Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Presentation christophe 33
Question purge sx4 ou sedici Emptypar Christophe33 Hier à 20:49

» BSI. PSA. VALEO 96637998380
Question purge sx4 ou sedici Emptypar OXBOW Hier à 8:23

» Liquide caloporteur et moi
Question purge sx4 ou sedici Emptypar TAGADA58 Mer 16 Oct 2024 - 21:27

» ventilation qui ne fonctionne plus
Question purge sx4 ou sedici Emptypar TAGADA58 Mer 16 Oct 2024 - 19:18

» Présentation de kimits12
Question purge sx4 ou sedici Emptypar fred9545 Mer 16 Oct 2024 - 18:57

» Démarrage impossible
Question purge sx4 ou sedici Emptypar kimits12 Mer 16 Oct 2024 - 10:04

» tuto comment poster une photo sur le forum
Question purge sx4 ou sedici Emptypar kimits12 Mer 16 Oct 2024 - 9:47

» Présentation de ZEN 18
Question purge sx4 ou sedici Emptypar kimits12 Mer 16 Oct 2024 - 9:44

» Présentation de coy-218
Question purge sx4 ou sedici Emptypar kimits12 Mer 16 Oct 2024 - 9:43

» Ma biographie fait toujours rire, surtout à un passage !
Question purge sx4 ou sedici Emptypar TAGADA58 Mer 16 Oct 2024 - 7:03

» Question purge sx4 ou sedici
Question purge sx4 ou sedici Emptypar Pomme Mer 16 Oct 2024 - 0:23

» problèmes boites , esp/abs , freins à main et suspension
Question purge sx4 ou sedici Emptypar Gizorg Mar 15 Oct 2024 - 21:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
TAGADA58
Question purge sx4 ou sedici Vote_lcapQuestion purge sx4 ou sedici Voting_barQuestion purge sx4 ou sedici Vote_rcap 
Gizorg
Question purge sx4 ou sedici Vote_lcapQuestion purge sx4 ou sedici Voting_barQuestion purge sx4 ou sedici Vote_rcap 
kimits12
Question purge sx4 ou sedici Vote_lcapQuestion purge sx4 ou sedici Voting_barQuestion purge sx4 ou sedici Vote_rcap 
Lauw
Question purge sx4 ou sedici Vote_lcapQuestion purge sx4 ou sedici Voting_barQuestion purge sx4 ou sedici Vote_rcap 
OXBOW
Question purge sx4 ou sedici Vote_lcapQuestion purge sx4 ou sedici Voting_barQuestion purge sx4 ou sedici Vote_rcap 
Pomme
Question purge sx4 ou sedici Vote_lcapQuestion purge sx4 ou sedici Voting_barQuestion purge sx4 ou sedici Vote_rcap 
Christophe33
Question purge sx4 ou sedici Vote_lcapQuestion purge sx4 ou sedici Voting_barQuestion purge sx4 ou sedici Vote_rcap 
fred9545
Question purge sx4 ou sedici Vote_lcapQuestion purge sx4 ou sedici Voting_barQuestion purge sx4 ou sedici Vote_rcap 
axxelpat
Question purge sx4 ou sedici Vote_lcapQuestion purge sx4 ou sedici Voting_barQuestion purge sx4 ou sedici Vote_rcap 
Partagez

 Question purge sx4 ou sedici

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Pomme
Membre régulier
Membre régulier
Pomme


Messages : 35
Localisation : 90
Outils de diag :
  • autres


Question purge sx4 ou sedici Empty
Question purge sx4 ou sedici EmptyMessageSujet: Question purge sx4 ou sedici Question purge sx4 ou sedici EmptyVen 4 Oct 2024 - 22:16

Bonjour,

J'ai remplacé les plaquettes mais manque de pot, j'ai du démonter l'étrier avant gauche car le piston était bloqué.
Et je n'ai pas de comprime durite donc y'a eu contamination d'air partout. Et surtout l'étrier est vide.

Ma question est : et il nécessaire d'incliner l'étrier pour bien le purger ?
(Comme sur certains étrier arrière )

Merci d'avance

Pomme apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1287
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Question purge sx4 ou sedici Empty
Question purge sx4 ou sedici EmptyMessageSujet: Re: Question purge sx4 ou sedici Question purge sx4 ou sedici EmptySam 5 Oct 2024 - 13:16

Bonjour,

Pas besoin de presse durite, tu colles un presse pédale ( ou un manche à balai mgreen ) du moment que la pédale est engagée, le bocal est coupé du circuit, tu désamorces pas.

Si tu n' es pas pressé, comme ça coule tout seul, si tu n' a pas d' appareil de purge, fait une purge naturelle, tu remplis et tu attends que ça coule en faisant autre chose, ça limitera la micro émulsion.

Pas la peine d' orienter, la vis est vers le haut donc il se purge en place.

fred9545 et Pomme apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Membre régulier
Membre régulier
Pomme


Messages : 35
Localisation : 90
Outils de diag :
  • autres


Question purge sx4 ou sedici Empty
Question purge sx4 ou sedici EmptyMessageSujet: Re: Question purge sx4 ou sedici Question purge sx4 ou sedici EmptySam 5 Oct 2024 - 18:38

J'ai tout mon temps.
Méthode par gravité alors ?

On peut ouvrir les 4 roues ? Avec 4 tube, 4 Bocal, j'ai le temps.
Le boîtier ABS ESP ABCDEF ....ne coince pas ?
Dans le rôle du manche, je pourrais être l'acteur principal !

Merci Gizorg, ça fait déjà plusieurs fois que tu me prodigues des conseils.

