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SX4 4*4 2L DDIS EmptyMessageSujet: SX4 4*4 2L DDIS SX4 4*4 2L DDIS EmptyMer 25 Sep 2024 - 12:11

Bonjour,

Pour dévisser le boulon de la damper, le gros du centre sur le vilebrequin, c'est le sans anti horaires ?
Pasque au petar, il ne vient pas, je trouve ça étrange. Jamais rien ne résiste au petar !

Merci d'avance pour vos avis
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SX4 4*4 2L DDIS EmptyMessageSujet: Re: SX4 4*4 2L DDIS SX4 4*4 2L DDIS EmptyMer 25 Sep 2024 - 22:33

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on peut peut-être virer le doublon?

Je comprends pas un truc, si c' est un moteur D20AA la poulie est fixée sur le pignon vilebrequin par 4 vis
et le pignon vilebrequin est fixé par la vis centrale sur le vilebrequin. Donc tu fais quoi ? tu veux changer le joint spi ? c' est serré sur D20AA à 340NM, donc faudra une clé à choc en 3/4 si tu veux absolument le faire comme ça et envisager une solution de serrage.

fred9545 et Pomme apprécient ce message

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SX4 4*4 2L DDIS EmptyMessageSujet: Re: SX4 4*4 2L DDIS SX4 4*4 2L DDIS EmptyJeu 26 Sep 2024 - 15:09

Je ne veux pas remplacer le joint spi, juste la poulie damper

Oui le doublon c'est mon autre message du même genre.
Merci


Dernière édition par Pomme le Jeu 26 Sep 2024 - 15:20, édité 1 fois
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SX4 4*4 2L DDIS EmptyMessageSujet: Re: SX4 4*4 2L DDIS SX4 4*4 2L DDIS EmptyJeu 26 Sep 2024 - 15:19

Donc si j'ai bien compris la vis centrale ne serre pas la damper, juste la damper et percé plus gros au centre pour que la tête de vis ne soit pas à retirer!
Donc je m'emmerde pour rien juste je retire les 4 vis.
Je comprends mieux
Juste il me faut un embout pour ces vis.
Tu sais ce que c'est comme embout ?

Merci beaucoup

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SX4 4*4 2L DDIS EmptyMessageSujet: Re: SX4 4*4 2L DDIS SX4 4*4 2L DDIS EmptyJeu 26 Sep 2024 - 22:47

Bonsoir,

C ' est des embouts RIBE.

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SX4 4*4 2L DDIS EmptyMessageSujet: Re: SX4 4*4 2L DDIS SX4 4*4 2L DDIS EmptyVen 27 Sep 2024 - 15:14

Merci

Donc pour changer ma damper, pas besoin de retirer le boulon central qui à pour fonction de bloquer le pignon de la distribution ?
Le trou de la poulie est plus gros que le boulon (ou vis )?
Seconde question importante, si je dois retirer le pignon de la distribution au bout du vilebrequin, dans quel sens dois-je deviser ? Soit classique sens antihoraire et je règle ma déboulonneuse dans le sens antihoraire et puissance max ? soit filetage inversé, sans horaires ?
Et je vise dans le sens inverse à la main avec la dynamométrique sur 350 ,nm mais comme elle ne monte pas si heut, enfin je dis ça mais il faut quand même que je vérifie, et je serre fortement en sécurisant avec du frein filet.
Si le sens est bien choisi, normalement, ça ne peut pas se dévisser.
Ma mission du jour est juste la damper. Mais j'aime bien savoir si un jour je dois remplacer le joint.

Merci

PS: je reçois mes embout aujourd'hui

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SX4 4*4 2L DDIS EmptyMessageSujet: Re: SX4 4*4 2L DDIS SX4 4*4 2L DDIS EmptySam 28 Sep 2024 - 11:24

Personne ne sait dans quel sens il faut deviser ce boulon ?

