Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Presentation christophe 33
Liquide caloporteur et moi Emptypar Christophe33 Hier à 20:49

» BSI. PSA. VALEO 96637998380
Liquide caloporteur et moi Emptypar OXBOW Hier à 8:23

» Liquide caloporteur et moi
Liquide caloporteur et moi Emptypar TAGADA58 Mer 16 Oct 2024 - 21:27

» ventilation qui ne fonctionne plus
Liquide caloporteur et moi Emptypar TAGADA58 Mer 16 Oct 2024 - 19:18

» Présentation de kimits12
Liquide caloporteur et moi Emptypar fred9545 Mer 16 Oct 2024 - 18:57

» Démarrage impossible
Liquide caloporteur et moi Emptypar kimits12 Mer 16 Oct 2024 - 10:04

» tuto comment poster une photo sur le forum
Liquide caloporteur et moi Emptypar kimits12 Mer 16 Oct 2024 - 9:47

» Présentation de ZEN 18
Liquide caloporteur et moi Emptypar kimits12 Mer 16 Oct 2024 - 9:44

» Présentation de coy-218
Liquide caloporteur et moi Emptypar kimits12 Mer 16 Oct 2024 - 9:43

» Ma biographie fait toujours rire, surtout à un passage !
Liquide caloporteur et moi Emptypar TAGADA58 Mer 16 Oct 2024 - 7:03

» Question purge sx4 ou sedici
Liquide caloporteur et moi Emptypar Pomme Mer 16 Oct 2024 - 0:23

» problèmes boites , esp/abs , freins à main et suspension
Liquide caloporteur et moi Emptypar Gizorg Mar 15 Oct 2024 - 21:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
TAGADA58
Liquide caloporteur et moi Vote_lcapLiquide caloporteur et moi Voting_barLiquide caloporteur et moi Vote_rcap 
Gizorg
Liquide caloporteur et moi Vote_lcapLiquide caloporteur et moi Voting_barLiquide caloporteur et moi Vote_rcap 
kimits12
Liquide caloporteur et moi Vote_lcapLiquide caloporteur et moi Voting_barLiquide caloporteur et moi Vote_rcap 
Lauw
Liquide caloporteur et moi Vote_lcapLiquide caloporteur et moi Voting_barLiquide caloporteur et moi Vote_rcap 
OXBOW
Liquide caloporteur et moi Vote_lcapLiquide caloporteur et moi Voting_barLiquide caloporteur et moi Vote_rcap 
Pomme
Liquide caloporteur et moi Vote_lcapLiquide caloporteur et moi Voting_barLiquide caloporteur et moi Vote_rcap 
Christophe33
Liquide caloporteur et moi Vote_lcapLiquide caloporteur et moi Voting_barLiquide caloporteur et moi Vote_rcap 
fred9545
Liquide caloporteur et moi Vote_lcapLiquide caloporteur et moi Voting_barLiquide caloporteur et moi Vote_rcap 
axxelpat
Liquide caloporteur et moi Vote_lcapLiquide caloporteur et moi Voting_barLiquide caloporteur et moi Vote_rcap 
Partagez

 Liquide caloporteur et moi

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Pomme
Membre régulier
Membre régulier
Pomme


Messages : 35
Localisation : 90
Outils de diag :
  • autres


Liquide caloporteur et moi Empty
Liquide caloporteur et moi EmptyMessageSujet: Liquide caloporteur et moi Liquide caloporteur et moi EmptyDim 13 Oct 2024 - 21:32

Bonjour,

Je viens d'installer une pompe à chaleur monobloc. Ce système préserve le circuit du gaz car c'est comme un frigo. Le circuit froid est clos. Un échangeur à plaques intégré dans la PAC permet de chauffer ou refroidir de l'eau et de la faire circuler dans mon plancher chauffant qui alimente mes boucles en plastique.

Malheureusement, ce n'est pas moi qui ai posé mes boucles au sol car je travaillais un peu plus que 8 h par jour.

Et bien sûr, ils ont posé ce qui coûte le moins cher et qu'on revend au prix fort. J'aurais mis du multicouche, mais voilà, c'est fait.

Alors aujourd'hui, ma PAC est posée, tout fonctionne à merveille, et sans résistances ! En prime, la consommation est presque ridicule.

Je voudrais remplacer l'eau par un liquide plus adapté au gel. En ce moment, les hypermarchés ont rentré des tonnes de LDR -35°. Il me semble au premier abord que ce produit dilué dans de l'eau distillée pour arriver autour de -20° devrait être adapté.

Mais bien sûr, on ne pense jamais à tout. Je ne suis pas un savant qui sait tout !

Donc je serais heureux d'entendre votre avis.

Merci d'avance.

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Membre régulier
Membre régulier
Pomme


Messages : 35
Localisation : 90
Outils de diag :
  • autres


Liquide caloporteur et moi Empty
Liquide caloporteur et moi EmptyMessageSujet: Re: Liquide caloporteur et moi Liquide caloporteur et moi EmptyMar 15 Oct 2024 - 23:51


Pas d'id ?

Je vais déjà rincer les circuits et on verra

Pomme n'apprécie pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
TAGADA58
Membre habitué
Membre habitué
TAGADA58


Messages : 113
Localisation : challuy
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autres


Liquide caloporteur et moi Empty
Liquide caloporteur et moi EmptyMessageSujet: Re: Liquide caloporteur et moi Liquide caloporteur et moi EmptyMer 16 Oct 2024 - 21:27

Bsr a tous,
Les question a se poser c'est:le fluide caloporteur va réagir comment au froid, comment au chaud?
Vas tu devoir modifier tes réglages vu que les performances du fluide sont différentes de l'eau?
Ensuite côté circuit, si c'est tout en per cela devrait être compatible.
Reste la pompe qui pousse le fluide, est elle prévue pour tremper dans autre chose que de l'eau? ( Oxydation ? Peut être générer une réaction chimique (gaz) ou tout simplement le fluide va t'il tout bouffer les parties métalliques)?
Revenir en haut Aller en bas
Liquide caloporteur et moi
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» liquide refroidissement
» liquide de refroidissement
» Température liquide de refroidissement
» remplacement partiel de liquide de frein
» Probleme chauffe et liquide de refroidissement ford focus 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Entre Nous :: Le Bistrot-
Sauter vers: