Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Grippage injecteur | |
| | Auteur | Message | pascal06 Nouveau Membre
| Sujet: Grippage injecteur Jeu 7 Déc 2023 - 16:07 | |
| Bonjour à toutes et tous, est-il problématique qu'un injecteur d'une injection essence indirecte (tel que celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fonctionne quelques instants à sec (sans carburant) ? Si oui, le risque est-il un grippage ? Autrement dit, le carburant participe-t-il à la lubrification de l'injecteur ? Merci par avance pour vos avis éclairés. |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1328 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Grippage injecteur Sam 9 Déc 2023 - 11:11 | |
| Bonjour,
Le lien ne fonctionne pas, on ne tombe pas sur l' image.
Mais pour répondre, oui ça va tolérer la marche a vide.
Dernière édition par Gizorg le Mer 20 Déc 2023 - 12:55, édité 1 fois |
| | | pascal06 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Grippage injecteur Mer 20 Déc 2023 - 8:48 | |
| - Gizorg a écrit:
- Bonjour,
Le lien ne fonctionne pas, on ne tombe pas sur l' image.
Mais pour répondre, oui ça ca tolérer la marche a vide. Bonjour, merci pour ta réponse. Le liens semble pourtant fonctionner de mon côté. Mais voici une "copie" de la page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| Sujet: Re: Grippage injecteur Mer 20 Déc 2023 - 8:57 | |
| hello
j'ai retouché le lien du 1er message , il y avait une apostrophe a la fin du lien Gizorg apprécie ce message |
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Grippage injecteur Mer 20 Déc 2023 - 12:57 | |
| Bonjour,
Oui c' est mieux, mais réponse identique, pourquoi on parle de ça en fait ?, il y une situation ou c 'était une question comme ça? fred9545 apprécie ce message |
| | | pascal06 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Grippage injecteur Jeu 21 Déc 2023 - 11:48 | |
| - Gizorg a écrit:
- Bonjour,
Oui c' est mieux, mais réponse identique, pourquoi on parle de ça en fait ?, il y une situation ou c 'était une question comme ça? Bonjour, oui effectivement il y a une situation spécifique: je possède une Corsa C 1.2 "Cosmo" de 2004 sur laquelle j'ai installé un kit Eflexfuel, le seul qui proposait un capteur éthanol quand je l'ai installé en février 2020. La voiture avait 42633 kms, et j'ai parcourus 60664 kms depuis. En mai 2022 survient une panne, j'emmène mon véhicule chez le mécano: il s'avère que c'est un des injecteurs qui s'est grippé. J'avais à ce moment là parcouru 11000kms depuis l'installation du kit. Un moi plus tard, un autre injecteur se grippe: cette fois-ci je change les 3 autres injecteurs moi même, par précaution et par anticipation. Aujourd'hui, 30000 kms plus tard, même panne (elle se passe à froid au démarrage). Je trouve que ça commence à faire beaucoup pour la même panne ! Pourtant ces injecteurs sont "compatibles" E85 (voir le lien que j'ai mis au début) Par ailleurs, j'ai remarqué que lorsque le réservoir est rempli de E85, au premier tour de clef, j'entends comme des "gargouillis" au niveau de la pompe à essence qui me font pense à des bulles d'air. Et quand je tente de démarrer, le moteur tousse et parfois cale. Ce n'est qu'au deuxième tour de clef qu'il démarre normalement. Le phénomène ne se produit pas si c'est du E10 ou E5 (pas de bruit de bulles d'air, démarre au premier tour). D'où le fait que je suppose que les injecteurs fonctionnent un court instant à sec à cause de bulles d'airs dans le circuit de carburant... Merci par avance, Pascal |
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Grippage injecteur Ven 22 Déc 2023 - 10:16 | |
| Bonjour,
L' explication débute dans le fait qu' on sait à la base que l' éthanol a une action plus corrosive que le carburant traditionnel, on a des cas qui remonte de temps en temps, je peux soumettre le cas d' une DS3 qui l' autre jour est tombée en panne sèche alors que la jauge indiquait encore un peu de carburant et sans allumage du voyant de réserve, simplement car il y avait de la corrosion sur les extrémités du secteur de la jauge, ou d' autres on effectivement des pompes à essence qui grippe et lâchent plus vite. Certes c' est marqué que c 'est compatible, mais la compatibilité ne parait pas très robuste. Il est possible de trouver des additifs pour aider le circuit à supporter l' E85, principalement sur la fonction dispersant d' eau. |
| | | Belcome22 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Grippage injecteur Mer 24 Jan 2024 - 6:54 | |
| Bonjour a tous,
Le problème de corrosion causé par l'éthanol dans les réservoirs de carburant est bien connu, comme illustré en panne sèche. J'ai decouvert sur ce blog qu'un convertisseur de rouille, pourrait être une solution efficace pour traiter les extrémités corrodées du secteur de la jauge, évitant ainsi les pannes imprévues. Cependant, la compatibilité avec l'éthanol semble précaire malgré les indications, d'où la nécessité de recourir à des additifs dispersants d'eau pour renforcer la résistance du circuit.
Merci Belcome |
| | | | Grippage injecteur | |
|