Sujet: peugeot 307 sw 1.6l hdi 110. c'est quoi ce bruit? Lun 21 Juin 2021 - 18:53
Bonjour, quand je coupe le contact sur la 307, j'entends un cliquetis (vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) que je n'arrive pas à identifier. Normal ou pas, si quelqu un sait me dire d'où ça vient ? Petite précision la voiture ne démarre plus et la prise obd dysfonctionne (elle a fonctionné une fois puis plus rien, problème je n’ai pas noté les codes erreurs a ce moment là) merci
Sujet: Re: peugeot 307 sw 1.6l hdi 110. c'est quoi ce bruit? Lun 21 Juin 2021 - 23:55
C'est bien en coupant le contact que le bruit se fait ??
Le moteur ne démarre pas OK c'est noté. C'est quel motorisation, diesel , essence, année ?
Tu mets le contact tu n'entends rien, pas de bruit de relais qui se colle comme un petit clic ? C'est bien dans le compartiment moteur que tu entends plus le bruit ? Faudrait trouver si cela vient du côté gauche ou droit ? Serait-ce dans une boite à fusibles ?
Fais toi aider pour mettre le contact plusieurs fois pendant que tu écoutes le bruit, utilise un grand tournis que tu poses à différant endroits et tu mets le manche du tournevis contre ton oriel, sa sert de stéthoscope.
Et tu nous dis si sa aide à la localisation.
nicoc5
Modérateur
Messages : 1080 Localisation : Le coudray 28630 Outils de diag :
can clip , DDT2000
diagbox , lexia3 , pp2000
autocom , delphi , DS150 , WOW
Lecteur autonome
autres
Sujet: Re: peugeot 307 sw 1.6l hdi 110. c'est quoi ce bruit? Mar 22 Juin 2021 - 7:14
Salut
La voiture ne démarre pas c'est une chose Y'a t'il une action sous démarreur ? Batterie en bonne état ? Donne un peu plus de détails
Petit bémol comment sait tu que la prise obd ne fonctionne pas si tu n'as pas d'outil de diag
dadam64
Membre régulier
aucun
Sujet: Re: peugeot 307 sw 1.6l hdi 110. c'est quoi ce bruit? Mar 22 Juin 2021 - 8:39
Bonjour, et d'avance merci. Peugeot 307 sw 1.6 hdi 110 diesel 2005 5 portes. La voiture, c'est arrêtée au feu rouge, quand je mets le contact il y a un sifflement aigu très léger, pas de voyant inhabituel au tableau de bord, le démarreur se lance, mais pas le moteur,https://youtu.be/2nHkCCtvSnM[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et quand je coupe le contact, il y a ce cliquetis coté droit (dans le sans de la marche du véhicule). J'ignore si c'est normal d'où ma question. je vais faire plus de place pour mieux y voir. merci
dadam64
Membre régulier
aucun
Sujet: Re: peugeot 307 sw 1.6l hdi 110. c'est quoi ce bruit? Mar 22 Juin 2021 - 8:51
Sur les conseils d'un autre forum, j ai démonté sous les sièges passagers, la pompe a carburant, enfin, c'est ce que je pensais, par ce qu’en fait il n'y a que le flotteur du niveau de carburant a cet emplacement, mais pas de pompe. Du coup, je ne sais même pas où est cette pompe. Vous l'aurez compris je ne suis pas mécano (j'ai déjà fait des vidanges, changement rotules de direction et ce genre de choses, mais toujours sous la direction de mon père).Donc merci pour votre aide. dam
nicoc5
Modérateur
can clip , DDT2000
Lecteur autonome
autres
Sujet: Re: peugeot 307 sw 1.6l hdi 110. c'est quoi ce bruit? Mar 22 Juin 2021 - 8:53
re,
sur la vidéo c'est bien quand tu essaie de démarrer ?
dadam64
Membre régulier
aucun
Sujet: Re: peugeot 307 sw 1.6l hdi 110. c'est quoi ce bruit? Mar 22 Juin 2021 - 9:25
Bonjour, Le cliquetis en question, c'est en coupant le contact. En mettant le contact, il y a un léger sifflement (à peine) perceptible sur la vidéo. Comme je suis tout seul, c'est pas évident de faire les manips en filmant, je vais me faire un support pour mettre le téléphone dans le moteur pendant que je mets le contact. À suivre....
