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| Pompe a vide | |
| | Auteur | Message | GOOL65 Donateur
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| Sujet: Pompe a vide Lun 5 Fév 2024 - 20:52 | |
| Bonsoir à tous, J'ai un souci pour trouver une pompe a vide afin de tester mon turbo et pouvoir régler la GV dessus. En effet, je ne trouve pas de pompe a vide créant suffisamment de dépression, elles s’arrêtent a -760 mmHg et mon turbo en demande quasiment le double. Autres choses, j'ai un peu de mal avec ces chiffres, je ne comprends pas les deux lignes, est ce que cela veux dire que mon Turbo et peut-être régler a mini 1.1 bar et encaisse 1.5 bar max ? il souffle déjà a 1.3 bar Des idées ou je pourrais trouver ça sans me ruiner s.v.p ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Gizorg Pilier du forum
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| Sujet: Re: Pompe a vide Lun 5 Fév 2024 - 23:36 | |
| Bonsoir, Le document explique qu' il faut créer un pression et non pas un dépression, pour observer le déplacement de la tige, et il donne 2 valeurs pour vérifier si le tarage du ressort est correct, qu' il suit sa courbe. Cela ne donne pas la valeur de suralimentation a observer en fonctionnement dynamique, pour ça, il faut greffer un mano mécanique sur la ligne d' air. Si tu veux créer 2 fois la dépression égale au vide, tu risques de provoquer l' apparition d' un trou noir et il ne restera plus aucunes traces de notre existence dans cette Galaxie, mais en même temps tout les problèmes de cette Planète seront résolus... dan05130 et GOOL65 apprécient ce message |
| | | GOOL65 Donateur
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| Sujet: Re: Pompe a vide Mar 6 Fév 2024 - 9:06 | |
| Bonjour, , oui, effectivement, mais pour un trou noir, c'est l’effondrement d'un corps sur lui-même dû à sa masse trop importante. J'ai pris le tiret du 6 pour le signe négatif sur le document Bon ok pour le tarage. Par contre, je souhaiterai régler la tige de la membrane pour que mon turbo déclenche plus tôt, en ce moment, c'est plutôt vers 2200 tr/min et c'est creux en bas (la GV n'est pas grippé), une idée de comment je dois procéder ou un tuto sous la main s.v.p ? |
| | | Gizorg Pilier du forum
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| Sujet: Re: Pompe a vide Mar 6 Fév 2024 - 13:05 | |
| - GOOL65 a écrit:
- Bonjour, , oui, effectivement, mais pour un trou noir, c'est l’effondrement d'un corps sur lui-même dû à sa masse trop importante.
Bonjour, Oui la Nasa croit ça, mais faut pas encourager... Si la wastegate est fermée et que le moteur est creux en bas , il ne s' agit pas de tricher sur le réglage, le temps pour atteindre le régime "d' accroche" du turbo restera le même. Pour que ça envoie plus tôt, il faut lui donne plus a manger, donc faut bruler plus. Donc on est sur quoi ? une situation de manque de puissance et donc une panne, ou bien le véhicule est conforme et il s'agit d'une optimisation ? dan05130 et GOOL65 apprécient ce message |
| | | GOOL65 Donateur
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| Sujet: Re: Pompe a vide Mar 6 Fév 2024 - 16:41 | |
| Einstein et Hawking doivent ce retourner dans leur tombe J'ai pourtant lu que l'on pouvais jouer sur la position des ailettes de la GV pour optimiser le flux a bas régime et faire en sorte que le turbo tourne plus vite plus tôt, attention, je ne cherche pas un coup de pied au cul, mais juste qu'ils soit plus linéaire en montée, après oui, j'ai un injecteur malade (trop de retour) mais elle tourne bien |
| | | Gizorg Pilier du forum
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| Sujet: Re: Pompe a vide Mar 6 Fév 2024 - 22:05 | |
| Sur le dessin de la doc, je ne vois pas un TGV, il y en a 3 types: -turbo à géo fixe avec régulation par soupape de décharge (wastegate), la conduite est fixée sur l' escargot, on est en pression pour la cde, soupape normalement fermée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-turbo à géo fixe avec soupape de décharge (tjrs wastegate) pilotée par dépression, normalement ouverte, la conduite de capsule est reliée à l' électrovanne pneumatique pilotée par RCO: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-turbo à géométrie variable (donc ce n' est plus une wastegate puisque ce n' est pas un by-pass turbine, mais un actionneur qui change la position des ailettes), on remarque le changement de position de la capsule à 90° de l' axe turbo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L' avantage du TGV c' est d' être déjà en position sural maxi au ralenti, pour diminuer le temps de réponse, ce qui ne veut pas dire qu' on suralimente, puisque au ralenti on envoie pas assez de gaz vers la turbine pour atteindre un régime compresseur de mise en pression. Mais je réponds pareil, il faut bruler du mazout pour avoir des watts, sinon on pourra pas gagner en bas. Peut être un boitier additionnel pour relever le caractère ? - GOOL65 a écrit:
- Einstein et Hawking doivent ce retourner dans leur tombe
Je connais pas, ils sont sur quel forum? C' est d' eux la paradoxe du chat beurré ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Effectivement si le chat mange la tartine, ca va créer un effondrement molaire. Dangeureux tout ça... GOOL65 apprécie ce message |
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| Sujet: Re: Pompe a vide Mer 7 Fév 2024 - 18:43 | |
| C'est un TGV (photo 3) je ne cherche pas a suralimenter, mais a modifier le temps de réponse, d’où ma question, le creux en bas c'étais plutôt de cela que je voulais parler, j'ai assez de watts (142cv ; 330 nm, peut être un stage 1 170 cv à l'avenir) |
| | | Gizorg Pilier du forum
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| Sujet: Re: Pompe a vide Mer 7 Fév 2024 - 21:05 | |
| Il est déjà réglé de manière optimale, sinon on va se retrouver plus haut avec un allumage voyant pour pression trop haute, on a pas une marge qui va apporter quelque chose de significatif. Et donc la doc présentée en haut est en rapport avec la version moteur du modèle précédent? GOOL65 apprécie ce message |
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| Sujet: Re: Pompe a vide Mer 7 Fév 2024 - 21:15 | |
| la doc concerne plusieurs motorisation ils n'ont que ce dessin pour représenté le turbo, mais le miens est bien un TGV, pour la pression, c'est sur la tige (en vert) qu'on la règle, pour l'ouverture des ailettes,ce sont des vis qui font office de butée (en rouge) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Gizorg Pilier du forum
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| Sujet: Re: Pompe a vide Mer 7 Fév 2024 - 22:01 | |
| Ton calculateur travail en boucle fermée sur la pression, il a une valeur de consigne en carto et il a une valeur mesurée par le capteur, résultat si tu touches la tige pour réduire la longueur tu va plus vite en pression pour la même dépression appliquée, l' autre va le voir et va redescendre la commande à l' électrovanne, jusqu' a un moment qu' il y arrivera plus et la valeur de consigne sera dépassée.
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| | | GOOL65 Donateur
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| Sujet: Re: Pompe a vide Jeu 8 Fév 2024 - 9:02 | |
| le calculateur ne gère que le surplus de pression, pas le temps de réponse |
| | | | Pompe a vide | |
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