Le plus beau fut la douille martyre qui a fonctionné à merveille.

Heureusement, je venais de m'offrir le TIG MIG MAG MMA parksid TMSG 200 que j'ai eu en promo pour 150€, et la cagoule  automatique pour 35 qui fait merveille de lidl.

L'inverter, ta baguette ne colle plus jamais. Magique.

J'avais et j'ai toujours,  un monstre de 70 kilo qui ne passe que les baguettes, même les très grosses baguettes. Mais pour le trimballer....

Le TMSG200 fait tout et tu peux le trimballer partout.
Le fil fourré pour souder dehors c'est juste le pied. Et t'as pas toute la crasse des baguettes.

Mais c'est un alternatif, un transfo avec noyau plongeant réglable .

Pomme apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1287
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Question purge sx4 ou sedici Empty
Question purge sx4 ou sedici EmptyMessageSujet: Re: Question purge sx4 ou sedici Question purge sx4 ou sedici EmptySam 5 Oct 2024 - 22:52

Re,

Non, méthode juste pour la conduite désamorcée, après on reprend une purge traditionnelle.
En principe le circuit secondaire du bloc ABS est isolé par les électrovannes, donc ça ne devrait pas être nécessaire de lancer une purge du système par l' outil de diagnostic, le diag ne sera à sortir qu'en cas de problème.

Pomme apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Membre régulier
Membre régulier
Pomme


Messages : 35
Localisation : 90
Outils de diag :
  • autres


Question purge sx4 ou sedici Empty
Question purge sx4 ou sedici EmptyMessageSujet: Re: Question purge sx4 ou sedici Question purge sx4 ou sedici EmptyLun 7 Oct 2024 - 3:02

Merci Gizorg, je vais tentacules cette méthode dès demain. C'est con , je ne peux point le faire à la pression car y'a un durite qui s'en va à l'embrayage. Si je pouvais bouché cette connerie de durite, je pourrais le faire ainsi.
En diag j'ai un elm 327 ou un truc du genre
Peu performant. Je ne peux même pas effacer la lampe avec la clef qui signale qu'il est temps de faire la vidange !
Bon déjà, mes vitres de phares sont remplacées, j'ai mis des vitres neuve, des ampoules neuve, et led sauf les clignotants j'ai laissé des 21 watts, les antibrouillards, j'ais mondes LEDs. Après faudra que je m'occupe de la Zoé mais c'est pas gagné. Je part de très très très Loin. Il faudra que je greffe des phares additionnels.
Pour essayer de voire la route et les angle quand je tourne , présentement c'est affreux.

Pomme apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1287
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Question purge sx4 ou sedici Empty
Question purge sx4 ou sedici EmptyMessageSujet: Re: Question purge sx4 ou sedici Question purge sx4 ou sedici EmptyLun 7 Oct 2024 - 12:34

Bonjour


Pomme a écrit:
C'est con , je ne peux point le faire à la pression car y'a un durite qui s'en va à l'embrayage.  


Ca ne pose pas de problème, mais je ne connais pas la pression de purge préconisée, dans ce cas je ne dépasserais pas les 2 bars.

Pomme apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Membre régulier
Membre régulier
Pomme


Messages : 35
Localisation : 90
Outils de diag :
  • autres


Question purge sx4 ou sedici Empty
Question purge sx4 ou sedici EmptyMessageSujet: Re: Question purge sx4 ou sedici Question purge sx4 ou sedici EmptyDim 13 Oct 2024 - 20:49

Bonjour,
En fait si car la durite s'éjecte ! Potch !!
Pourtant je n'avais pas envoyé bcp de pression.
J'ai acheté la MTA je n'ai pas encore regardé.
Pour l'instant je purge à l'ancienne.
Un tuyau, un bocal avec les cailloux pour pas qu'il tombe sans arrêt, je pompe et je rempli jusqu'à ce que du produit propre apparaisse.
Ça marche bien. Avec la pression sur d'autres voitures ça marchait bien aussi.

Merci



Gizorg et Pomme apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Membre régulier
Membre régulier
Pomme


Messages : 35
Localisation : 90
Outils de diag :
  • autres


Question purge sx4 ou sedici Empty
Question purge sx4 ou sedici EmptyMessageSujet: Re: Question purge sx4 ou sedici Question purge sx4 ou sedici EmptyMer 16 Oct 2024 - 0:23

Alors, j'ai acheté la MTA. 30 balles et pas de PDF. Consultation en ligne uniquement, c'est tellement débile comme raisonnement que ça m'a énervé. Tu payes une revue, tu acceptes de l'imprimer à tes frais, et on t'oblige à faire toi-même ton PDF. J'ai passé l'après-midi à le faire.

Sur ce PDF, il est noté que pour remplacer le LDR, il faut vider par le robinet du radiateur puis remplir, et c'est tout. Pas même de purge ! Je n'ai jamais vu ça.

Ils disent que la MTA est plus technique que la RTA. Eh bien dis donc, ça doit être beau la RTA !

J'ai donc la MTA pour Suzuki SX4 2 litres DDiS. Idem pour Fiat Sedici et autres 4x4 Suzuki des années 2011 à 2016.

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Question purge sx4 ou sedici
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» C4 Picasso HDi - purge des freins
» tuto vidange et purge du cicuit de refroidissement sur ION
» Kit embrayage / Volant moteur (question)
» Où puis-je poser une question concernant un véhicule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Fiat , Alfa , Lancia , Abarth :: Mécanique Fiat , Alfa , Lancia , Abarth-
Sauter vers: