Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Surchauffe moteur C4 Picasso essence | |
| | Auteur | Message | Lili_k Nouveau Membre
| Sujet: Surchauffe moteur C4 Picasso essence Dim 13 Aoû 2023 - 16:40 | |
| Bonjour Je suis nouvelle sur le site, dsl si je ne poste pas au bon endroit… Je vous expose mon problème, je suis tombé en panne avec ma C4 Picasso Essence sur la route en partant en vacances. La voiture indiquée « surchauffe moteur », le garage (que je ne connais pas du tout) qui a accueilli mon véhicule au milieu de la France m’a fait un diagnostic pas très précis en m’indiquant qu’il s’agit peut être d’un joint de culasse mais que dans un premier temps il faut remplacer le boîtier thermostat (305€). Mon véhicule étant à 500km de mon lieu de résidence… Étant donné que je ne connais absolument pas ce garage et que certains avis Google me laisse perplexe, ma question est la suivante : le garage peut il me diagnostiquer un joint de culasse directement si il y’en a un sans changer ce boîtier ? J’ai peur qu’on me prenne pour une quiche en me faisant changer un boîtier inutilement pour ensuite me dire qu’il s’agit d’un joint de culasse… Sinon d’où peut venir la panne ? Merci d’avance si quelqu’un peut m’éclairer |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: Surchauffe moteur C4 Picasso essence Dim 13 Aoû 2023 - 18:30 | |
| bonjour
si le garage a la voiture devant les yeux , oui il peut diagnostiquer un joint de culasse sans changer le boitier
de quelle année est le vehicule ? quelle motorisation et kilometrage Lili_k apprécie ce message |
| | | Lili_k Nouveau Membre
| Sujet: Re: Surchauffe moteur C4 Picasso essence Dim 13 Aoû 2023 - 20:56 | |
| Bonjour, Merci pour votre réponse! Oui il a bien la voiture devant les yeux, c’est une voiture année 2014. Avez vous des conseils ? D’après le garage il faut changer le boîtier Thermostat pour voir si la panne vient de là et ensuite voir si c’est un joint de culasse. |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| Sujet: Re: Surchauffe moteur C4 Picasso essence Dim 13 Aoû 2023 - 21:09 | |
| une surchauffe peut venir de plusieurs choses et sans la voiture devant les yeux c'est compliqué
le Thermostat peut etre bloqué ce qui provoque une surchauffe le boitier thermostat peux etre fissuré ce qui provoque une fuite et donc une surchauffe le joint du boitier peut etre hs ce qui provoque une fuite et une surchauffe une durite qui pete ce qui provoque une fuite et une surchauffe
et tout ca peut entrainer la casse du joint de culasse
sans avoir fait quelques controle et sans voir le vehicule devant soi c'est impossible de dire avec précision d'ou ca vient
dommage que la voiture soit si loin de taverny Lili_k apprécie ce message |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1328 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Surchauffe moteur C4 Picasso essence Dim 13 Aoû 2023 - 21:16 | |
| Bonsoir,
Si ils ont rien vu d ' autre, c' est raisonnable de le faire, il y a eu des problèmes de sondes ou de blocage thermostat (il est piloté) . OXBOW et Lili_k apprécient ce message |
| Sujet: Re: Surchauffe moteur C4 Picasso essence Lun 14 Aoû 2023 - 15:47 | |
| - fred9545 a écrit:
- une surchauffe peut venir de plusieurs choses et sans la voiture devant les yeux c'est compliqué
le Thermostat peut etre bloqué ce qui provoque une surchauffe le boitier thermostat peux etre fissuré ce qui provoque une fuite et donc une surchauffe le joint du boitier peut etre hs ce qui provoque une fuite et une surchauffe une durite qui pete ce qui provoque une fuite et une surchauffe
et tout ca peut entrainer la casse du joint de culasse
sans avoir fait quelques controle et sans voir le vehicule devant soi c'est impossible de dire avec précision d'ou ca vient
dommage que la voiture soit si loin de taverny Merci beaucoup pour votre aide, la voiture a environs 80 000km essence (130chv il me semble) je vais faire changer le boîtier puis je verrai… fred9545 et Gizorg apprécient ce message |
| Sujet: Re: Surchauffe moteur C4 Picasso essence Lun 14 Aoû 2023 - 15:49 | |
| - Gizorg a écrit:
- Bonsoir,
Si ils ont rien vu d ' autre, c' est raisonnable de le faire, il y a eu des problèmes de sondes ou de blocage thermostat (il est piloté) . Bonjour Merci beaucoup pour votre aide je vais faire changer le boîtier je n’ai pas vraiment le choix de toute façon fred9545 et Gizorg apprécient ce message |
| Sujet: Re: Surchauffe moteur C4 Picasso essence Mer 16 Aoû 2023 - 21:52 | |
| Bonsoir Comme redouté, le Thermostat a été changé et il n’y a pas de changement. Le véhicule indique toujours surchauffé moteur… Avez vous des conseils svp? Merci OXBOW apprécie ce message |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1328 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Surchauffe moteur C4 Picasso essence Jeu 17 Aoû 2023 - 14:02 | |
| Bonjour,
C' est le résultat indiqué par la garage et le véhicule est toujours là bas, ou il a été restitué ?
Je peux avoir le VIN en messagerie privée? OXBOW apprécie ce message |
| | | | Surchauffe moteur C4 Picasso essence | |
|