Forum D'entraide Mécanique Automobile

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» INSTALATION KTAG
Remplacement LDR moteur D20AA Emptypar OXBOW Aujourd'hui à 5:54

» Présentation de Arno_53970
Remplacement LDR moteur D20AA Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 3:58

» DaVinci 1.0.2.8
Remplacement LDR moteur D20AA Emptypar oguz Aujourd'hui à 0:55

» Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002
Remplacement LDR moteur D20AA Emptypar Gizorg Hier à 21:12

» davinci 1.0.26
Remplacement LDR moteur D20AA Emptypar oguz Hier à 20:30

» Présentation de oguz
Remplacement LDR moteur D20AA Emptypar oguz Hier à 20:06

» Réparation embrayage 807
Remplacement LDR moteur D20AA Emptypar Gizorg Hier à 19:34

» Présentation de jo974
Remplacement LDR moteur D20AA Emptypar fred9545 Hier à 8:53

» Présentation de Bombadyl
Remplacement LDR moteur D20AA Emptypar fred9545 Mar 19 Nov 2024 - 21:38

» Présentation de Moha
Remplacement LDR moteur D20AA Emptypar moha3388 Mar 19 Nov 2024 - 19:40

» Démarrage Scenic 1 phase 2 1.9 dti, fil blanc Texalarm Atx17 arraché
Remplacement LDR moteur D20AA Emptypar moha3388 Mar 19 Nov 2024 - 16:08

» C3 picasso essence
Remplacement LDR moteur D20AA Emptypar TAGADA58 Mar 19 Nov 2024 - 13:36

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
Remplacement LDR moteur D20AA Vote_lcapRemplacement LDR moteur D20AA Voting_barRemplacement LDR moteur D20AA Vote_rcap 
Gizorg
Remplacement LDR moteur D20AA Vote_lcapRemplacement LDR moteur D20AA Voting_barRemplacement LDR moteur D20AA Vote_rcap 
automeca
Arno_53970
oguz
moha3388
OXBOW
TAGADA58
Mat12
bugess
Partagez

Remplacement LDR moteur D20AA

3 participants
AuteurMessage
Pomme
Membre régulier
Membre régulier
Pomme

Outils de diag :
  • autres

Remplacement LDR moteur D20AA Empty
Remplacement LDR moteur D20AA EmptyMessageSujet: Remplacement LDR moteur D20AA Remplacement LDR moteur D20AA EmptyJeu 3 Oct 2024 - 15:23

Bonjour,

Ma voiture a 13 ans , 260.000 km. Jamais eu de panne, tout est d'origine. Sauf le maître cylindre et la damper. Et les pièces d'usure évidemment, vidange, filtre....
Je demande au garage du coin un devis . 620€.
Je dis à Julien" tu as des blagues qui pourraient faire peur!" 🤔🤣🤣
Il me tend le devis, non c'était pas une vanne, 620€.
Bon je commande un maître cylindre, 80 €, je le monte: 5 minutes, ultra facile d'accès, tu défais les deux tuyaux avec la clef à tuber, tu dévisses  2 malheureuses vis, tu récupères le réservoir que tu met sur le nouveau, tu remontes.

Sérieusement, faire ce message est plus difficile !!

MAIS, je récupère le liquide pour ne pas en foutre partout et surprise, tout dégueulasse.
Alors je vidange tout par le principe du neuf pousse le vieux.

DONC JE ME SUIS FAIT ARNAQUER.
Deux mois plus tôt, j'avais déposé ma voiture pour qu'ils me remplacent le liquide de frein car il était vieux.

J'aurais dû trouver du liquide propre.

Je me rends au garage, je suis plutôt un type sympa alors quand ce fut mon tour, je dis à Julien (à force, on se tutoie, on se connait)

"non prends les autres clients, j'ai le temps, je voudrais te voir seul à seul ." 🙈🙉🙊

Donc quand nous fûmes seuls, je sort mon bocal et je lui dis " que penses tu de ce liquide de frein" 😡
🤔Il se dit "ne réponds pas trop vite", il regarde, 😭

"d'où vient t'il ? "⛱🪦

De ma voiture, tu te rappelles ton devis délirant ? Tu aurais mieux fait de faire un devis à 200€ pour ne pas que je tombe la dessus.

