosse, utilise la vue 3D :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc quand  tu regardes le connecteur de face,  tu as 2 dégagements en haut et en bas pour insérer un outil de déverrouillage pour comprimer les 2 ailettes de la cosse, pour la sortir par l' arrière.

Je dis à titre d' illustration, car comme le connecteur est en milieu extérieur, il doit y avoir des "seal" en silicone pour l' étanchéité arrière autour de l' isolant du fil, et quand le connecteur et en intérieur, ce n' est pas necessaire, la taille et la référence de la cosse change donc en fonction du sertissage, soit sur le seal, soit directement sur l' isolant, de même que pour la section du fil utilisé.

On trouve vaguement sur amazon, voir Conrad, voir Ali ou chercher sur google.

Mais tu peux très bien fabriquer avec de la corde à piano 2 outils de section carrée pour virer tes contacts et conserver le boitier.  Si tu n' a pas de pince à sertir et que tu bricoles avec de l' étain, ne chauffe pas trop au risque de modifier la pression de contact par destruction thermique.

fred9545, TAGADA58 et Sacritik apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sacritik
Membre régulier
Membre régulier
Sacritik


Messages : 6
Localisation : Toulouse
Outils de diag :
  • aucun


Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Empty
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi EmptyMessageSujet: Re: Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi EmptyMar 9 Juil 2024 - 16:32

TAGADA58 a écrit:
Bsr a tous,
Oui tu vas dans une casse tu demandes une prise avec les 2 fils.
Tu prévois deux morceaux de thermo rétractable et un fer à souder a l'étain. Et un peu d'étain.
Bien souvent dans une casse pour la prise tu donnes la pièce pour boire le café.
Pour le thermo rétractable et le fer a souder chez L..L magasin discount EUR tu peux trouver ton bonheur pour quelques euros.
Bonne soirée.

Bonjour Smile

Merci pour votre conseil, je pense suivre celui en premier lieu, ça me paraît le plus facile et réalisable aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sacritik
Membre régulier
Membre régulier
Sacritik


Messages : 6
Localisation : Toulouse
Outils de diag :
  • aucun


Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Empty
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi EmptyMessageSujet: Re: Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi EmptyMar 9 Juil 2024 - 16:35

Gizorg a écrit:
Bonsoir,

Il s' agit d' un connecteur TE Connectivity Junior Power Timer je pencherais eventuellement pour un type C.

A titre d' illustration la cosse, utilise la vue 3D :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc quand  tu regardes le connecteur de face,  tu as 2 dégagements en haut et en bas pour insérer un outil de déverrouillage pour comprimer les 2 ailettes de la cosse, pour la sortir par l' arrière.

Je dis à titre d' illustration, car comme le connecteur est en milieu extérieur, il doit y avoir des "seal" en silicone pour l' étanchéité arrière autour de l' isolant du fil, et quand le connecteur et en intérieur, ce n' est pas necessaire, la taille et la référence de la cosse change donc en fonction du sertissage, soit sur le seal, soit directement sur l' isolant, de même que pour la section du fil utilisé.

On trouve vaguement sur amazon, voir Conrad, voir Ali ou chercher sur google.

Mais tu peux très bien fabriquer avec de la corde à piano 2 outils de section carrée pour virer tes contacts et conserver le boitier.  Si tu n' a pas de pince à sertir et que tu bricoles avec de l' étain, ne chauffe pas trop au risque de modifier la pression de contact par destruction thermique.

Bonjour,

Merci pour votre conseil bien détaillé Smile
Je vais partir sur la casse dans un premier temps

-----

J'ai également d'autres questions, avant je crois qu'il était encore légèrement attaché quand j'avais le message d'erreur, désormais il manque clairement un fil rattaché. Est-ce possible de rouler avec pour la faire rouler et que la batterie ne se décharge pas?

Et si oui, dois-je faire attention à quelque chose en particulier? Sûrement l'accélération ^^

Un mécanicien pourrait faire la réparation vous pensez? Je demande au cas où je ne peut le faire pour X raison

Merci à tous en tout cas Content
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1211
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Empty
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi EmptyMessageSujet: Re: Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi EmptyMer 10 Juil 2024 - 12:51

Bonjour,

Oui et non, il est préférable d ' utilisé un chargeur pour cette question, en faisant le tour du quartier ça suffit pas.
Sur la photo une des 2 durites parait frottée, est-elle encore intègre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacritik
Membre régulier
Membre régulier
Sacritik


Messages : 6
Localisation : Toulouse
Outils de diag :
  • aucun


Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Empty
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi EmptyMessageSujet: Re: Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi EmptyMer 10 Juil 2024 - 12:56

Gizorg a écrit:
Bonjour,

Oui et non, il est préférable d ' utilisé un chargeur pour cette question, en faisant le tour du quartier ça suffit pas.
Sur la photo une des 2 durites parait frottée, est-elle encore intègre ?



Bonjour,

Effectivement les gaines sont abîmées de par le ventilo je suppose, j'ai retiré celles-ci pour voir et non les durites n'ont rien, elles sont intactes

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Faisceau électrovanne Clio 3 1.5 hdi
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Feu stop CLIO 3
» PRISE OBD CLIO 3
» Raccordement faisceau attelage sur Feux Fourgon Jumper
» Bruit clio 3
» Codes défaut DF015 ET DF025

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Renault , Dacia :: Electricité-
Sauter vers: