Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation de Arno_53970
Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Emptypar Arno_53970 Aujourd'hui à 13:29

» Réparation embrayage 807
Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Emptypar Didou09 Aujourd'hui à 13:18

» INSTALATION KTAG
Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Emptypar OXBOW Aujourd'hui à 5:54

» DaVinci 1.0.2.8
Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Emptypar oguz Aujourd'hui à 0:55

» Problème injection peugeot boxer 2.8L HDI 2002
Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Emptypar Gizorg Hier à 21:12

» davinci 1.0.26
Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Emptypar oguz Hier à 20:30

» Présentation de oguz
Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Emptypar oguz Hier à 20:06

» Présentation de jo974
Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Emptypar fred9545 Hier à 8:53

» Présentation de Bombadyl
Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Emptypar fred9545 Mar 19 Nov 2024 - 21:38

» Présentation de Moha
Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Emptypar moha3388 Mar 19 Nov 2024 - 19:40

» Démarrage Scenic 1 phase 2 1.9 dti, fil blanc Texalarm Atx17 arraché
Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Emptypar moha3388 Mar 19 Nov 2024 - 16:08

» C3 picasso essence
Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Emptypar TAGADA58 Mar 19 Nov 2024 - 13:36

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Vote_lcapToralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Voting_barToralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Vote_rcap 
Gizorg
Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Vote_lcapToralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Voting_barToralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Vote_rcap 
Arno_53970
Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Vote_lcapToralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Voting_barToralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Vote_rcap 
automeca
Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Vote_lcapToralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Voting_barToralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Vote_rcap 
oguz
Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Vote_lcapToralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Voting_barToralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Vote_rcap 
moha3388
Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Vote_lcapToralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Voting_barToralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Vote_rcap 
Didou09
Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Vote_lcapToralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Voting_barToralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Vote_rcap 
TAGADA58
Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Vote_lcapToralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Voting_barToralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Vote_rcap 
Mat12
Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Vote_lcapToralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Voting_barToralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Vote_rcap 
OXBOW
Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Vote_lcapToralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Voting_barToralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Vote_rcap 
Partagez

 Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I

Aller en bas
AuteurMessage
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1328
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Empty
resoluMessageSujet: Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I EmptyDim 18 Fév 2024 - 12:02

Bonjour,

J' ai eu la chance d' avoir en charge une magnifique Peugeot 208 1.2 atmo 80000 kms, transformée par son propriétaire en fumigène roulant:





On parle de ce moteur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et heureusement, le mec adore sa voiture:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Donc je la rentre avec un bref message "alerte pression huile" , je fais le tour, courroie de distri foutue, de l' huile y en avait sur la partie mini maxi de la jauge même un peu plus ( j' avais pas encore vu le désastre), je regarde un coup les cylindres à l' endoscope, je me souviens plus qui est qui sur les photos, mais pas grave, voici:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Cylindre suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Cynindre suivant :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bougies:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Bon du coup, je déclare moteur hors service, et ça traine un moment comme ça. Et puis je me dis, demande encore une fois à Google si il n' y pas une solution, et je trouve ça sur le site Toralin, Very lub ( société Xado):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je me dis, foutu pour foutu, autant essayer pour voir. Je reçois le truc,  en bref le protocole est de faire chauffer le moteur, mais pas en température , donc je suis resté en para T° d ' eau à 40-50°, couper le moteur, dévisser les bougies, pulvériser 5 secs , attendre 15 mins avec les bougies dessus ,  action démarreur sans les bougies, remontage et 3500 trs pendant 10 mins.

Sauf que quand je l' ai mise dehors, au bout de 30 secondes "alerte pression d ' huile moteur", la haine.... mais le produit avait déjà bossé, la fumée était déjà divisée par 3.

Retour sur le pont, je vidange, je me dis récupère l' huile pour pas gâcher si à la fin ça fonctionne pas....
Et la je rempli 3L (y a 3.25) puis 4 puis 5, puis j' arrive au bord de la cruche et ça continuais de couler, ben ouais, l' autre à vidé un bidon de 5L complet dans le moteur en plus de l' huile qu' il y avait déjà.....
21

Crépine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donc nettoyage et retour dehors, séance de 10 min à 3500 trs, le lendemain (moteur froid) retour à l' endoscope:

Cylindre 1:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Cylindre 2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Cylindre 3:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Encore quelques trainées d ' huile mais déjà mieux au niveau émission fumée d' huile brûlée. Et on recommence...




Résultats du 2ème round:

Cylindre 1:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Cylindre 2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Cylindre 3:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et on recommence....




Résultats:

Cylindre 1:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Cylindre 2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Cylindre 3:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et là, même si ça fumait plus, niveau disparition calamine, ça allait pas plus loin.
Je me suis dis qu' il fallait tester avec du Bénol3 de chez Dalta, solution que j' avais sous la main depuis le début..... mais c ' est pas vendu pour ça à la base.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Produit changé mais même protocole....

Et ben la fumée est revenue, il en a redécapé une couche...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Résultats suite à Bénol3:

Cylindre 1:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Cylindre 2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Cylindre 3:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bénol3 a l' avantage de mousser pendant la pulvérisation, j' ai mis chaques pistons proche du PMH pour bien mouiller la chambre et les soupapes.

Par contre les 2 produits bouffent la peinture:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le carter d ' huile prend le même risque.
Il faut bien entendu prévoir une vidange contrairement à certaines indications.
La courroie de distri étant foutue, ça ne posait pas de problème pour ce test, mais avec une état, elle risque de prendre une bonne baffe.

En conclusion Bénol3 me semble un peu plus réactif pour ce problème même si le Toralin/xado/verylube fait aussi le job.

Voir également dans ce sujet l' architecture segment, comme le moteur était démonté, le test avec bénol3 était moins fiable car il manquait une température de travail pour que le produit soit en pleine activation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Amusez-vous.....






Photos prisent avec AUTOOL – Endoscope industriel pour automobile SVB302 1080 HD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fred9545, Choub39, Citroman, dan05130 et morganl apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
» Rappel moteur 1,2 Puretech PSA
» Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech
» le dernier adieux de la petite maison dans la prairie partie 1 ( (rare et inédit) )VOSTFR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Mécanique Citroën , Peugeot-
Sauter vers: