Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Problème retrogradage automatique C4 Picasso BMP6 | |
| | Auteur | Message | seb131 Nouveau Membre
Messages : 6 Localisation : Toulouse Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autres
| Sujet: Problème retrogradage automatique C4 Picasso BMP6 Dim 12 Déc 2021 - 15:42 | |
| Bonjour à tous, la C4 Picasso familiale a fait une drôle de frayeur sur voie rapide. Elle s'est mise à ralentir en tombant les rapports toute seule. La batterie était faiblarde et je l'ai remplacé (je ne sais pas si cela pourrait venir de là et du froid). J'ai prévu de faire une vidange de boite (elle vient de faire les 200000km, donc c'est à faire de toute manière). Est ce qu'il faudrait que je fasse une procédure d'apprentissage de la bmp6 avec diagbox, sachant que les rapports passent au bon moment et que le moteur ne s'emballe pas pour passer les vitesse (tout à l'air normal)? Merci ATTOSS19 apprécie ce message |
| | | OXBOW Donateur
Messages : 1067 Localisation : LANDES MEES 40990 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Problème retrogradage automatique C4 Picasso BMP6 Dim 12 Déc 2021 - 18:27 | |
| Bonsoir.
Tu n'a aucun code defaut qui est apparu ? Tu a regardé le JDD ? ATTOSS19 et nicoc5 apprécient ce message |
| | | seb131 Nouveau Membre
Messages : 6 Localisation : Toulouse Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autres
| Sujet: Re: Problème retrogradage automatique C4 Picasso BMP6 Dim 12 Déc 2021 - 21:06 | |
| Non, pas d'erreurs. C'est ça qui est bizarre. On m'a conseillé de changer la batterie, de faire une vidange de boite et ensuite un apprentissage avec diagbox. ATTOSS19 apprécie ce message |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1328 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Problème retrogradage automatique C4 Picasso BMP6 Lun 13 Déc 2021 - 13:20 | |
| Bonjour,
Passe le VIN en MP, pour l' instant la description du problème est bizarre, une boite ne se met pas à ralentir, soit c' est le véhicule qui ralenti et la boite rétrograde ou bien? Et pour les actions préconisées, elles n' ont pas de causalité, ça ne correspond à rien en terme de solution. Donne le VIN pour voir+ -si l' embrayage a déjà été changé ( depuis quand?) -environnement de la boite ( gras fuite huile photos), -comportement en phase de manoeuvre parking ( broute/saccade) ATTOSS19, nicoc5 et OXBOW apprécient ce message |
| | | OXBOW Donateur
Messages : 1067 Localisation : LANDES MEES 40990 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Problème retrogradage automatique C4 Picasso BMP6 Mar 14 Déc 2021 - 19:56 | |
| Bonsoir seb 131
Qui ta conseillé de changer la batterie ? ATTOSS19 apprécie ce message |
| | | OXBOW Donateur
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Problème retrogradage automatique C4 Picasso BMP6 Mar 14 Déc 2021 - 20:00 | |
| - OXBOW a écrit:
- Bonsoir seb 131
Qui t'a conseillé de changer la batterie ? A mon avis la boite a vitesse n'a rien a voir la dedans elle a juste suivie le rythme du moteur. ATTOSS19 apprécie ce message |
| | | | Problème retrogradage automatique C4 Picasso BMP6 | |
|