Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Volant moteur peugeot 307sw? | |
| | Auteur | Message | Lolanita Nouveau Membre
| Sujet: Volant moteur peugeot 307sw? Ven 9 Aoû 2024 - 15:03 | |
| Bonjour j'ai une 307sw depuis 7 ans elle a 163000 km je dois changer l'embrayage, j'ai fais des recherche sur internet, et je vois qu'il faut changer le volant moteur avec le kit d'embrayage, je me dit ok apparemment sa vaut dans les 1000e sur une peugeot de toute façon j'ai qu'une voiture et j'en ai besoin donc pas le choix, je l'emmène au garage dans 1 semaine et demi après les vacances du garagiste, il m'a dit qu'il y en avait pour 840e et lui dit avec le volant moteur et il me répond qu'il n'y a pas de volant moteur sur ma voiture je voudrais savoir su cela ai vrai sa me paraît bizar... merci |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: Volant moteur peugeot 307sw? Ven 9 Aoû 2024 - 16:58 | |
| bonjour
change de garagiste , bien sur il y a un volant moteur OXBOW et Lolanita apprécient ce message |
| | | Lolanita Nouveau Membre
| Sujet: Re: Volant moteur peugeot 307sw? Ven 9 Aoû 2024 - 23:33 | |
| Ou alors je suis en train de me dire comme je l'ai eu au téléphone, il m'a peu être dit il n'y a pas de volant moteur sur le devis à 840 ... |
| Sujet: Re: Volant moteur peugeot 307sw? Ven 9 Aoû 2024 - 23:37 | |
| J'ai vontacter un autre garage qui m'a dit en général il faut le changer le volant moteur j'attends le devis, le problème c'est qu'ils sont tous en vacances, je dois aller dans le 1er garage le 19 août la semaine pro ils sont en vacances il reouvre le 19, je suis libre d'annuler hein? Même si c au dernier moment? |
| Sujet: Re: Volant moteur peugeot 307sw? Sam 10 Aoû 2024 - 10:20 | |
| Petite question a tous, j'espère que quelqu'un pourra me repondre, yen qui ont déjà fait reparer leur voiture en prenant rdv sur wroomly? J'hésite ya quand même une grosse différence de prix quand on se deplace dans les garage faire un devis |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4374 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| Sujet: Re: Volant moteur peugeot 307sw? Sam 10 Aoû 2024 - 11:11 | |
| bonjour - Lolanita a écrit:
- J'ai vontacter un autre garage qui m'a dit en général il faut le changer le volant moteur j'attends le devis, le problème c'est qu'ils sont tous en vacances, je dois aller dans le 1er garage le 19 août la semaine pro ils sont en vacances il reouvre le 19, je suis libre d'annuler hein? Même si c au dernier moment?
oui tu peux annuler - Lolanita a écrit:
- Petite question a tous, j'espère que quelqu'un pourra me repondre, yen qui ont déjà fait reparer leur voiture en prenant rdv sur wroomly? J'hésite ya quand même une grosse différence de prix quand on se deplace dans les garage faire un devis
sur wroomly tu selectionne une prestation et wroomly te suggere plusieurs garages et c'est toi qui choisi ton garage en principe par rapport au prix le prix le moins cher ne reflete pas toujours la bonne qualité le mieux serait de regarder plusieurs choix de wroomly et de faire une recherche google sur les garages qui t'interesse afin de voir les avis , personnellement c'est ce que je ferais perso j'eviterais surtout les centre auto quand tu aura ton devis poste le qu'on voit ca |
| Sujet: Re: Volant moteur peugeot 307sw? Sam 10 Aoû 2024 - 11:54 | |
| J'arrive pas à envoyer de photo enfin 1359e sur le site du garage et 865e le même garage sur wroomly, |
| Sujet: Re: Volant moteur peugeot 307sw? Sam 10 Aoû 2024 - 11:55 | |
| A priori bon avis mais énorme différence de prix... |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: Volant moteur peugeot 307sw? Sam 10 Aoû 2024 - 11:58 | |
| envoie tes photos par mail , je les mets sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tuto pour poster des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: Volant moteur peugeot 307sw? Sam 10 Aoû 2024 - 12:16 | |
| photos des devis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur la 2eme photo il n'y a pas de detail sur le prix des pieces et main d'oeuvre contrairement a la 1ere photo |
| Sujet: Re: Volant moteur peugeot 307sw? Sam 10 Aoû 2024 - 12:22 | |
| Vous en pensez quoi fred? |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: Volant moteur peugeot 307sw? Sam 10 Aoû 2024 - 14:08 | |
| j'irais vers la 1ere photo et a ce prix les pieces doivent provenir du net d'ou le bas prix des pieces qu'en pensez vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Volant moteur peugeot 307sw? Sam 10 Aoû 2024 - 14:25 | |
| Mais les pièces c la même qualité ? |
| Sujet: Re: Volant moteur peugeot 307sw? Sam 10 Aoû 2024 - 14:27 | |
| Pour vous sa coûte combien de changer le kit embrayage et le volant moteur? |
| Sujet: Re: Volant moteur peugeot 307sw? Sam 10 Aoû 2024 - 15:15 | |
| Je comprend pas pourquoi certain garage ne peuvent pas vous faire un devis en ligne ils ont besoin de voir le véhicule |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1328 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Volant moteur peugeot 307sw? Sam 10 Aoû 2024 - 16:18 | |
|
Bonjour,
On peut avoir le VIN du véhicule pour voir ?
|
| Sujet: Re: Volant moteur peugeot 307sw? Sam 10 Aoû 2024 - 16:35 | |
| Bonjour le vin je trouve sa ou? |
| Sujet: Re: Volant moteur peugeot 307sw? Sam 10 Aoû 2024 - 16:37 | |
| alors je crois que c'est VF33HNFUB83288838 |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1328 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Volant moteur peugeot 307sw? Dim 11 Aoû 2024 - 18:17 | |
| Bonjour, Il s' agit donc d' un 1.6 16V moteur TU5JP4, pour répondre à la question de base, il n' y a pas de double volant amorti sur ce moteur ( ou bi-masse ou DVA ) donc en principe, sous réserve de bon état, il n' y pas lieu de prévoir son remplacement. Pour l' expression " il n y a pas de volant moteur", dans la jargon, on sous entend la même chose que se que je viens de dire, il n y pas de bi-masse donc on le change pas, ça ne veut pas dire qu' il n y a pas de volant moteur du tout. Le pièces à remplacer sont: -Le kit embrayage comprenant disque de friction, mécanisme, butée de de débrayage. -La fourchette de débrayage qui supporte la butée. -La rotule de fourchette. -Le guide de butée sur la boite. -Les 2 joints de sortie de boite pour les 2 cardans. -1 joint de vidange pour boite de vitesse. -2 L huile de boite 75W80. - En principe le constructeur demande également les 2 pions de centrage de la boite sur le moteur et les 6 vis de mécanisme d ' embrayage. -je fais encore cadeau des écrous nylstop de trains av et un nettoyant frein pour la cloche de boite. Pour vous sa coûte combien de changer le kit embrayage et le volant moteur?Ca varie du simple au double, si je regarde pour un embrayage LUK sur AutoDok je suis à 100€ environ, si je regarde pour la même pièce mais en gamme adaptable fourni par Peugeot, 277€ et c ' est le même carton. Donc quand tu fais le toi, c' est un budget de 200€ et une après midi de travail, et quand tu va le faire chez Peugeot tu fleurtes avec les 1000€, entre c' est avec une M.O moins chers, ou certaines pièces citées pas changées, ect.... Je comprend pas pourquoi certain garage ne peuvent pas vous faire un devis en ligne ils ont besoin de voir le véhicule- on peut faire le débat sur 3 pages, pour être synthétique, des gens appellent toutes la journée, sans même préparer leur conversation avec la carte grise sous les yeux, tu demandes la plaque, ils la savent pas. Ensuite, il faudrait leur communiquer le tarif directement dans les 2 secondes, normale, on connait tout les prix par cœur , et quand t' a passé 10/15 min pour faire ton devis, donne pas suite. Donc quand les gens font pas partie de la clientèle "dure" et font même pas l' effort de se déplacer , la plus part du temps ça finit en carotte, t' es 50€ plus cher, il vont voir le mec d ' en face ..., ou y a ceux qui te récupère le devis pour avoir les réf et commander sur le net, et oui parfois ça fonctionne, ils viennent. C' est la jungle des 2 cotés, je ne veux pas caricaturer, je veux faire cours . Ensuite si un rendez vous est pris, les pièces commandées, ça reste mieux d' avoir vu le véhicule et valider que c' est bien ça qu' il y a faire. yen qui ont déjà fait réparer leur voiture en prenant rdv sur wroomly?Wroomly ou pas, y a rien de neuf sous le soleil, je ferais l' analogie avec la restauration, du snack au 4 étoiles il ne se passe pas la même chose, ni au même tarif, pourtant dans les 2 j' aurais mangé. Le but c ' est aussi de trouver un établissement de confiance où ça se passe bien, même si parfois c' est un poil plus cher que l' autre. En tout cas, même si la voiture est âgée, prends-en soin pour la faire durer encore, vaut mieux encore rouler avec ça, qu' avec toutes les cochonneries modernes. fred9545, OXBOW et Lolanita apprécient ce message |
| Sujet: Re: Volant moteur peugeot 307sw? Dim 11 Aoû 2024 - 19:03 | |
| Merci beaucoup pour avoir écrit tous sa, j'en apprend. fred9545 et Gizorg apprécient ce message |
| | | | Volant moteur peugeot 307sw? | |
|