Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Régime moteur maintenu sur passage vitesse | Fiat 500X | |
| | Auteur | Message | patatos-valdes Nouveau Membre
Messages : 4 Localisation : Territoire de Belfort Outils de diag :
| Sujet: Régime moteur maintenu sur passage vitesse | Fiat 500X Jeu 14 Mai 2020 - 12:04 | |
| Bonjour, Suite au remplacement de l'embrayage de la Fiat 500X (BVM) d'une amie, je me suis rendu compte qu'à chaque passage de vitesse (montée de vitesses pour être précis), une fois que l'on débraye le régime moteur chute "normalement" puis fait un palier vers 2000 rpm. Ce palier n'est maintenu qu'une ou deux secondes, si l'on reste débrayé le régime chute normalement jusqu'à sa consigne de ralenti. L'on dirait que le calculateur met un peu d'injection pour, à priori, rendre le passage de vitesse plus doux. N'ayant pas pris le temps d'observer cela avant le changement de l'embrayage, je me demande 1- si cela est normal 2- si mon raisonnement semble viable. Qu'en pensez-vous? PS: aucun défaut moteur/boite dans Multiecuscan, tout fonctionne normalement Merci |
| | | Jp59 Modérateur
Messages : 1827 Localisation : Maubeuge Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Régime moteur maintenu sur passage vitesse | Fiat 500X Jeu 14 Mai 2020 - 19:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour moi ils faut que tu signales le remplacement de pièces au calculateur..car pour lui ton embrayage a le nombres de km que ton véhicule a totalisé ton pour l'usure le calculateur fait pour palier..donc la comme il est neuf ton régime baisse..normale si tu te souviens quand tu conduisais une voiture à boîte manuel quand ton embrayage été neuf et quand il été usé tu ne debraye pas de la même façon la le calculateur fesait la même chose ..difficile d'essayer d'expliquer donc tu dois rentrer le changement de pièce et faire un apprentissage avec la valise constructeur.. |
| | | patatos-valdes Nouveau Membre
Messages : 4 Localisation : Territoire de Belfort Outils de diag :
| Sujet: Re: Régime moteur maintenu sur passage vitesse | Fiat 500X Ven 15 Mai 2020 - 0:18 | |
| Salut Jp59 Je te remercie pour ta réponse. Alors justement, c'est une boite manuelle J'ai reinit tout les paramètres qui pouvaient l'être dans MES. Je pense que ce fonctionnement est normal mais je ne l'avais jamais vu ailleurs |
| | | | Régime moteur maintenu sur passage vitesse | Fiat 500X | |
|