Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| quel version de diagbox pour mon utilisation ? | |
|
+4nicoc5 fred9545 Jp59 spiderfab 8 participants | |
Auteur | Message | spiderfab Membre régulier
Messages : 31 Localisation : Roanne 42 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
| Sujet: quel version de diagbox pour mon utilisation ? Dim 31 Jan 2021 - 11:59 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous je vous explique ma situation et pourquoi je suis un peu perdu dans les versions.... je vous fais le topo . mon véhicule est une 207 SW 1.6 HDi 110 de 2007 , et je voudrais bien essayer de : -dupliquer 2 clefs supplémentaires car ma seule clef de télécommande ne verrouille / déverrouille qu'a 5cm du neiman..... (si vous connaissez un site de clefs vierges de "qualité" n'hésitez pas , il y en a tellement) -monter un attelage (je suppose qu'il faut aussi rentrer dans le l'informatique pour lui dire " coucou tu as maintenant un attelage au c.l" ?) je cherche un attelage avec le faisceau le plus proche de celui d'origine , avec les prises "kivonbien" , c'est un peu dur à trouver sur le web car la plupart vendent des faisceaux "universels" parfois trop courts ..... - et surtout monter un régulateur de vitesse ! et c'est la que je suis perdu , car j'ai lu que certaines versions de diagbox n'activaient pas / plus la fonction régulateur ..... et il existe tellement de versions.... je dispose d'un pc portable avec window 10 édition famille en processeur X64, et d'un mac book air. donc ma question serait :quel est la version de diagbox la plus appropriée à mon matos informatique et à ce que je voudrais faire sur ma voiture ? j'ai vu des liens en 32 bit , sous seven, XP , windows 10 etc .....mais je suis bien paumé. j'ai vu sur le site cette version qui a l'air d'être conseillée en full chip : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]après s'il faut "virtualiser" mon win 10 , pourquoi pas ( si vous avez un petit tutoriel en prime je suis preneur ) si vous pouvez éclairer ma lanterne ; ) @+Fab |
| | |
Auteur | Message | nicoc5 Modérateur
| Sujet: Re: quel version de diagbox pour mon utilisation ? Dim 21 Fév 2021 - 10:59 | |
| les versions pour android ont voie vite leur limites,c'est bien pour faire une lecture de défauts moteur voire pour certain leur effacements,quelques lectures de parametres moteur mais ne pas oublier que la lectures des calculateurs ABS,boite auto,clim... avec ses versions ne se fera pas dans la plupart des cas. pour revenir à Diagbox il n'existe pas de version android ,fonctionne que sur pc fred9545 et Neo apprécient ce message |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: quel version de diagbox pour mon utilisation ? Dim 21 Fév 2021 - 12:19 | |
| - Neo a écrit:
- Bonjour,
Y a pas un adaptateur qui marche avec Android ? C'est pour une Xsara 2002 hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui tu vas trouvé des adaptateur ou plus précisément des interfaces genre elm327 qui fonctionne sur android mais ce genre d'outil arrive vite a ses limites : 1 : ta voiture est de 2002 donc le debut des protocoles elm tu as tres peu de chance que ca fonctionne (elm prends en charge les véhicule essence a partir de 2001 et diesel a partir de 2003 ) 2 : si ca fontionne tu ne verras que des défaut moteur et en mode essence ou diesel uniquement 3 : si tu compare le prix d'une application payante sur android autant acheter une interface du groupe PSA comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et installer diagbox ou prendre une machine virtuelle , au moins c'est l'outil constructeur et tu aura acces a tout , franchement pour une soixantaine d'euros il ne faut pas hésiter nicoc5 et Neo apprécient ce message |
| | | Neo Donateur
| Sujet: Re: quel version de diagbox pour mon utilisation ? Dim 21 Fév 2021 - 19:52 | |
| Merci pour vos avis (et encore plus pour les avis détaillés) J'ai bien conscience des limitations de ce genre de bidouillage mais je rappelle ma signature : moins je fais de mécanique, mieux j'me porte. Si je me penche sur le sujet c'est que, malgré son âge, Sara (c'est son petit nom) aurait eu un CT vierge si mon garagiste n'avait pas oublié d'enlever les codes d'un défaut réglé depuis belle lurette. Après m'être échiné pendant 3 jours à changer mon coffre (merci pour votre aide précieuse), ça m'a un peu foutu les boules Bref, finalement, après avoir téléchargé sur mon smartphone OBD Auto Doctor (qui semble lire et effacer les codes correctement d'après les avis), j'ai cherché un ELM 327 pour aller avec et je suis tombé sur ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout seul, ça m'étonnerait que ça marche mais pour le prix, je peux tenter. A votre avis ? |
| | | Neo Donateur
| Sujet: Re: quel version de diagbox pour mon utilisation ? Lun 3 Mai 2021 - 16:49 | |
| Hello, C'est sûr, ça fait pas grand chose mais ça permet de voir les erreurs et c'était mon but. Sam'suffit comme mettent les beaufs sur leurs petites baraques |
| | | Bans Nouveau Membre
| Sujet: Re: quel version de diagbox pour mon utilisation ? Lun 2 Jan 2023 - 12:41 | |
| Bonjour tt le monde,
Je déterre ce poste afin d'avoir une formation svp..
Je souhaite acheter un diagbox afin de faire divers apprentissage autoadaptatif sur vanne egr, electrovanne dephaseur..
Sur une 308 phase 2, 1.2 puretech 110 de 2016.
Quelle version de logiciel me conseillez-vous?
Merci. |
| | | | quel version de diagbox pour mon utilisation ? | |
|