simbainfo85 Nouveau Membre
Messages : 4 Localisation : Les Lucs Sur Boulogne Outils de diag :
| Sujet: Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Lun 22 Avr 2024 - 19:17 | |
| Bonjour, Je sollicite votre aide concernant une panne sur le lève vitre conducteur de mon Jumpy. Lorsque j'actionne le bouton "monter" ou "descendre", on entend un bruit (tic tic tic) provenant du module temic du moteur. J'ai remplacé tout d'abord le module temic, puis la commande des boutons (car le bouton était légèrement cassé), puis finalement le moteur (fourni avec un autre module temic). Le problème persiste même lorsque le moteur n'est pas raccordé au mécanisme de levage. J'ai testé la prise 4 fiches qui se branche sur le module temic : 12V en sortie sur les 2 fiches du milieu... Lorsque je mesure sur les 2 fiches en sortie du module temic et que j'actionne en levée ou descente j'ai une tension durant une fraction de seconde qui n'a pas le temps de monter au delà de 8V et quelque. Je ne vois pas sur quoi m'orienter maintenant. Si quelqu'un a une piste à me donner je le remercie par avance. |
|
fred9545 Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Lun 22 Avr 2024 - 19:27 | |
| hello
peux tu précisé quelle année et quel modele de jumpy le module temic a été remplacer par un neuf ? |
|
| Sujet: Re: Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Lun 22 Avr 2024 - 20:08 | |
| Bonjour, c'est un jumpy de 2011. Il y a 2 modules temic neuf (1 acheté seul puis l'autre fourni avec le moteur neuf). Ils sont censés être compatibles avec celui d'origine (ref: 440787F). Le moteur neuf a été testé en le branchant directement sur la batterie et il fonctionne. Tous les fusibles ont été testés. La continuité des 4 fils du connecteur du module temic jusqu'à la commande on été testés. C'est un vrai casse-tête ! |
|
fred9545 Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Lun 22 Avr 2024 - 20:15 | |
| regarde dans le soufflet qui va de la porte vers le montant de porte si un ou plusieurs fils ne serait pas esquintés |
|
| Sujet: Re: Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2 Lun 22 Avr 2024 - 20:43 | |
| Ok effectivement c'est quelque chose que je n'ai pas vérifié. Je vais faire ça demain soir. Merci et bonne soirée. fred9545 apprécie ce message |
|