dadam64
Membre régulier
aucun
Sujet: Re: peugeot 307 sw 1.6l hdi 110. c'est quoi ce bruit? Mar 22 Juin 2021 - 9:50
nicoc5 a écrit:
Petit bémol comment sait tu que la prise obd ne fonctionne pas si tu n'as pas d'outil de diag
J'ai fait la même bêtise que plein de monde je pense, j ai acheté un truc à 30 balles, pourtant j'avais demandé au vendeur si c'était compatible. Je vais vérifier ça sur la 307 de mon voisin quand il rentre du taf.
nicoc5 apprécie ce message
dadam64
Membre régulier
aucun
Sujet: Re: peugeot 307 sw 1.6l hdi 110. c'est quoi ce bruit? Mar 22 Juin 2021 - 15:49
Bonjour, Le cliquetis proviendrait de cette pièce Bosch, (voir photos). Coté droit du moteur sous le bordel de câble.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: peugeot 307 sw 1.6l hdi 110. c'est quoi ce bruit? Mar 22 Juin 2021 - 16:54
Re,
Je ne connais pas ce moteur, donc ?? Quand tu débranches le connecteur le bruit cesse ??
Fais un MP à Grozig, lui connait parfaitement les Pgt
nicoc5
Modérateur
can clip , DDT2000
Lecteur autonome
autres
Sujet: Re: peugeot 307 sw 1.6l hdi 110. c'est quoi ce bruit? Mar 22 Juin 2021 - 17:01
C'est le régulateur de pression de la pompe haute pression
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tous se passe en message privée y'a plus aucun intérêt que les forums existent
fred9545 et moppom apprécient ce message
dadam64
Membre régulier
aucun
Sujet: Re: peugeot 307 sw 1.6l hdi 110. c'est quoi ce bruit? Mar 22 Juin 2021 - 17:28
nicoc5 a écrit:
Bonjour, merci beaucoup, maintenant je sais de quoi je parle.
BOSCH Régulateur, quantité de carburant (système à rampe commune) Pompe à haute pression (côté basse pression)Réf.: 0 928 400 607 (source oscaro) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant la question est : c'est normal d entendre ce régulateur cliqueté quand on coupe le contact ? Et est-il possible que ce capteur soit responsable de la panne ?
Sujet: Re: peugeot 307 sw 1.6l hdi 110. c'est quoi ce bruit? Mar 22 Juin 2021 - 17:39
nicoc5 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tous se passe en message privée y'a plus aucun intérêt que les forums existent
Salut Nico,
Excuse je me suis mal exprimé, quand ça m'arrive je demande en MP à la personne de venir voir le sujet en question sur le forum
(quand je pense que cette personne n'a pas vu le post)
fred9545 et nicoc5 apprécient ce message
nicoc5
Modérateur
can clip , DDT2000
Lecteur autonome
autres
Sujet: Re: peugeot 307 sw 1.6l hdi 110. c'est quoi ce bruit? Mar 22 Juin 2021 - 17:51
Oui il est probable que ton régulateur soit en défaut d'où le cliquetis Attendons l'avis de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de voir s'il n'a pas une solution de contrôle sans outil de diag
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu veux qu'une personne regarde un message précis il suffit de faire @le nom de la personne et le tour est joué sans avoir recours au MP
dadam64
Membre régulier
aucun
Sujet: Re: peugeot 307 sw 1.6l hdi 110. c'est quoi ce bruit? Mar 22 Juin 2021 - 18:01
Sujet: Re: peugeot 307 sw 1.6l hdi 110. c'est quoi ce bruit? Mar 22 Juin 2021 - 18:02
nicoc5 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu veux qu'une personne regarde un message précis il suffit de faire @le nom de la personne et le tour est joué sans avoir recours au MP
Lollll une personne lambda ne consulte pas systématiquement tous les posts du forum par contre dès qu'il se connecte au forum il voit qu'il y a un MP Voila le pourquoi du MP
Gizorg
Pilier du forum
can clip , DDT2000
actia multidiag
vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
Lecteur autonome
autres
Sujet: Re: peugeot 307 sw 1.6l hdi 110. c'est quoi ce bruit? Mar 22 Juin 2021 - 23:54
Si tu veux non ce n' est pas normal, mais cela ne veut pas dire que la pièce est défectueuse. De toute façon il faudra une possibilité de dialogue, donc autant le rétablir ou trouver une solution avant de commander une pièce.
