Bonjour,
Ma voiture a 13 ans , 260.000 km. Jamais eu de panne, tout est d'origine. Sauf le maître cylindre et la damper. Et les pièces d'usure évidemment, vidange, filtre....
Je demande au garage du coin un devis . 620€.
Je dis à Julien" tu as des blagues qui pourraient faire peur!"
Il me tend le devis, non c'était pas une vanne, 620€.
Bon je commande un maître cylindre, 80 €, je le monte: 5 minutes, ultra facile d'accès, tu défais les deux tuyaux avec la clef à tuber, tu dévisses 2 malheureuses vis, tu récupères le réservoir que tu met sur le nouveau, tu remontes.
Sérieusement, faire ce message est plus difficile !!
MAIS, je récupère le liquide pour ne pas en foutre partout et surprise, tout dégueulasse.
Alors je vidange tout par le principe du neuf pousse le vieux.
DONC JE ME SUIS FAIT ARNAQUER.
Deux mois plus tôt, j'avais déposé ma voiture pour qu'ils me remplacent le liquide de frein car il était vieux.
J'aurais dû trouver du liquide propre.
Je me rends au garage, je suis plutôt un type sympa alors quand ce fut mon tour, je dis à Julien (à force, on se tutoie, on se connait)
"non prends les autres clients, j'ai le temps, je voudrais te voir seul à seul ."
Donc quand nous fûmes seuls, je sort mon bocal et je lui dis " que penses tu de ce liquide de frein"
Il se dit "
ne réponds pas trop vite", il regarde,
"d'où vient t'il ? "
🪦
De ma voiture, tu te rappelles ton devis délirant ? Tu aurais mieux fait de faire un devis à 200€ pour ne pas que je tombe la dessus.
Je lui sort la facture
Il me dit "
tu peux me le laisser pour qu'on fasses une analyse. ?" 🧪🧫
Je lui ai dit
ok, mais tu vois, j'ai payé une facture pour un travail qui n'a pas été fait. Ça fait 6 mois. Pas de nouvelles.
------------------------------------------------------------
J'ARRIVE À MA QUESTION :
Je dois vidanger le LDR de mon moteur 2 Litres DDIS moteur type D20AA
Évidemment,
je fais moi même ! Vous me comprenez sans doute
Mais je ne connais pas la procédure pour bien purger.
Du reste, le LDR est crade, je voudrais rincer le circuit
J'attends avec impatience vos idées !
️
️
🪂
----------------------------------
PS: le même garage, j'y vais pour remplacer les pneus avant. Julien me tend la facture et me dit : il faut que tu change tes plaquettes.
️
️🫥
"
Julien, regardes dans ton ordinateur, et dis moi si rien ne te choque , regardes bien la facture d'il y à 3 mois "
Il devient tout pâle
Alors je le rassure. " Julien, je sais qui a fait ma voiture. Je lui avais demandé les disques pour que je les passes sur mon tour pour dégager le trottoir , juste, il a gardé le jeux de plaquettes car il bosse au noir à côté "
Il a viré le type qui en a fait bien d'autres !
Il a commandé un jeu de plaquettes et 2 jours plus tard, il me les a remplacé.
La raison de cet usinage inutile :
le CT Au CT
l'âne 🦧 me dit "
vos disques sont foutu " ok votre visite gratuite, j'y suis retourné avec mes disques ,
les même mais usinés, avec une passe pour donner un aspect neuf
et la plus de problème, c'est dire la débilité.