Bonjour,
Je viens d'installer une pompe à chaleur monobloc. Ce système préserve le circuit du gaz car c'est comme un frigo. Le circuit froid est clos. Un échangeur à plaques intégré dans la PAC permet de chauffer ou refroidir de l'eau et de la faire circuler dans mon plancher chauffant qui alimente mes boucles en plastique.
Malheureusement, ce n'est pas moi qui ai posé mes boucles au sol car je travaillais un peu plus que 8 h par jour.
Et bien sûr, ils ont posé ce qui coûte le moins cher et qu'on revend au prix fort. J'aurais mis du multicouche, mais voilà, c'est fait.
Alors aujourd'hui, ma PAC est posée, tout fonctionne à merveille, et sans résistances ! En prime, la consommation est presque ridicule.
Je voudrais remplacer l'eau par un liquide plus adapté au gel. En ce moment, les hypermarchés ont rentré des tonnes de LDR -35°. Il me semble au premier abord que ce produit dilué dans de l'eau distillée pour arriver autour de -20° devrait être adapté.
Mais bien sûr, on ne pense jamais à tout. Je ne suis pas un savant qui sait tout !
Donc je serais heureux d'entendre votre avis.
Merci d'avance.
Gizorg apprécie ce message