dadam64
Membre régulier
aucun
Sujet: Re: peugeot 307 sw 1.6l hdi 110. c'est quoi ce bruit? Mer 23 Juin 2021 - 7:21
Bonjour, Et merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'info, je commence à y voir plus clair. Donc pour le diagnostic, 2 hypothèses : 1/ le boitier que j'ai est une m***e incompatible (contrairement a ce que m'a dit le vendeur). Mais là première fois que je l'ai branché, j ai eu un résultat avec code erreur, mais j'ai débranché l'appareil sans les avoir noté les codes et quand je l'ai rebranché, là plus rien, juste message d'incompatibilité. WTF??? 2/ le problème vient soit du connecteur OBD ou du calculateur. Bien sûr, le plus simple serait d amener le véhicule dans un garage pour avoir le diagnostic, mais pour ça il faut avoir de l'argent, et ça je n'ai pas. Alors si vous avez des pistes pour avancer je vous serai reconnaissant. Pour info, je suis nul en mécanique, mais si l'un d'entre vous a un problème avec son pc ou son wifi (là, c'est mon domaine), je serai ravi de renvoyer l'ascenseur. dam
fred9545 apprécie ce message
Gizorg
Pilier du forum
can clip , DDT2000
actia multidiag
Lecteur autonome
autres
Sujet: Re: peugeot 307 sw 1.6l hdi 110. c'est quoi ce bruit? Mer 23 Juin 2021 - 12:56
Bonjour,
Ok mais c' est quoi le boitier?, ensuite quand on le branche, il s 'allume, montre des signes de vie ? on peut avoir le retour pour le branchement sur la voiture du voisin? Et dernière question, si le calculateur moteur ne veut pas dialoguer, est ce que la réponse serait le message d' incompatibilité ou marquerait-il absence de dialogue où autre?
Ensuite il faut vérifier qu' en connectant le boitier il n' y pas eu de contact de la prise repoussé.(bref que c 'est toujours en état.) Vérifie au moins les cosses de batterie, sur la photo la cosse de plus semble clipsée trop haute. vérifier le cable de masse moteur sur la boite de vitesse et reprendre le serrage du cable de batterie sur la connection du BSM derrière le phare. Cela ne va peut être pas résoudre la panne, mais au moins on aura fait les contrôle de base.
Les trucs a 30€ ont leurs utilité pour ne pas balader un pc portable en permanence, ceci dit pour aller plus loin dans le diag on trouve des clones pour un peu plus, avec de meilleur possibilité.
dadam64
Membre régulier
aucun
Sujet: Re: peugeot 307 sw 1.6l hdi 110. c'est quoi ce bruit? Mer 23 Juin 2021 - 13:43
Bonjour,
le boitier : Kohree obd2 scanner (lien Amazon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, il s'allume et lance le scanne des protocoles, qui défilent, et j'ai un message d'erreur (avec des instructions type vérifiez les branchements, tourner les clefs sur off pendant 10 sec, etc.).
Le voisin est en déplacement, donc pas de retour à ce sujet.
-"Et dernière question, si le calculateur moteur ne veut pas dialoguer, est ce que la réponse serait le message d'incompatibilité ou marquerait-il absence de dialogue où autre ?" -Je ne sais pas répondre a cette bonne question, rien à ce sujet dans le manuel, et encore moins sur internet. Je sèche .
Dès qu'il arrête de pleuvoir, je vérifie la prise, je remets la cosse correctement (moi qui l'ai enlevée pour arrêter le mode économie d'énergie pour voir si ça n'empêche pas de communiquer avec l'obd ). En tout cas, merci pour le coup de main.
fred9545 apprécie ce message
Gizorg
Pilier du forum
can clip , DDT2000
actia multidiag
Lecteur autonome
autres
Sujet: Re: peugeot 307 sw 1.6l hdi 110. c'est quoi ce bruit? Mer 23 Juin 2021 - 19:59
Re,
En même temps dans les commentaires on trouve des difficulté sur PSA. (en tout cas des vieux modèles) Le minimum syndicale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après le mieux étant Diagbox, pour la vue global et les paramètres....
fred9545
Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag :
can clip , DDT2000
autres
Sujet: Re: peugeot 307 sw 1.6l hdi 110. c'est quoi ce bruit? Mer 23 Juin 2021 - 20:24
Gizorg a écrit:
Après le mieux étant Diagbox, pour la vue global et les paramètres....
yes un lien pour une interface de bonne qualité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nicoc5
Modérateur
can clip , DDT2000
Lecteur autonome
autres
Sujet: Re: peugeot 307 sw 1.6l hdi 110. c'est quoi ce bruit? Mer 23 Juin 2021 - 20:46
Hello
Je confirme le lien de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,j'ai fais une commande sur ce vendeur la semaine dernière livraison en 4 jours Très bon vendeur