Je vous salue et vous souhaite bon weekend
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fred9545
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SX4 4*4 2L DDIS EmptyMessageSujet: Re: SX4 4*4 2L DDIS SX4 4*4 2L DDIS EmptySam 28 Sep 2024 - 13:52

bonjour

dans le sens normal , antihoraire

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SX4 4*4 2L DDIS EmptyMessageSujet: Re: SX4 4*4 2L DDIS SX4 4*4 2L DDIS EmptyLun 30 Sep 2024 - 19:29

Merci. Comme je pensais donc. Merci beaucoup.

Gizorg et Pomme apprécient ce message

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SX4 4*4 2L DDIS EmptyMessageSujet: résolu SX4 4*4 2L DDIS EmptyMar 1 Oct 2024 - 1:30

Bonsoir

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour avoir viré le doublon et pour l'info antihoraire car j'avais un doute
merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour toutes tes informations qui m'ont permis de comprendre que je me faisais des nœuds au cerveau pour rien.



donc vous m'avez permis de comprendre quelque chose de simple
c'est donc un boulon fixé normalement, sens  horaire qui tient la poulie distri du vilebrequin couple serage inconnu mais j''ai commandé la MTA
et la damper ultra simple a remplacer, attention le garage qui m'a fait la distri n'a pas tenu compte du pion de centrage ! il m'a déformé la poulie heureusement le pion n'a rien et une connerie de ce type peut suffir à dérailler la couroie qui passera entre la damper et la distri et cassera le moteur.



Petite anecdote, vous pouvez bien sûr passer. C'est juste si vous voulez rire, ou pas...

je reviensà l'encienne, je fais ma mecanique. Je suis en retraite, je peux me permetre et bin nan ! ils ne peuvent pas faire du bon boulot.
Il m'on crevé le souflet de mon etrié en poussant le piston avec une pince mulriprise ! moi qui sui un particulier, je possède un pousse pistons ! c'est  surréaliste ! 40€ sur os..ro, ils en auraient l'utilité, si j'avais su j'y prêtait le miens !

le gague de la distri cassé par la courroie accesoire m'est arrivé sur une 405 TD à cause de la courroie neuve défectueuse. Je n'ai rien vu, tout semblait normal. 100 mètres ! Je venais de refaire le moteur à neuf ! elle s'est toute éfiloché ( ce moteur avait 380.000 km, il marchait encore bien mais boufait trop d'huile.
Heureusement, j'avais une culasse neuve dans mon merdier, elle aura servi. Mes filles ont fait 320 000 km avec ce moteur. J'ai donné cette voiture, tout marchait nickel, même la clim.
Les diesels qui faisaient Peugeot étaient increvables... étaient ! Car maintenant, je voulais acheter une 508 pour le plaisir d'avooir une belle auto. Quand j'ai vu ce qu'ils faisaient, je me suis barré en courant.
C'est mieux de trouver une belle 406 et de refaire le moteur à neuf, train roulant à neuf et tu a une vraie voiture.
Ou une lexus.
Pour Mercedes, j'ai aidé un pote pour sa boîte auto. Mercedes lui demandait plusieurs milliers d'euros. Il a sorti la platine et j'ai remplacé les capteurs (une belle merde, ce n'est pas prévu il faut tout arracher et tout nettoyé car la limaille bloque les solénoïdes. La platine est au fond, alors toute la merde tombe dessus. J'ai ajouté 4 aimants de plus

Ces abrutis n'ont pas fait de puis de remplissage ! Très cool à remplir ! 195 000 km ! Jamais je n'achèterai ça !
Je me souviens des 190E : tu ne venais pas à bout du moteur, comme les 2L HDI Peugeot, des moteurs que tu ouvrais à 500 000 km et encore. Un copain horloger (et oui) en est à 650 000 km, sa caisse c'est une poubelle, il s'en fout. Je ne sais même pas s'il a fait la distri, la courroie est très large ça bouge pas; les vidanges, il ne connaît pas le mot... il ajoute de l'huile, c'est un miracle ça 405.

encore merci

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