Je lui sort la facture 📜
Il me dit " tu peux me le laisser pour qu'on fasses une analyse. ?" 🧪🧫

Je lui ai dit ok, mais tu vois, j'ai payé une facture pour un travail qui n'a pas été fait. 😡

Ça fait 6 mois. Pas de nouvelles. ⏳

------------------------------------------------------------

J'ARRIVE À MA QUESTION :

Je dois vidanger le LDR de mon moteur 2 Litres DDIS  moteur type D20AA
Évidemment, je fais moi même ! Vous me comprenez sans doute

Mais je ne connais pas la procédure pour bien purger.
Du reste, le LDR est crade, je voudrais rincer le circuit

J'attends avec impatience vos idées !
🖐🚘😊😊🚘🛋👂🪂
----------------------------------

PS: le même garage, j'y vais pour remplacer les pneus avant. Julien me tend la facture et me dit : il faut que tu change tes plaquettes.
🕳😶🌫️🫥
"Julien, regardes dans ton ordinateur, et dis moi si rien ne te choque , regardes bien la facture d'il y à 3 mois "😶
Il devient tout pâle 🤕
Alors je le rassure. " Julien, je sais qui a fait ma voiture. Je lui avais demandé les disques pour que je les passes sur mon tour pour dégager le trottoir , juste, il a gardé le jeux de plaquettes car il bosse au noir à côté "

Il a viré le type qui en a fait bien d'autres ! 🚪
Il a commandé un jeu de plaquettes et 2 jours plus tard, il me les a remplacé. 😊

La raison de cet usinage inutile : le CT
Au CT l'âne 🦧 me dit " vos disques sont foutu " ok votre visite gratuite, j'y suis retourné avec mes disques , les même mais usinés, avec une passe pour donner un aspect neuf 💿  et la plus de problème, c'est dire la débilité.

Pomme apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres

Remplacement LDR moteur D20AA EmptyMessageSujet: Re: Remplacement LDR moteur D20AA Remplacement LDR moteur D20AA EmptyJeu 3 Oct 2024 - 22:32

Bonsoir,

A ma connaissance il doit y avoir un bouchon de vidange de radiateur, mais pour le moteur j' en sais rien. Et si il y en pas, et je pense que c' est le cas, c' est relativement  problématique, car comme les durites sont en positons hautes, cela vidange rien du tout.
A priori je dirais qu' il faut faire plusieurs vidanges à la suite pour diluer, et donc par le radiateur.

Concernant remplissage/purge sur le boitier d' eau culasse on retrouve un bouchon type valve de roue, et pour les 2 radiateurs, faut regarder.

Il y a sale et sale, un liquide qui perd sa couleur n' est pas forcément a changer, voir le PH peut être.

Pomme
Membre régulier
Membre régulier
Pomme

Outils de diag :
  • autres

Remplacement LDR moteur D20AA EmptyMessageSujet: Re: Remplacement LDR moteur D20AA Remplacement LDR moteur D20AA EmptyVen 4 Oct 2024 - 3:41

Déjà merci.

Donc, mon LDR n'est pas sale, il est dégueulasse.
2 radiateur ? Tu parle de celui du chauffage ?
Donc je devrais vider le radiateur, remplir, faire tourner puis recommencer ?
Moi qui comptais faire tourner avec de l'eau du robinet, puis faire quelque vidange c'est embêtant.
L'eau dans le bocal est vraiment très très crade.
Après si faut déboiter une durite, ça me gène pas.
Je vais acheter la rta. Pour 30 balles...
De toute façon, fini, je ne l'a confié plus à un garage.

Je te remercie beaucoup de m'avoir donné un avis éclairé.
À bientôt

Citroman
Donateur
Donateur
Citroman

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • Lecteur autonome

Remplacement LDR moteur D20AA EmptyMessageSujet: Re: Remplacement LDR moteur D20AA Remplacement LDR moteur D20AA EmptyVen 4 Oct 2024 - 5:45

Bonjour pour vidanger le circuit de refroidissement je debranche la durite du bas sur le radiateur et ensuite par le bocal je souffle de l'air en mettant un chiffon autour de la soufflette. Cela permet de vider pratiquement tout le circuit.

Pomme
Membre régulier
Membre régulier
Pomme

Outils de diag :
  • autres

Remplacement LDR moteur D20AA EmptyMessageSujet: Re: Remplacement LDR moteur D20AA Remplacement LDR moteur D20AA EmptyVen 4 Oct 2024 - 12:53

Mais c'est pas con. Je peux aussi greffer un valve sur le bouchon.
Je pensais aussi retirer la merde qui y'a plein le bocal avec un aspirateur.
Merci beaucoup pour l'idée.
Pas de problème pour remplir ?

Remplacement LDR moteur D20AA
Page 1 sur 1